Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Note moyenne
3,8
76464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 708 critiques spectateurs

5
737 critiques
4
697 critiques
3
295 critiques
2
502 critiques
1
303 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yuzio Z.
Yuzio Z.

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2012
Un bon film moins bon que les autres épisode de cette saga d'Harry potter , mais toujours aussi accrochant , toujours autant d'humour , autant de suspense , autant de magie ! Un plaisir de regarder ce film
anton2
anton2

17 abonnés 188 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2016
N'ayant lu que quelques tomes de la saga littéraire du même nom je n'ai pas lu celui-ci et je trouve l'adaptation cinématographique très dynamique. Le film nous permet de voir l'arrivée d'un personnage génial que j'adore Luna Lovegood. Elle apporte un vent de fraîcheur et d'humour à la saga. Le film joue sur le coté sombre d'Harry et nous permet de voir les personnages secondaires un peu plus importants (Neville, Ginny, Fred, George et Cho en tête). L'exécrable Dolores Ombrage mène la vie dure aux étudiants et professeurs de Poudlard. Le dénouement du film nous offre de belles scènes d'actions et la mort d'un personnage adoré. Un de mes films préférés d'Harry Potter.
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2012
Nettement en-dessous des autres, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" m'a déçu. Malgré cette déception, ce film garde cette touche de magie et de rêve, qui restent plaisants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2021
L'un des épisodes les plus torturés de la saga. David Yates nous plonge de plus en plus dans l'obscurité de cette univers fantastique. Ici on ressent vraiment la solitude et le poids des responsabilités qui pèse sur les épaules du jeune Harry. Un opus qui souffre de quelques longueurs, mais qui nous offre un incroyable antagoniste en la personne de Dolorès Ombrage, que l'on adore détester. Notons également l'efficacité de ce final et ce combat de titans entre Vodemort et Dumbledore. Juste un mot : Magique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2019
Comme l'ensemble de l'adaptation ciné de Harry Potter, un épisode plutôt convaincant, et dont le niveau général est supérieur au précédent, grâce au savoir-faire de David Yates (qui réalisera d’ailleurs tous les volets suivants). L’ambiance se dégrade au sein de l’école avec le retour de plus en plus pressant de Voldemort, dont l’avant-garde est incarnée avec méchanceté et talent par les Dolores Ombrage et autres Bellatrix Lestrange, particulièrement « charismatiques » !
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2012
Alors, avis partagé sur cette adaptation d'un roman Harry Potter. Globalement, j'aime le film, agréable a regarder, humours sympa, les effets spéciaux sont toujours au top avec un petit bémol pour l’interaction entre Graup et Hermione, puis avec l'insupportable Dolorès Ombrage. Et en parlant d'Ombrage, qui n'a pas eu l'envie de lui mettre quelques claques pour la remettre à sa place ? Imelda Staunton jouant très bien la détestable petite sorcière membre du ministère et professeur de défense contre les Forces du Mal le temps d'une année particulière à Poudlard. Gary Oldman toujours au top en Sirius Black et première apparition de Helena Bonham Carter dans la peau de la machiavélique Bellatrix Lestrange. Seulement, il est vrai que beaucoup de passages du livre ont été supprimés, et on aurait aimé avoir plus d'actions pour le final du film, notamment en ce qui concerne les duels entre membres de l'Ordre du Phénix et Mangemorts. J'aurais également aimé plus d'explications de Dumbledore envers Harry à la fin, comme c'est le cas dans le livre au combien fascinant. Cette fois, le changement de réalisateur est définitif car David Yates restera à la réalisation jusqu'à la fin de l'aventure Potterienne. On note dans son style le côté plus réaliste et moins magique des précédents, et sa tendance parfois frustrante de faire des scènes d'actions assez courtes. En revanche, il développe parfaitement les relations entre ses personnages et appuie bien sur les sentiments, ce qui pour moi est très important.
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2013
Du lourd, du très très lourd. C'est clairement ce film qui a flingué la saga Harry Potter au cinéma.
Jean Pierre Jeunet et Guillermo Del Toro ont refusé le poste de réalisateur pour manque de liberté. Au final, c'est un réalisateur de téléfilms et séries TV britannique, un tacheron, David Yates qui le réalise.
Et c'est le principal responsable du navet qu'est le film. Réalisation télévisuelle, musique nulle (plus de John Williams), effets spéciaux cheap (plus d'ILM), acteurs moyens (surtout D. Radcliffe) et scénario très ininteressant.
Bref, un beau navet !
P.S. : une VF toujours aussi foireuse !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon film. L'univers continue à s'assombrir. Comme pour l'épisode précédent, l'histoire est respectée mais je pense toujours qu'il aurait mieux valu insister sur les scènes importante plutôt que sur celles qui ne le sont pas. La prophétie est expédiée en 10 secondes alors qu'il s'agit quand même d'un élément capital pour la suite des aventures d'Harry Potter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2012
