Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Bruno Icher
Adapté d'une nouvelle de Raymond Carver, ce drame subtil narre la descente en enfer de quatre Australiens.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
L'émotion de ce film mystique est parasitée par trop de personnages, d'intrigues secondaires et de thèmes non développés. Mais l'audace idéaliste de la fin et la belle nourriture cinématographique sont là.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Léonard Haddad
Un beau conte moral et sociologique, proche des premiers Peter Weir (moins le génie filmique), à peine alourdi par une dimension raciale sans grande portée.
La critique complète est disponible sur le site Score
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) ce film plonge le spectateur dans un climat inquiétant devant tant de mauvais sentiments mêlés à de magnifiques paysages sur le grand écran.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Trop long, moins mystérieux et ambigu que ce Lantana qui fit date, ce nouvel opus démontre néanmoins que le cinéaste australien, spécialiste des scènes tournées en une seule prise, a un univers : celui des personnages désemparés, incompris.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Il émane du jeu de Gabriel Byrne un mélange de douceur, de violence contenue et d'affliction qui confère à son personnage une réelle profondeur. Une impression qu'amplifientla force et la beauté des paysages australiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Sans atteindre l'intensité inouïe de son précédent opus, Lawrence réussit malgré tout à tisser les fils d'une intrigue touffue. Un peu trop pourrait-on même écrire, tant il multiplie les ressorts dramatiques sans, du coup, pouvoir toujours en tirer le meilleur.
Positif
par Yann Tobin
N'est pas Altman ni Boorman (...) qui veut (...) Cela dit, il faudrait être de mauvaise humeur pour nier les qualités de réalisation du film (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) faute de tempo soutenu et de fil directeur suffisamment fort, Jindabyne disperse un peu l'intérêt d'un sujet au départ passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
L'absence de moralisation et l'acuité du réalisateur pour enregistrer le quotidien qui déraille font passer quelques lourdeurs mélodramatiques. En contrepoint, le plan final, très curieux et très drôle, invite à reconsidérer tout ce que l'on vient de voir au second degré.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
Adapté d'une nouvelle de Raymond Carver, ce drame subtil narre la descente en enfer de quatre Australiens.
Paris Match
L'émotion de ce film mystique est parasitée par trop de personnages, d'intrigues secondaires et de thèmes non développés. Mais l'audace idéaliste de la fin et la belle nourriture cinématographique sont là.
Score
Un beau conte moral et sociologique, proche des premiers Peter Weir (moins le génie filmique), à peine alourdi par une dimension raciale sans grande portée.
Elle
(...) ce film plonge le spectateur dans un climat inquiétant devant tant de mauvais sentiments mêlés à de magnifiques paysages sur le grand écran.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Trop long, moins mystérieux et ambigu que ce Lantana qui fit date, ce nouvel opus démontre néanmoins que le cinéaste australien, spécialiste des scènes tournées en une seule prise, a un univers : celui des personnages désemparés, incompris.
Le Parisien
Il émane du jeu de Gabriel Byrne un mélange de douceur, de violence contenue et d'affliction qui confère à son personnage une réelle profondeur. Une impression qu'amplifientla force et la beauté des paysages australiens.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Sans atteindre l'intensité inouïe de son précédent opus, Lawrence réussit malgré tout à tisser les fils d'une intrigue touffue. Un peu trop pourrait-on même écrire, tant il multiplie les ressorts dramatiques sans, du coup, pouvoir toujours en tirer le meilleur.
Positif
N'est pas Altman ni Boorman (...) qui veut (...) Cela dit, il faudrait être de mauvaise humeur pour nier les qualités de réalisation du film (...)
Première
(...) faute de tempo soutenu et de fil directeur suffisamment fort, Jindabyne disperse un peu l'intérêt d'un sujet au départ passionnant.
aVoir-aLire.com
L'absence de moralisation et l'acuité du réalisateur pour enregistrer le quotidien qui déraille font passer quelques lourdeurs mélodramatiques. En contrepoint, le plan final, très curieux et très drôle, invite à reconsidérer tout ce que l'on vient de voir au second degré.