Il était une fois dans l'Oued
    1791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Oued ?

Tres drôle, du début jusqu' à la fin, cela faisait longtemps que je ne n'avais pas vu un film francais aussi drole.
    C'est un film tres sympatique, on passe 1h et des brouettes de détente et de rigolade en compagnie d'acteurs excellents et charismatiques! L'intrigue est bien ficelée et ça fait du bien de voir la banlieue de manière crédible et non plus caricaturale : en gros on s'y croit vraiment!!
    J'ai plutôt aimé ce film, même si j'ai trouvé la fin un peu longue. La chute est trop prévisible. J'ai la chance d'y être allée avec des amis algériens qui ont pu m'expliquer certaine blague. Je pense que ce film peut être dur à comprendre pour des gens ne parlant pas algérien. Mais je l'ai quand même trouvé marrant. L'acteur Julien COURBEY m'a beaucoup fait rire.
    Je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon moment entre copains (si ils sont algériens, c'est encore mieux!), ou si vous vous intéressez à la culture algérienne...
    Ross
    Ross

Publiée le 4 mars 2024
    Un classique dans son genre, une comédie qui rassemble. Captivant dans ces détails. À VOIR ABSOLUMENT.