et maintenant le 5° opus de la saga harry potter... toujours avec autant de problèmes et d'action... décidément, le jeune harry doit être perturbé de son enfance! Hahahahaha... bon. un film n'ayant pas connu un succès phénoménal, ai-je vu ( par rapport aux autres épisodes, bien sûr...), je l'ai classé étant le plus mauvais harry potter pour moi... mais tout de même, toujours de l'action ( qu'on reconnaîtra énormément à la fin dans le département des mystères avec la mort de BIIIIIIIIIIIp! ), du suspens...? non, pas spécialement... de la comédie non plus... normal, poudlard s'assombrit, mais je pense qu'il auraient quand même pu garder l'autonomie de faire beaucoup ressortir le côté "magique" de la saga. l'obscurité se fait trop ressentir, encore plus que les autres épisodes, c'est pour cela que cet épisode ne m'a pas particulièrement touché... Sinon, je conseille de le voir pour la reproduction tirée du livre ( si vous avez pas lu le livre, pour comprendre les suivants!!! ) mais sans plus.
plutôt conseillé pour les 12/ 15 ans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2012
Un nouveaux réalisateur pour ce volet et.... une déception pour moi, la mise en scène n'est pas terrible mais c'est vrai ce roman n'était pas le plus facile à réaliser, ont découvre un trait de caractère plus noir, plus sombre pour les personnages que ont ne leur connaissaient pas. C'est selon moi pas le meilleur volet de la série mais un film à voir pour mieux cerner le passé de l'intrigue et de quelques protagonistes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
Le plus faible de tous les films de la saga, tout s'enchaîne trop vite et aucun temps n'est pris pour approfondir la psychologie des personnages et la profondeur de l'histoire. Les acteurs sont assez mauvais (excepté Ombrage), cet épisode n'avance pas énormément l'histoire c'est d'ailleurs le tome que j'apprécie le moins aussi. La bande originale est meilleur que le quatrième opus mais demeure encore insatisfaisante, la réalisation est plutôt correct sans plus mais le pire c'est le contrôle. Le réalisateur a du mal à nous faire passer l'émotion, comme un sentiment de vite fait et zappé. Je trouve ça dommage, mais il reste bien divertissant quand même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2012
Superbe film il y a de l'action des beaux décors les acteurs sont géniaux extraordinaire film vraiment A voir Juliette
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Harry reprend son souffle... les spectateurs le perdent. Un Potter vraiment pas comme les autres, à mon grand regret : clairement et quasi exclusivement concentré sur les personnages (mais est-ce que l'on en apprend tant que ça ?), plus psychologique que visuel, à l'image du nouveau personnage qu'est D. Ombrage, apportant le souffle de révolte qui fera sans doute rebondire le prochain épisode. Mais le problème c'est que l'intrigue est ne vas plus trop dans le sens de la saga originele et n'emmène, au moins dans la première heure, qu'un ennui assez gênant ; de plus les thèmes sont rebattus et tout ce roulement incessant de dialogues fini par prendre le pas sur ce que l'on chéri tant dans la saga : l'imaginaire en roue libre (peu de nouveautés, 2-3 idées brillantes). Pourtant le scénario est ré-équilibré et tout à fait fluide (contrairement au précédent opus), la réalisation inspirée sans pour autant être bouleversante, mais rien n'y fait, pas même de plus discrets effets spéciaux (une baguette magique ne valant vraiment pas pas un bon sabre laser !). Le film patine, sans ne jamais sombrer dans la médiocrité, mais il roucoule désagrablement et on fini par lui reprocher d'oublier son statut de blockbuster... c'est dire !Adapter un livre à succès, et surtout quant cette saga possède plusieurs opus de longue durée. LE travail autour de celui-ci, afin de ne pas trop s'écarter du sujet et de l'histoire de base est une chose complexe. Donc on va dire que quelques erreurs on été commise, mais pour la saga en générale. L'adaptation est plutot réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2012
Assez satisfaisant même si cet opus est nettement inférieur aux deux précédents. Alors que le roman était un chef d'oeuvre, le scénariste de ce film a pris les moments les moins interessants du livre, n'a (comme dans les deux premiers opus) pas très bien écrit ses dialogues et a rendu la plupart des personnages trop caricaturaux. Mais l'ensemble reste très agréable à regarder malgré toutes les mièvreries.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2012
Après la renaissance de Voldemort dans l'épisode précédent, on d'attend forcément à ce qu'il apparaisse presque plus que les personnages de Ron et Hermione... Que nenni! On en entend beaucoup parler mais on ne le voit qu'un petit peu à la fin... Dommage après un final autant réussi que celui de HP : La Coupe De Feu... Cet épisode est, à mon gout, le moins réussi de toute cette saga, malheureusement, il en fallait bien un...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse