Derniers Avis : Il était une fois dans l'Oued - Page 5
Il était une fois dans l'Oued
Note moyenne
2,0
1873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
23 critiques
3
12 critiques
2
26 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2008
Un vrai chef d'oeuvre, un trés trés joli et imprévisible scénario , une bonne mise en scène, des acteurs qui ont plus que joué leur rôle (Abdel Bechir est tout simplement un maître, et le père de Yacine, sans oublier Yacine et le Mehdi).
Politiquement trés correct malgré les apparences, ce film illumine par sa fraîcheur, son originalité et son humour loufoque qu'on ne pourra jamais résister.
Relâchez vous et faites vous plaisir de le regarder jusqu'à la fin, rien ne va comme vous l'imaginez !
Djamel Bensalah s'améliore dans le registre de la comédie, avec ce film rempli de clins d'oeil à ceux qui retournent au "bled" tous les ans. On passe un bon moment, sans plus.
Courbey apporte beaucoup de fraicheur au film. Une succession de clichés et de situations prévisibles, mais le film se laisse regarder sans problème. Pas franchement drole, mais divertissant et agréable.
Julien Courbey se démène comme un malade pour nous faire rire et dans l'ensemble il y arrive mais le scénario est un peu simpliste et quelques scènes un peu grotesques
Quatre étoiles, peut entre généreuse car tout n'est pas parfait dans ce film, mais il contient une telle fraicheur et une telle subtilité qu'il mérite d'être récompensé. Julien Courbey est excellent dans son rôle d'Abdel Bachir. Un thème original, entre des immigrés fiers de leurs origines mais qui préfèrent ne pas retourner aux sources alors que d'autres ne rêvent que d'exotisme.
Un Blanc qui croit être d'origine magrhebine et qui décide d'aller au bled pou découvrir ses racines...Le sujet déjà est assez amusant, et le film l'est tout autant.A voir pour passer un bon moment.
A la lecture du synopsis, on se dit "why not ?". Quand on regarde le film, il y a un côté sympa à découvrir les us et coutumes des Algériens, la confrontation des cultures. Mais alors, qu'est-ce qu'on a honte pour Julien Courbey. Une vraie tête à claques. Le côté grand-guignolesque est vite soûlant. Et les clichés que l'on réactive allègrement. Pour finir, le côté gnan-gnan, tout le monde il est beau. Il faut pouvoir supporter.
excellent comédie avec un panel d'acteurs assez jeunes qui nous font tous rire avec des gags bien marrants.
Ce jeune français qui veut à tout prix être mulsuman et se prendre pour un maghrébin et d'une rare originalité, avec des remarques pertinentes asses drôles.
Ce film se laisse regarder en toute tranquilité, et vous fera passer une superbe soirée, l'histoire change de l'ordinaire et quoiqu'un peu loufoque est assez drôle ; mais cette comédie a de bonnes bases et tient bien la route.
Une bonne comédie à la française comme on les aime que je vous recommande à tous, les enfants et les vétérans seront ravis devant ce film.
Et c'est reparti ! Après le Ciel, les oiseaux et ta mère Bensalah nous inflige un nouveau film estampillé "Banlieue céfran" avec son cortège de clichés et d'angélisme. Alors on vous passe les gentils arabes accueillants contre les méchant "françaouis" bouffeurs de choucroute et racistes (évidemment)... Au delà de çà, les dialogues donnent l'impression d'être improvisés, sont souvent incompréhensibles pour qui ne vient pas de la cité ou ne connait pas la culture maghrébine et le potentiel comique de Julien Courbey est à peu près aussi grand que Francis Perrin à la grande époque - A fuir à moins d'être un bobo parisien ;)