Blondes, brunes, rousses
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blondes, brunes, rousses ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 septembre 2016
    Film a priori pas très connu de la collaboration Taurog-Presley, Blondes, brunes rousses est un film qui n’est pas foncièrement mémorable, mais qui reste une comédie légère pas déplaisante. Clairement c’est un spectacle désuet, mais pas vilain.
    L’histoire reste dominée par un côté « guimauve » qui pourra rebuter ! C’est sur, c’est du film super gentil qui assume cela jusque dans sa chanson de fin : « Happy Ending ! ». Gentillet au possible, le film avance tranquillement, entremêlant romance, faux coups de blues, humour sirupeux avec un indéniable charme rétro, mais tout de même très peu d’enjeux. Je ne me suis pas ennuyé et je suis sûr qu’en période de profonde déprime Blondes, brunes rousses soit un film tout indiqué, mais si vous n’êtes pas adepte de la romance à l’eau de rose, mieux vaut éviter !
    Le casting est clairement dominé par Elvis Presley. Pas grand-chose à signaler à côté, c’est clairement un film à sa gloire, et il est le meilleur atout du film. Il s’investit dans son rôle, il soigne son image de beau gosse gentil et serviable, honnête, et il faut avouer qu’il le fait bien ! A ses côtés Joan O’Brien ne manque pas de charme, et l’inconnue Vicky Tiu qui n’a pas poursuivi sa carrière à l’écran est amusante, même si son doublage français est, en revanche, très limite ! Les personnages restent très classiques de la comédie romantique, pas grand-chose à espérer de ce côté-là mais interprétation légère et décontractée qui permet de passer un moment sympa. A noter que normalement ce film signe la première apparition de Kurt Russell dans un rôle minuscule.
    Sur la forme le film manque clairement de budget et ne va pas retenir l’attention. Photographie très sobre, décors minimalistes, Blondes, brunes rousses possède un artiste majeur et va en faire l’argument de poids en se concentrant essentiellement sur l’aspect musical. Relativement prétexte, il y a quand même de bonnes chansons et intégrées soigneusement au film pour ne pas en casser le rythme. Souvent agaçantes, ici les chansons sont parcimonieuses, toujours au bon endroit, et jamais envahissante. C’est bien.
    En conclusion je dirai que si vous voulez franchement regarder du film optimiste, vous pouvez vous lancer dans ce Blondes, brunes rousses. Si vous cherchez quelque chose d’assez consistant à vous mettre sur la dent, mieux vaudra éviter car on est face à un film très simple, très gentil, et qui appui quand même un peu trop sur ce registre. Même s’il reste par ailleurs très digeste. 2.5