4257 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
54 critiques
3
40 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2011
Jamais un film ne m'avait laissé un avis aussi partagé que ce King of New York d'Abel Ferrara. Certaines scènes relèvent du génie (la course poursuite de nuit où Laurence Fishburne et David Caruso se livrent un duel sans merci sous un magnifique éclairage bleuté, par exemple), d'autres mériteraient de passer à la trappe (Christopher Walken dansant la tektonic juste après avoir été relâché de prison ? Le réalisateur était visiblement en état d'ébriété au moment du tournage de cette scène). Voilà donc un long métrage qui me laisse perplexe, et avec un certain goût d'insatisfaction dans la bouche car jamais auparavant un film ne m'avait autant intrigué, captivé puis dégoûté la seconde suivante. Je ne regrette pas de l'avoir vu, je regrette seulement de ne pas être capable de comprendre comment un même film peut relever à la fois du chef d'œuvre et du navet, et sans pour autant démériter ni à aucun moment remettre en cause sa notion "culte".
Je l'ai vu deux fois, et je le trouve assez bon !! 'The King of New-York' est un polar à l'atmosphère dérangeante, avec un scénario prenant et efficace à la fois. Et malgré quelques longueurs, le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la fin ! De plus, Christopher Walken est très bon dans ce film.
tout simplement un des meilleur ferrara!!!!! avec un bon christoipher walken!!!!! le scenario est simple!!!! mais on assiste ici a un film policier/gangster noir!!!!! beaucoup de bonne scene de gun fight ici, avec des apparition tel que wesley snipes, david caruso des experts!!!!! bref un tres bon film noire !!!! qui plaira forcement aux addict des film de mafia/gangster!!!!! c sur!!!!!
On se laisse entrainer dans l'histoire, on s'attache au personnage principal et on en oublie parfois qu'il s'agit d'un gangster. Walken y est très bon, comme toujours
Une bien GRANDE déception! Ce film de pur gangster et bien lourd, et peu prometteur : Déjà par ses acteurs, faiblards qui sont tous, malgré leurs "renommés" actuelle, mauvais et agaçant. C'est bien sûr du a leurs personnages, inintéressant, prévisible, et jamais charismatique. Le film est bien trop mou et anodin, et en plus vieilli extrêmement mal...Aucune innovation, aucun charisme, aucune qualitée scopique, aucune scène mémorable. The King of New York ne me donnera aucun souvenirs apparent...
Le King est une pièce imparfaite, certaines scènes sont parfaitement menées, d'autres sembleraient presque ridicules. Le résultat final n'en est pas moins très bon, grâce notamment à Walken et à un Fishburne complètement détraqué.
Le meilleur film de ferrara , et peut être le meilleur rôle de walken. Une histoire superbe , quelques scènes d'anthologie , le tout au service d'une grande mise en scène. Que demander de plus ?
Wooa ! c'est ce qui est sorti de ma bouche à la fin de ce film tout simplement génial. Alors bien sur il faut aimer les films de gangster et accepter la violence du film, mais King of New York nous offre bien plus encore. Tout d'abord, la prestation de Christopher Walken est juste parfaite, il apporte au personnage de Frank White un charisme et une noirceur qui ne peuvent laisser de marbre. Walken est plus que convainquant, et est surtout bien aidé par l'oeil d'un Abbel Ferrara très inspiré pour l'occasion. En effet il nous offre des plans somptueux (le regard de Frank White fait froid dans le dos) et des scènes tout simplement mémorables, comme cette poursuite en voitures qui est un must du genre, et également des moments de violence assez troublants (je ne spoilerai pas XD). Le casting est aussi une force du film, avec notamment Laurence Fishburne, complètement déjanté, ou encore Wesley Snipes et Steve Buscemi. En bref un super film ou les scènes cultes s'enchaînent du début ("Room service motherfucker") à la fin ( très réussie). Alors bien sûr le film a pris un petit coup de vieux, mais cela ne gache en aucun cas le plaisir que l'on prend à voir Frank White devenir le King of New York !
Christopher Walken a décidément une gueule à part. The King of New York ne m'a pas particulièrement emballé. L'ambiance y est ça s'arrête là. Certaines scènes me semblent de trop, pendant que d'autres manquent vraiment. Le scénario se contente de survoler chaque point sans s'y attarder. Même le personnage incarné par Christopher Walken est vide. Il sort de prison ; c'est tout ce que l'on sait. Le reste de sa personnalité, on la découvre par ses actes. Mais on ne nous offre aucune profondeur supplémentaire pour aucun personnage. Sinon la réalisation est plutôt bonne et certains plans sont magnifiques. Mais au delà, je ne pense pas que ce film puisse être culte.
Film de gangster très sombre où l'ambiance a plus d'impact que l'histoire elle-même. Christopher Walken est effrayant, son personnage haineux arrive autant à impressionner avec sa personnalité qu'avec sa gueule. Certaines scènes sont marquantes et dignes des plus grands films (il faut voir cette course-poursuite sous la pluie battante). Cependant cette histoire de gangster n'est guère impressionnante, car nous elle n'innove en rien et raconte le schéma basique du genre : faux semblants, faux amis, guerre de gang, trafique de drogue et policiers acharnés. C'est donc un film assez bon, voire très bon mais qui ne fonctionne que dans son ambiance et pas dans son scénario.
Synopsis Allo : «L'histoire d'un gangster au grand coeur... ». Belle connerie. Notre Frank White (…) sort de prison et ambitionne, avec l'argent de la drogue, de rénover le vieil hôpital du Bronx dont les autorités de la ville ont annoncé la fermeture. Il fait le grand ménage et bute tous les voyous qui ont selon lui un business sale. Ici un Ferrara relativement light, essentiellement un film d'action, qui fait dans le grand public et laisse de côté son art de portraitiste. Décevant.
Déja le film démarre,4 plans sur Walken.Que fait il?Rien il est dans une voiture.Ok ca part mal,le réalisateur veut rentabilisé a fond sa big star.Ensuite le doublage français,indigne,catastrophique,comment peut on payé des doubleurs après un tel travail? Viens l'histoire,manichéenne a mort,ridicule et sans subtilité.Je dit pas qu'on ne peut pas faire simple,mais la on touche vraiment le fond.Bagdad euhhh....New york?Une ville crasseuse ou le crime règne,ou les gens on peur,les flics sont des ripoux ect ect... Ajoutez a ca une réalisation proche de l'amateurisme est vous obtenez un film qui passait peut etre dans les 80' mais qui aujourd'hui est totalement a la ramasse.
Excellent... Un drame sombre et plein de vérité signé Abel Ferrara, qui montre de la violence et dépeint le monde du crime organisé avec beaucoup de justesse et un œil assez différent de ce qiu est visible d'ordinaire dans ce genre de films. "The King Of New York" est un film puissant, d'une grande force, et plein de subtilité. Ferrara met magistralement en scene un scenario brillant, et crée une atmosphère tres noire, et transmet beaucoup d'émotions... Tout cela avec en plus un "King Of New York" joué par le grand Christopher Walken !