The King of New York
Note moyenne
3,5
4257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

177 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
54 critiques
3
40 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Christopher Walken crève l'écran. Voici le genre de film qui nous scotche complétement et dont on aurait bien repris une demi-heure de plus. Aucun temps mort, de l'action menée tambour battant mais aussi une réflexion intelligente sur le monde des truands et sur le fonctionnement de la police. Par ailleurs il règne dans ce film un petit côté glamour et sexy que n'aurait pas renié un Brian de Palma. Chef d'œuvre !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2013
J'ai vu un film... qui bien que daté portait en lui les ferments d'une esthétique destructrice, stylisée et violente... Christopher Walken est vraiment extraordinaire dans son rôle de mafieux désabusé qui s'enfonce dans une une violence brutale. La réalisation d'Abel Ferrara est vraiment incroyable, d'une grande maîtrise... Les comédiens qui entourent C. Walken sont également d'une telle force et d'une telle épaisseur qu'ils contribuent à renforcer cette impression de film poisseux. On s'attend à être victime de coup de feux à chaque instant... Une manière de tenir le spectateur en haleine sur une grande partie du film... Mais malheureusement pas sur tout le film... Il y a quand même qq longueurs qui pénalisent le film, d'où cette note... J'imagine que pour les années 90, on devait au summum de l'intensité... Mais plus de 20 ans plus tard, le montage a fait de tel progrès qu'il paraît parfois à l'arrêt... Mais, quoi qu'il en soit, il faut avoir vu ce film car il parle à l'intelligence malgré un message d'une certaine force violente...
vinke H.
vinke H.

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2013
un polar au scénario très (trop) classique mais rehaussé par la mise en scène ténébreuse du déjanté Abel Ferrara et la prestation remarquable de cette gueule (avec un grand G) qu'est Christopher Walken, truand complexe mi-philanthrope mi-névrosé. Mais ça a quand même pas mal vieilli. Le meilleur d'Abel Ferrara était à venir 2 ans plus tard avec l'incroyable Bad Lieutenant.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2013
The King of New York est un bon film de gangsters dans une ambiance sombre et noir du New York des années 90 . on retrouve un bon casting avec le grand Chritopher Walken qui est juste excellent dans ce film .
Malheureusement le film a un peu vieillit , surtout au niveau des fusillades . Le film possède beaucoup de longueurs et après 1h de film ça tourne un peu en rond . Le personnages principale n'est pas assez exploité , pareil pour l'histoire .
Malgré son manque de rythme et un scénario peu approfondi ce film est bon et se laisse bien voir , le jeu d'acteur et l'ambiance sont au rendez vous .
Un classique des films de gangster qui mérite d’être vu au moins une fois .
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2013
Mon premier Ferrara. The King of New York s'impose à mes yeux comme un polar hallucinant de maîtrise et de noirceur. Déjà le film est très bien mis en scène, Ferrara n'hésite pas à mettre du mouvement à sa réalisation. En résulte alors des séquences percutantes, inouïes de violence. L'action est propre, limpide et le rythme est géré avec efficacité. D'ailleurs le terme "efficacité" prend tout son sens ici. Le cinéaste ne s'embourbe pas de sous-intrigues dispensables, il va direct à l'essentiel. Paradoxalement c'est là où le bât blesse un peu à mon sens, j'ai trouvé certaines transitions trop brutales, manquant de liant. Mais au fond ce n'est pas si grave tant Ferrara arrive à faire naître la tension et à maintenir le spectateur en haleine. A la manière d'un Gomorra, je craignais le coup de feu toutes les minutes. Le film est vraiment haletant. Le travail sur l'ambiance vaut donc son pesant de cacahuètes. Amateurs d'ambiances urbaines nocturnes, si ce n'est déjà fait je vous conseille de vous jeter sur ce film. Dans The King of New York elle est particulièrement délectable!

Le casting est très bon. Walken en tête bien évidemment qui campe un personnage terrifiant qui a pourtant ses bons côtés. De manière générale l'absence de manichéisme primaire est appréciable. Les personnages ne sont pas bons. Même les flics ayant envie d'accomplir leur devoir de justice sombrent dans l'illégalité pour parvenir à leurs fins.
C'est la première fois que j'apprécie David Caruso dans une fiction par ailleurs. Il fait ici du très bon boulot, il y met du coeur à la manière de son personnage et on y croit. Weslney Snipes et Victor Argo convainquent également en flics bad guys.

