Mon compte
    Oliver's Story
    note moyenne
    2,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oliver's Story ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 733 abonnés Lire ses 11 201 critiques

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2018
    "Love Story" racontait la tragique histoire d'amour de Jenny et d'Oliver, brisèe par la leucèmie mortelle de l'hèroïne! Reprenant juste après ce drame, "Oliver's Story" est construit autour du personnage d'Oliver! Un homme dèsespèrè qui essaie de refaire sa vie en s'appuyant sur la psychanalyse! Erich Segal, l'auteur du roman dont s'est inspirè "Love Story", en a ècrit la suite! Le rèalisateur John Korty lui demande de collaborer au scènario, instaurant une rèelle continuitè entre les deux films! D'autant que Ryan O'Neal reprend, huit ans après, le rôle qui a lancè sa carrière! Avec à ses côtès, Candice Bergen qui succède à l'inoubliable Ali MacGraw! C'est donc une suite modernisèe et rèajustèe sur l'èvolution du public, un film qui s'impose avec une force tranquille! Celui d'un jeune veuf qui lutte pour survivre à son tragique destin! Bref, la suite heureuse de "Love Story" avec quelques scènes bien amenèes (les passages à Central Park, la sèquence èmouvante entre O'Neal et Ray Milland dans le final...).
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 198 abonnés Lire ses 2 671 critiques

    1,5
    Publiée le 12 mai 2018
    Cette suite de "Love Story" réalisée huit ans plus tard, soit en 1978, et réalisé cette fois par John Korty est franchement mauvais. Après la mort de Jenny, Oliver n'arrive pas à reprendre une vie normale même deux ans après, il rencontre cependant une nouvelle jeune femme. Rien qu'avec le synopsis, on sent vraiment la suite facile qui surfe sur l'énorme succès du premier mais qui n'arrive cependant pas à l'atteindre et on en a ici l'exemple parfait pour illustrer ce propos. Je ne m'attendais bien-sûr pas à un chef-d’œuvre ni même à autant aimer cette suite que le premier mais je ne m'attendais tout de même pas à ça. Effectivement, le plus gros problème avec ce film, c'est le rythme. Avec "Love Story", nous n'avions pas non plus un film très rythmé mais on ne s'ennuyait pas pour autant car on découvrait les personnages, l'histoire etc. alors qu'ici, il n'y a plus rien d'intéressant, c'est la même histoire que le premier mais avec une autre fille et avec un Oliver névrosé, on s'ennuie donc beaucoup trop, surtout pour un film qui ne dure qu'une heure vingt. Si le premier était niais, j'ai l'impression que celui-là l'est encore plus surtout sur le rapport entre Oliver et son père qui se veut larmoyant mais qui n'a seulement pour effet que d'agacer. Le seul point positif est que le film aborde un côté plutôt réaliste quant à l'attitude d'Oliver face à la mort de Jenny mais c'est malgré tout souvent poussé à l’extrême. De plus, les personnages ne sont pas réellement travaillés et surtout très clichés et la réalisation n'a quant à elle rien d’exceptionnel, ce qui n'arrange pas le côté très soporifique du film. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc, entre autres, Ryan O'Neal qui joue toujours aussi bien et puis nous avons également cette fois Candice Bergen qui joue bien elle aussi. "Oliver's Story" est donc une suite complètement inutile, lourde et ennuyeuse et je comprend mieux maintenant pourquoi elle est tombée dans l'oubli.
    Mariedeux
    Mariedeux

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    1,5
    Publiée le 28 avril 2020
    Quelle mauvaise décision d'avoir choisi l'actrice Candice Bergen pour donner la réplique à l'acteur Ryan O'neal. Il n'y a aucune chimie entre les deux acteurs. Madame Bergen est incolore et inodore comme un morceau de carton! Zero émotion. De plus l'histoire est très mince et à l'évidence une tentative de récupération du merveilleux film Love Story pour surement faire un coup d'argent...Quel dommage. Il y a de courts moments qui permettent de voir qu'il aurait été possible de faire de ce film quelque chose de bien, la scène finale père fils avec l'acteur Ray Millard en est un exemple...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top