Il était une fois dans l'Oued
    1791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Oued ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 6 avril 2011
    bonne comédie bien sympathique, avec julien courbey toujours aussi drole. Nombreux ont du se reconnaître pas dans son personnage, mais dans l'environnement autour. Pas mal de clin d'oeil à la culture algérienne, ce qui est un dans ce film très plaisant.
    Publiée le 19 mai 2015
    Un film qui me fais rappelez beaucoup de souvenir le réalisateur ah mélanger l'humour et cest proche de la réalité . Se qui prennent la route pour aller en Turquie Ou au Maghreb comprendrons :D
    Une superbe comédie très bien ficelée les comédiens sont très crédibles et Julien Courbey est excellent. Ce film ravira tout le monde et surtout les Algériens qui trouveront ce film très familier. Une très bonne comédie.
    Publiée le 18 août 2008
    Djamel Bensalah s'améliore dans le registre de la comédie, avec ce film rempli de clins d'oeil à ceux qui retournent au "bled" tous les ans. On passe un bon moment, sans plus.
    Publiée le 16 avril 2012
    Un film sans grand intérêt, les gags sont dépassé, de plus le scenario bardé de clichés n'arrange pas les choses. Et cerise sur le gâteau, le jeu des acteurs est lamentable!
    Publiée le 17 octobre 2011
    Franchement pas terrible tous sa, pas drôle, film super léger, acteur médiocre mais Julien courbey toujours aussi bon,
    dommage il
    mérite mieux
    flex H.
    flex H.

Publiée le 3 juin 2011
    super drole une des meilleur comedie française de ces derniere années
    Publiée le 18 juillet 2008
    Agréable surprise. Je m'attendais à une grosse m...et je me suis surpris à rigoler.

A voir.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 27 février 2021
    Le film est plaisant par moment et c'est surtout grâce a JULIEN COURBEY qui joue son rôle a fond, un blédard alors qu'il est blanc d'origine française. Il y a beaucoup de scènes surjouées mais le postulat de base le permet.
    Par contre le scénario est un peu faible il n'y a quasiment aucune surprise. De plus la morale de la fin est plutôt suspecte.
    Publiée le 23 juin 2022
    Un classique, qui a été énormément vu. J’ai apprécié la proposition de Djamel Bensalah, le réalisateur, qui sait nous emporter dans une histoire intéressante avec des enjeux. Un scénario qui sait doser l’humour quand il faut, les intrigues. En soit, c’est un très bon moment devant l’écran, qui marque, c’est certain, c’est un film à voir !
    Publiée le 6 octobre 2008
    Un vrai chef d'oeuvre, un trés trés joli et imprévisible scénario , une bonne mise en scène, des acteurs qui ont plus que joué leur rôle (Abdel Bechir est tout simplement un maître, et le père de Yacine, sans oublier Yacine et le Mehdi).

Politiquement trés correct malgré les apparences, ce film illumine par sa fraîcheur, son originalité et son humour loufoque qu'on ne pourra jamais résister.

Relâchez vous et faites vous plaisir de le regarder jusqu'à la fin, rien ne va comme vous l'imaginez !

Dommage que je ne puis donner de 5 étoiles :D
    Publiée le 3 juillet 2008
    Petite comédie sans prétentiont, assez touchante et sincère. Un bon moment.
    Publiée le 27 mai 2010
    Comédie française sympathique. Pas fan de cinéma français à la base, j'ai été bien surpris par ce petit film bien plaisant
    Publiée le 15 février 2011
    Film sympatoche qui fait sourire, malgré un jeu d'acteur peu convainquant!
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 17 avril 2007
    Une comédie fort sympathique et qui nous fait passer un super bon moment. Un plus pour Julien Courbey qui joue super bien son role.