Il était une fois dans l'Oued
    1791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Oued ?

Publiée le 23 mai 2007
    ça peut aller pas tout le temps drôle ;( Mais bon sa peut plaire ! L'histoire est assez bonne sans plus ...
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 17 avril 2007
    Une comédie fort sympathique et qui nous fait passer un super bon moment. Un plus pour Julien Courbey qui joue super bien son role.
    J'ai trouvé ce film moyennement drôle pour ne pas dire pas drôle du tout ,c'est le comble pour un film comique non ?
    Il faut peut être être un minimum adepte de la culture des banlieues pour comprendre les blagues(?) et autres réference "comiques" .Un film qui surf malheureusement trop sur la mode des films "pour djeuns avec un humour lourd et un comedien principal encore plus lourd "
    Publiée le 20 août 2009
    Une comédie avec un thème original. Malheureusement le film souffre de longueurs et manque de rythme. Les gags ne font pas mouches à tous les coups, mais parviens à nous faire sourire. julien Courbey est excellent et il est dommage que l'on ne le voit pas plus souvent à l'écran...
    Un film très sympathique et pas si anodin que cela sur les rapports franco-algériens, la différence et l'intégration. On s'amuse franchement des aventures cocasses de ces deux copains pas bien dans leur peau et dans leur couleur. Pour Yacine c'est le miracle de l'intégration (on est en 88...), pour Johnny Abdel Bachir c'est le rejet d'un milieu ultra-beauf, mais dans tous les cas ils échangeraient bien leur place et sont prêts à tout pour accomplir leur rêve. Un petit voyage au cœur d'un beau pays fort mal connu des français (et pour cause) en prime : l'Algérie. Une séance réussie donc dans tous les cas.
    Bof...marrant de temps à autres mais vraiment pas super!! Ce film aurait pu durer 30 minutes ça aurait été pareil...je me serais cru dans un film des années 80!! Les dialogues sont pauvres, la mise en scène également.
    Je mets 2 étoiles pour les trois ou quatres fois où j'ai ri et aussi pour Julien Courbey qui joue assez bien et heureusement qu'il est présent dans ce film aussi non je ne donne même pas 1 étoile!!
    laeromach
    laeromach

Publiée le 5 mai 2023
    Affligeant, ce film se veut humoristique, et pourtant je suis bon public, mais je n'ai pas réussi à trouver le moindre intérêt à cette histoire.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Un Blanc qui croit être d'origine magrhebine et qui décide d'aller au bled pou découvrir ses racines...Le sujet déjà est assez amusant, et le film l'est tout autant.A voir pour passer un bon moment.
    Très bonne comédie ! Julien Corubey, toujours égal à lui meme, ça fait plaisir. j'en avais entendu que du mal et bien finalement je suis bien content de l'avoir vu. ça fait bien plus que passer le temps : on prend du plaisir !!! Donc je le conseille à ceux qui ont quelques réticences
    Publiée le 10 juin 2007
    Ca faisait longtemps qu(on avait pas autant rit...On arrete pas. Les personnages sont attachants, la mise en scène excellente et le scénario ne cède pas aux modèles de comédie classique
    Publiée le 13 avril 2009
    Ce film était très marrant . Je n'ai pas compris si "Abdel-Bachir"^^ était un schizophrène ou un mithoman(excusez l'orthographe) . En tous cas, entre le parieur de 10 ans et le jus d'orange de raison ou de pomme ? , il n'y a pas une seconde où je n'ai pas ri .
    Publiée le 26 octobre 2006
    D'une part j'ai adore ce film pour ce qu'il degage, une chaleur humaine, une sensation de bien etre et de grands moments de fous rires.
    Un film qui nous montre que l'algerie n'est pas comme tout le monde pense et qu'il fait bien vivre la bas aussi. D'autre part grace aux jeux des acteurs.
    Julien Courbey est un acteur que j'admire particulierement car il habite parfaitement ses personnages et ce avec une petite particularite qui est qu'on veut toujours le bichonner...Ceci dit il ne faut pas laisser son talent s'etouffer dans des roles toujours similaires!Asylum est la pour le changer de registre, fini le petit rigolo de quartier!
    Sinon David Saracino est mon coup de coeur et est quelqu'un d'extraordinaire!Vraiment tres bon choix, on est d'ailleurs nombreuses a l'avoir devore des yeux!
    Ceci etant dit bravo a tous les acteurs et a Djamel qui est d'ailleurs fort sympathique.
    Magnifique !! Franchement autant j'ai été déçu par le Raid, là c'est une bonne surprise. En plus d'offrir de magnifiques plans et d'authentique paysage, on arrête pas de rire l'absurdité de johnny alias Abdelbachir (julien courbey), et ce film fait revivre l'ambiance du "bled" pour ceux qui connaissent ainsi que les délirs entre potes. Mais tout le monde ne peut pas comprendre evidemment. Très bon moment ceci dit.
    Film très marrant meme si la fin est un peu decevante, abdel bachir est hillarant
    lephotographe
    lephotographe

Si vous avez vu la bande-annonce, ce film ne vaut pas plus que 2 ou 1 etoile... Car 1min de bande annonce, c'est la synthese de tout !
    Sinon, c'est assez drôle, malgré des acteurs moyens. Je suis quand meme charmé par l'actrice qui joue le role de la fiancée.