The Dark
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark ?

Publiée le 12 juin 2007
    Une belle surprise que ce film d'épouvante méconnu. Confronté à de vieilles légendes galloises, un couple séparé et leur fille unique doivent faire face à une réalité qui dépasse l'entendement. L'atmosphère y est particulièrement angoissante et le scénario original. Sans le classer au rang d'un chef d'oeuvre de l'épouvante, on passe un très bon moment de cinéma et la fin réserve une assez belle surprise.
    Publiée le 9 août 2011
    Un film fantastique sans grand intérêt qui reprend les codes du genre sans la moindre imagination. Le rythme est particulièrement mou et les rebondissements multiples ne parviennent même pas à faire décoller le film. C'est dommage, les 30 premières minutes m'avaient un minimum intrigué mais le reste est plutôt ennuyeux et ceux malgré la présence de Sean Bean & Maria Bello au casting.
    Publiée le 3 mai 2009
    un film sans grand intérêt! un peu trop semblable à Silent Hill (avec en plus la présence de Sean Bean dans ces 2 films).la fin n'est pas concluante! les paysages restent cependant très jolis!
    Publiée le 20 août 2011
    ça se regarde ni plus ni moins pas génial pas nullissime...Préférez l'orphelinat, les Autres ou encore Ring bien meilleurs....
    Publiée le 26 janvier 2011
    Sympatoche comme un téléfilm d'angoisse. J'ai trouvé quelques passages bien stressants et l'ambiance est assez étouffante (il y a peu de personnages ce qui créé une sensation de confinement). La fin est effectivement compliquée et c'est plutôt dommage car le reste est tout à fait correct.
    Publiée le 1 juin 2007
    Mou, lent et sans tension ni suspense, ce film ne décolle pas et ne m'intéresse pas.
    Publiée le 2 mai 2013
    Le lieu avec son parfum sauvage d'embruns et de mystères se prêtait originalement à un énième film évoquant disparitions, esprits et revenants. L'entreprise tombe malheureusement à l'eau et l'on passe son temps à compter les moutons.
    Nahitsu
    Nahitsu

Paysages sublimes, vieilles légendes galloises, acteurs corrects, The Dark avait les moyens d'attirer. Et pourtant. Comme son nom l'indique, The Dark est sombre. Trop sombre, à tel point que le récit part parfois là où on ne le voit plus, précédant l'incompréhension. La fin, notamment, est trop alambiquée pour fonctionner. S'il est vrai que quelques moments possèdent une certaine dose d'angoisse, plusieurs scènes gagneraient en crédibilité si elles en montraient moins (l'éternel problème des films d'horreur actuels). Pas assez travaillé? Peut être, car l'on a l'impression que les auteurs, ayant privilégié l'aspect visuel au potentiel horrifique du scénario, ont délaissé le spectateur en lui assurant un sentiment de frustration, une impression de vide, car n'ayant pas été repu.
    Au final, on peut dire que si le film reste par moment agréable, il n'atteint pas son objectif, et l'on se prend à imaginer qu'un autre traitement l'aurait rendu bien meilleur. Dommage, donc
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 6 septembre 2021
    The dark tente maladroitement de reproduire certains cartons de son époque, notamment The ring, The others et The sixth sense. Les créateurs (réalisateur + producteur + scénariste) assument d'ailleurs cette facilité puisqu'ils citent ces références dans les bonus du DVD, persuadés de surcroît d'avoir fait aussi bien, osant même ajouter qu'il s'agira d'un film culte...
    Le résultat n'est pas désagréable, l'image est belle et les comédiens assurent, mais le scénario est très faible et n'a que le Pays de Galles à offrir comme touche d'originalité.
    Ce film est passé totalement inapercu...quel dommage! des acteurs qui tiennent merveilleusement bien la route, un scenario bien ficelé et trés prenant, et une ambiance trés pesante et bien sur quelques sursauts...un film qui relance et donne un second souffle au film fantastique tout simplement. D'ailleurs le trés médiatisé film "silent hill" qui sinspire a la base du jeux video du meme nom, a certainement puisé beaucoup, beaucoup d'idée dans ce film...de la a en reprendre ,carrément,le meme acteur pour le role du pere...en plus des lignes de scenario evidente...alors silent hill pale copie de the dark ?a vous den juger, aprés la vision des deux mon avis est fait.
    Publiée le 21 juin 2009
    Un bon film qui fait frissonner pas plus. Avec de superbe paysage et la présence du très bon Sean Bean.Une fin un peu compliqué.
    Publiée le 9 mars 2009
    un film intriguant, parfois un peu flippant, juste un peu hein. Le but du film n'étant pas de faire peur! le scénario réflétant ce qu'est capable de faire un parent pour son enfant, donne un sens symoblique au film. les acteurs sont geniaux, rien à dire la dessus. ce film me fait penser à Mirrors mais j'en dirais pas plus sinon je dévoilerais des choses^^
    Absolument pas terrifiant. Alignant les clichés comme c'est pas permis, un manque flagrant d'originalité, d'audace. Le scénario étant déjà à la base mal structuré, fouillit et donc visuellement gerbant.
    Publiée le 10 octobre 2006
    Bonne surprise que ce "The dark" pourtant éreinté par les critiques .
    Bien sur ne vous attendez pas à un film fantastique essentiel comme le récént "Fragile" pouvait l'être ,mais dans la myriade de mauvais films d'horreurs baclés qui sortent sur nos écran ,"The dark" arrive à tirer son épingle du jeu et peut vous assurer une très bonne soirée DVD.
    Basé un scénario classique mais assez soigné et doté d'un casting solide ,le film de John Fawcett (pourtant responsable du mauvais "Ginger snaps") délivre une ambiance assez flippante et visuellement très réussi.De ce point de vue ,le style de Fawcett est une véritable révélation.
    Ce n'est pas une révolution du genre ,mais "The Dark" vaut beaucoup plus que la plupart des autres films américains du genre.
    à découvrir.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Beaucoup de suspens et une bonne idée de départ! L'histoire se complique un peu trop à la fin...