Le scénario peut paraître simple à première vue mais je ne trouve pas ça gênant bien que j'aurais préféré plus de substance. L'écriture reste remarquable. The King of New York s'avère être un très bon polar, captivant. Noir, cynique et très graphique. Un film sans complaisance qui va droit au but et contient son lot de scènes marquantes et surprenantes. Le boulot artistique est de qualité. Avec en prime une dose d'érotisme, le film est une réussite. J'ai beaucoup aimé, ça m'encourage à découvrir davantage de films du monsieur.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2013
The King of New York : Un film qui à première vue tout d’un grand film de gangsters/policier. Mais malgré une réalisation sans faille, avec une bonne mise en scène et de beaux décors de New Yorks avec une ambiance assez noire dans tout ça. Des acteurs qui sont quand même très convaincant et joue parfaitement bien leur rôle. De plus, le casting est de premier ordre : Christopher Walken qui a vraiment un sacré charisme, très froids, il ne parle pas beaucoup et tout, enfin il en impose. Ensuite au casting, il y a David Caruso, Wesley Snipes, Laurence Fishburne, Steve Buscemi... donc que du bon. Et ensuite, coté scénario : sur le papier comme je disais : il y avait tout d’un excellent polar. Mais malheureusement, tout ça ne sauve pas un film quand l’histoire est pas captivante du tout, vraiment j’ai eu du mal a rentré dans le film (c’est pour dire, j’ai joué des fois avec mon portable car écouté ce film me suffisais: c’est pour dire, des que je joue avec mon portable, c’est mauvais signe). Je suis rentré que dans le film vers la fin, ou il commence avoir du bordel entre tous les personnages et tout. Mais avant, je me suis vraiment ennuyer sévère. C’est long et pas intéressant pour un sou. Les personnages sont du déjà vu et franchement pas intéressant a suivre aussi, il manque tous de profondeur, surtout le personnage principale. Enfin voila, coté histoire, ce n’est vraiment pas ça car il y a un manque de rythme et on a du mal en rendrai dedans. Et des que on n’est pas captivé, le film a pu vraiment d’intérêt. Enfin voila, je me suis ennuyer mais malgré tout, le film reste de qualité. L’emballage est super mais ce qui a dedans, ce n’est pas ça. Donc voila, faite vous votre avis sur ce film, c’est ce qui a de mieux, moi je n’ai pas adhéré mais peut être que vous trouverai le chef-d’œuvre que cite certains alors a vous les critiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Le chef d'oeuvre de Ferrara avec bad lieutnant,film de mafia,genre dont scorcese est le maitre,d'ailleur ferrara qu'on a mainte fois comparé a scorcese(l'ange de la vengeance,driller killer ressemble a taxie driver,le bad guy de new york 2H du matin ressemble a travis bickle,héros de taxi driver,la rue,la religion chrétienne,les personnages solitaire,purificateur,en quete de rédemption,bref les meme obssession que scorcese,quand on regarde bad lieutnant,dure de ne pas penser a scorcese,mais Ferrara a son propre style,plus baroque(je trouve scorcese trop classique)plus trash,comparaison qu'on va continuer puisque la meme année sort leur premier film de gangster,considéré comme des pilier dans leur filmo,depuis scorcese et considéré comme le maitre du genre;respectivement les affranchis de scorcese et king of new york de ferrara;leur deux point commun,histoire de gang,et sa parle d'assencion,mais avec king of new york on est loin de l'ambiance jazzy et rock et des personnages en costume trois pièce des affranchis,Ferrara nous raconte l'histoire d'un gangster fictif,qui cherche a faire le bien,en éliminant tous les autres gang rival,qu'il considère comme impure,dans king of new york ces l'ambiance hip hop rap poisseux du debut des année 90,entre les diné ou mariage mondain ou se mele mafieux et avocat,minable et haute société censé représenté la justice,flic;et la rue salle et pauvre,ses metro,la rue et la misère humaine,king of new york c'est un film de guerre de gang,gang constitué du personnage central principalement de black,taré(génial laurence fishburne en gangster hystérique)et d'avocate sexy,contre ce de china town,les chinois et les italiens;autant les mec que les femmes sexy se troue la peau entre eux,c'est génial,meme les flic s'infiltre en gang,les flic surtout,les deuxième personnages principaux,qui se prenne pour des héros et des dur mais qui ce révèle bien faible et minable,frimeur,homosexuelle refoulé qui cache ça sous une fausse virilité,ils finiront tous tué en se prenant pour des justiciés,génial ambiance,génial annalyse des personnages et des classes social,et de grand moment(le générique dans la rue sous l'oeil médusé de frank white accompagné par la musique du compositeur attitré de ferrara,mélangé a du rap de la rue,fusillade sur fond de rap dans un repaire,laurence fishburne qui shoot comme un malade en bagnole avec toit ouvrant sur la bagnole adverse,laurence fishburne complètement fou gisant sur le sol après s'etre pris trois balle,avant d'etre achevé,le flic viril qui se révèle homosexuel ect...)Exellent Walken,Fichburn,Caruso et Argo.VO OBLIGATOIRE.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2012
