Le Tigre de jade
    3,2
    10 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tigre de jade ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 février 2008
    Le tigre de jade est une histoire d'infiltration entre 2 clans.C'est une histoire complexe qui nous ballade jusqu'a la fin du film.Une très bonne histoire donc malgré le nombre de combat moins important qu'a l'habitude pour un film de la shaw brothers.Un film très prenant,l'image est peut etre moins bonne que dans d'autres film de la shaw,car elle plutot noir que lumineuse et coloré.Il y a aussi quelques racourcis dans le scenario.Mais le film est très bon,il est certainement une très forte inspiration d'Infernal affairs et donc pour les infiltrès.Excellent film a ne pas loupé.

Publiée le 10 mars 2012
    Le Tigre de jade est l'un meilleur wu xia pian de la Shaw Brothers que j'ai vu avec en prime un des mes acteurs fétiches de cette maison de production Lung Ti. Un film sombre rondement mené et très vif comportant son lot de combats et un scénario mieux écrit qu'à l'ordinaire dans ce type de cinéma. Une véritable tragédie remplie de rebondissements, d'actes de bravoure et d'amour.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 juillet 2011
    Mélant une histoire d'espionnage et des séquences de combats vraiment très spectaculaires, cette production de la Shaw Brothers se trouve être un divertissement des plus recommandables, d'autant que les décors sont somptueux et que la musique s'avère franchement réussi. Côté casting, on remarquera que Ti Lung y campe avec talent un personnage avide de vengeance.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 13 avril 2013
    "Le Tigre de Jade" est aussi bien un Wu Xia Pian de haute volée qu'une grande tragédie. En plus d'être doté d'un vrai scénario, cette production de la Shaw Brothers offre des combats spectaculaires soigneusement chorégraphiés, et cela, dans des décors somptueux. Une fois n'est pas coutume dans ce genre-là, les acteurs sont charismatiques et permettent de donner consistance à ce qui est avant tout un drame. Certainement, l'un des films de la Shaw Brothers qu'il est impératif de visionner.