La Première folie des Monty Python
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Première folie des Monty Python ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 20 mai 2009
    Bien sûr les sketches sont de qualités inégales mais la faiblesse de certains est largement compensée par la très grande qualité de certains comme celui du gang des vieilles dames ou encore la course des bênets qui font qu'on se tord en deux de rires. Si comme moi et beaucoup d'autres personnes le non-sens et la subtilité de l'humour anglais provoquent l'hilarité chez vous, alors ce petit bijou des Monty Python est fait pour vous.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 3 avril 2009
    Royalement foutraque, une excellente dose de sketchs des Monty Python. Tout n'est pas hilarant mais de manière générale, le niveau est assez élevé et on constate une fois de plus leur influence majeure sur pas mal de choses qui se sont faites après dans l'humour absurde. On retiendra aussi leurs splendides numéros d'acteurs, John Cleese en particulier, qui est complètement barré.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2009
    Un florilège d'excellents gags de ses fous de Monty Python. J'adore la chanson des bûcherons.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 février 2009
    Idiots à souhait, indispensable.
    Publiée le 10 mai 2008
    Le film le plus drôle que j'ai vu jusqu'ici. Certains sketches manquent de finesse mais l'ensemble est excellent. Le cours d'auto-défense, les hongrois et l'expédition alpine compensent largement les quelques longueurs.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    "And Now for Something Completely Different", a été initialement traduit par "Pataquesse" en vf... ensuite c'est passé à "la première folie des Monty Python" voilà qui est un peu mieux... L'occasion de voir ou de revoir certains des sketchs cultes d'un des plus grandes troupes de comiques que la terre est portée, et de se rendre compte à quel point ils ont été pillé, sans jamais être remplacés. Pataquesse!
    oranous
    oranous

Publiée le 16 septembre 2007
    Un chef-d'oeuvre des Monty Python totalement hilarant.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un film très bordélique et difficile à suivre du début à la fin, principalement à cause de l'avalanche de sketchs, sans connections et très inégaux, qui rendent ce film très indigeste.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    Chef d'oeuvre du "non-sense" britannique. Cette compilation des sketches télévisuels des Monty Python est particulièrement réussie.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Anthologie de quelques uns des meilleurs sketches du Flying circus, cette première folie des Monty Python nous fait entrer de plein pied dans leur univers non sensique absolument grandiose.
    Que de bonnes choses mais les pythons en ont ils fait de mauvaises???
    A mourir de rire bien evidemment, l'humour des Pythons étant un régal dont je ne me lasserai jamais.
    Ma préférence allant aussi au sketch de l'alpiniste avec un John Cleese monstrueux et un Graham Chapman exalté comme toujours avec un petit clin d'oeil fantastique bienvenu pour la chute.
    Un grand grand premier film sur grand écran pour la bande des six.
    Une succession de gags du Flyin'g Circus, pour mieux comprendre l'univers décalé des Monty Python....So British !!
    Palme spéciale à l'expédition pour le Kilimanjaro !!! j'adore...
    CoNiK
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Un florilège de sketchs délicieusement absurdes, bref du Monty Python ! Le sketch sur l'auto-défense est particulièrement savoureux.