Christopher Walken a enfin trouvé un rôle a sa mesure, ce qui lui manquait depuis longtemps .Abel Ferrara a su lui confier la partition ambiguë de ce Requiem magistral,baroque et violent. Dans cette descente aux enfers il est surtout question pour ce roi implacable de rédemption , de donner un autre sens à sa chute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2012
Très beaux film d'Abel Ferrara,moi qui adore les films de gangsters,j'ai été servi par ce film.Avec un Christopher Walken magistral!!Un film qui vaut 5 /5 mais un point de moins pour David Caruso que j'ai pas aimé(question de gout)et l'image qui à un peu viellis avec le temps.Sinon amateurs de film de gangsters regardez le,il en vaut la peine
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2012
Le style et les images ont peut-être prient un coup de vieux, mais le film en lui-même reste assez efficace dans l'univers des gangsters !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2012
Le casting fait plaisir à voir ... Sur le papier. C'est dommage, il n'y à guère que Walken qui arrive à s'imposer et encore dans ce film de gangster sans grand intérêt. Les dialogues sont poussifs et le scénario trop convenu. La photographie est pas mal, mais voilà, ça rattrape pas tout. Déçu.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2012
La descente aux enfer d'un gangster fraichement sorti de prison pour recontrôler et de venir le roi de big apple. Un A.Ferrara de belle facture qui reste fidèle à ses thème noirs de prédilection emmené par un casting parfait.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2012
Avec "Bad Lieutenant", voici le deuxième chef d'oeuvre décadent d'Abel Ferrara.
Walken y est exceptionnel.
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2012
Tout d'abord, la renommée du film ne serait probablement qu'anecdotique sans l'excellente prestation de Christopher Walken. Au-delà de ça, King Of New York n'est pas un film incontournable. La réalisation d'Abel Ferrara est bourrée d'imperfections. Le niveau des dialogues n'est pas terrible et la connexion entre les personnages est quasiment inexistante. Comme si chaque acteur jouait dans un style différent, sans soucis de cohérence globale. Les dialogues manquent également de fluidité c'est à dire qu'il n'y pas toujours de lien entre les répliques mais aussi qu'il y a des fautes de goût (comme cette phrase). L'abominable version française accentue sans doute cette tendance. Pour en finir avec les mauvais points, l'interprétation de Laurence Fishburne est caricaturale et perd de sa crédibilité. D'une manière générale, King Of New York manque de crédibilité, particulièrement en matière de scénario et dans la direction des acteurs (exception faite de Christopher Walken et de Victor Argo). En guise d'exemple, je pourrais parler des "trafiquants" qui ressemblent aux Poetic Lovers. Malgré tout, la mise en scène d'Abel Ferrara possède de vrais atouts. Une atmosphère sombre, un peu gothique (dans le domaine de la photographie, les teintes bleues sont privilégiées), qui s'affranchit parfois des codes de la bienséance en mettant en avant violence et érotisme. De même, le choix d'une musique classique sur certains passages renforce effectivement la gravité et l'enjeu moral de certaines scènes. D'autre part, le choix du cadre des scènes est souvent judicieux et a sûrement été une source d'influence majeure pour des jeux vidéos tels que Grand Theft Auto (poursuite sur le pont de Brooklyn, règlement de compte dans le chantier du Bronx, duel final dans le métro...). Finalement, avec un peu plus de rigueur dans la réalisation, ce film aurait vraiment pu être bon.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2012
Voilà un film digne des Parrains , superbe aussi de voir David Caruso dans ces débuts , de superbes réparties , vraiment trop bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse