Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Mauvais joueurs
    Note moyenne
    3,5
    17 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Le Point
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Elisabeth Quin

    (...) premier film nerveux sur l'impasse d'une vie sans règles ni morale. Du trio de départ, un homme se dégage, le plus opaque, et le plus tragique, joué mâchoires serrées par l'excellent Pascal Elbé (...). Malgré les péchés véniels de quelques scènes trop longues ou redondantes, on découvre là une authenticité pas si fréquente et un cinéaste prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gérard Lefort

    Les Mauvais Joueurs se joue sur ce fil qui, pour viril qu'il soit, n'est pas pour autant un concours de grosses bites. Mais le film mise aussi sur le registre plus cahoteux et hasardeux de la fiction documentaire. Sur ce tapis-là, le film ne gagne pas à tous les coups (...) Mais l'essentiel de notre affection pour ce film au coeur gros résiste à certains de ces défauts. Par l'effet que nous fait l'acteur Pascal Elbé.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Sur une toile de fond réaliste et noire façon "Mean Streets" de Scorsese, Fréderic Balekdjian plonge dans les ténébres de la loi de la rue. De grouillantes communautés se croisent dans une intrigue elliptique et en manque de rythme, mais pleine d'émotion et d'intelligence humaine. [...] Et derrière les petits défauts de ce polar âpre, sincère et sans esbrouffe, un cinéaste de talent émerge tranquillement.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Frédéric Balekdjian fait preuve d'une réelle singularité. [...] La mise en scène classique, souffre parfois de baisses de rythme, mais l'exigence du scénario, la sensibilité des comédiens (tous irréprochables) et l'originalité du ton suffisent à faire des Mauvais joueurs une des découvertes les plus stimulantes offertes ces derniers mois par le cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Le Sentier ce n'est pas que La Vérité si je mens ! C'est aussi ce polar crépusculaire qui vibrionne entre deux communautés (Arméniens et Chinois) et où Pascal Elbé brille en héros sur le chemin de la rédemption.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout est, ici, histoire de survie, donc de violence, ouverte ou larvée, dans tous les domaines. Porté par des acteurs talentueux [...], le récit passe par des instants de grâce impétueuse [...], sans éviter certains clichés - notamment dans la relation amoureuse entre Lu Ann et Vahé. Malgré cette réserve, Les Mauvais Joueurs reste un premier film prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Brillant nouveau venu, Frédéric Balekdjian filme la trajectoire d'un homme victime du cours des choses, mais qui se redresse, dans un Paris cosmopolite, grouillant d'arnaques, de système D et de violence. [...] Mais la caméra quit également des corps à vif, incarnés par une bande de solides interprètes.

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Pourquoi Les Mauvais Joueurs n'est-il qu'à moitié beau ? [...] Emblème de ce malaise, le maigre bénéfice tiré d'acteurs pourtant précieux. Tous échouent dans leur tentative de paraître à fleur de peau et résultat longuement mûri d'une tradition.

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le réalisateur sait très bien nous plonger dans l'atmosphère laborieuse, cosmopolite et marginale de ce quartier commerçant du coeur de Paris. Ses personnages sont justes mais il se perd en chemin et son intrigue part ainsi dans tous les sens.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Malgré la belle idée qu'il a eue de situer son action au point de rencontre (improbable !) entre les communautés chinoise et arménienne de Paris, le réalisateur s'épuise dans une narration peu consistante. Et sa façon de filmer, tout en plans moyens, ne sert ni son propos ni ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Séquences étirées ici, raccourcis saisissants ailleurs. Faute de traduire déjà une personnalité, elles affichent l'ambition d'un débutant prometteur, qui a su s'entourer de fougueux interprètes pour tenir son propos.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Même si la mise en scène souffre de quelques baisses de rythme, la finesse du script, la conviction brûlante des acteurs et l'absence total de pose des Mauvais Joueurs séduisent le regard et l'esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    La tension monte, course poursuite et réglement de compte, tel est le lot de ces petits voyous ultraviolents. [...] Frédéric Balekdjian signe ici un premier film d'un réalisme haletant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top