16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2015
Western parodique de la meilleure eau rèalisè efficacement par Enzo Barboni sous le pseudonyme plus connu de E.B. Clucher, "Lo chiamavano Trinità" est un classique du genre dont on imaginait pas un seul instant qu'il allait se transformer en èvènement : être un succès public en 1970 dèpassant toutes les prèvisions! C'en ètait fait car avec ce film, le genre allait devenir comique, auto parodique, le rire et la farce allaient s'installer dèfinitivement et èclipser petit à petit le western italien! Le duo Terence Hill-Bud Spencer s'en donnent ici à coeur joie! Dans "Lo chiamavano Trinità", les deux acteurs sont frères : l'un est un paresseux romantique aux yeux bleus qui dégaine à toute vitesse ; l'autre, Bambino, est un voleur de bètail costaud comme tout! La prèsence inattendue de Farley Granger qui joue un propriètaire terrien arrogant devrait ravir les nostalgiques du jeune premier qu'il fut jadis chez Nicholas Ray ou Luchino Visconti! Cette absence de violence et la bonne humeur du film en gènèral contribuent encore aujourd'hui à son imprèvisible succès! Moment de rigolade et de dètente garanti pour un duo culte des 70's...
Certains vieux films continuent d'être bons avec le temps. Il n'en est rien ici. Surtout la bagarre générale, qui est totalement nulle et trop longue. Le scénario est très moyen, les acteurs jouent de façon très neutres, sauf les mexicains. Aucun ne semble s'amuser de cette comédie. On dirait un film pour faire un film. L'aspect western est bien représenté mais le comique et les effets sont justes nuls et ennuyeux.
Le duo T. Hill-B. Spencer, c'est toute une époque et une bonne partie de ma jeunesse. Dans ce western spaghetti, le duo s'en donne à coeur joie en renouvelant le genre grâce à une bonne dose d'humour pas très fin certes mais en respectant aussi les codes du genre : gueules patibulaires, décors crasseux, poussière, duels au revolver et une bonne dose d'action. On rit bien, tout est attendu mais on est pas déçu voilà, c'est du bon spectacle à l'ancienne. Le mélange passe également pour avoir tuer le genre, qui était alors autrement plus sérieux et violent, mais en l'état, c'est du pur divertissement qui doit s'apprécier comme tel. Par contre, l'intrigue s'étire vraiment trop en longueur et compte bien 20 minutes de trop. D'autres critiques sur
Un western pas mauvais et divertissant. Film qui a marqué la formation du duo comique Terrence Hill et Bud Spencer qui feront de nombreux films ensemble par la suite. Les deux compères viennent au secours de sympathiques Mormons qui sont malmenés par un misérable bandit. Humour, bagarre, bastons avec le fameux coup de poing-massue du gros Bud (sa marque de fabrique) sont au rendez-vous, le tout accompagné par une BO agréable.
Un duo qui a marqué son époque. De gros succès, pour un film d'aventure qui ne se prend pas au sérieux. Terence Hill a vraiment été un acteur fétiche pour toute une génération de Teen agers. Des bonnes bagarres , des gags , de l'humour. Du cinéma populaire et commercial.
"On l'appelle Trinita" est une joyeuse parodie de Western (spaghetti) avec le désopilant duo Terence Hill/Bud Spencer. Autant dire que ça ne vole pas bien haut, mais ça reste plaisant. Terence Hill, avec son sourir en coin et son air idiot, livre une prestation drôle et insolente, un peu débile, mais amusante, et son pote Bud Spencer ne cache jamais son agacement et s'empresse de lui fermer sa g***** ! Un film rigolo mais assez bébête, le montre la dernière scène de bagarre caricaturale au possible et tellement longue qu'on croirait un bêtisier ! Sympa tout de même et mention d'honneur au quidam qui porte une veste typique 70's dans un saloon !
On l'appelle Trinita est un western-spaghetti qui ne conviendra pas à tout le monde. A des années-lumières des films de Sergio Leone/Corbucci, il mise tout sur un humour burlesque plutôt drôle, même si certaines séquences ont un peu mal vieillit. Au final, il faut prendre le film comme il est, c'est-à-dire en tant que pur divertissement. Le duo Terence Hill / Bud Spencer fait des étincelles, et c'est tout ce qui compte...
Premier western spaghetti parodique du trio Térence Bill/Bud Spencer/ Enzo Barboni, ce film fit un triomphe en Italie. Grosses gifles et bagarres générales deviendront la signature du duo comique. Par contre , a part le duo , la mise en scène est vraiment nulle, mal foutue, vraiment mauvaise. Les dialogues sont très bons , même si le film est bavard. Térence hill et Bus Spencer sont vraiment distrayant . bref, une joyeuse farce a voir et a revoir même si on comprend jamais, après chaque visionnage de ce film , pourquoi on s'amuse devant une telle connerie. Une connerie jouissive en tout cas!
Ce film vaut le coup d'oeil au moins pour les combats très drôles et pour la sympathie et le charisme des personnages (Terence Hill et Bud Spencer, qui font un très bon duo). 11/20
Première célèbre collaboration entre les Laurel et Hardy italiens du western- spaghetti,les fameux Terence Hill et Bud Spencer. Le premier est racé,séducteur,longiligne et candide. Le second est râblé,massif,grognon et expéditif . À eux deux,ils font verser le western des années 70 dans la parodie,même le scénario très classique reste en place . Mais quant on assiste aux concours de baffes ou aux exécutions au fusil de chasse d'une chaise,on peut carrément appeler ça du cartoon. "On l'appelle Trinita"(1970) est donc surtout le prétexte pour attirer le public de comédies vers le genre souvent codifié du western. Le montage est tout simplement abominable: une scène en cours peut s'arrêter brusquement pour une ellipse brutale et hors-sujet. Hill et Spencer ne s'écartent pas de leur personnage et en conséquence cela manque de recul et de surprises. La fin peut s'inscrire comme un vaste gag. Vain et daté,certainement un petit plaisir coupable.
Ce western de série B est une réussite. La preuve, on en parle encore aujourd'hui. Mais bien qu'étant une réussite, il n'en reste pas moins série B. La réalisation laisse à désirer, et le véritable atout du film tient principalement à son duo d'acteurs et à ses gags bien gras. A prendre au deuxième degré. Terence Hill et Bud Spencer sont vraiment extras. Le scénario est hyper classique et hyper efficace. Trinita est un cow-boy tranquille et original. Lui faire défendre une communauté de Mormons était une idée brillante. Bud Spencer se bat autant que dans le Russell Crowe Show des South Park. Bref, ce film a vieillit mais reste agréable à regarder. De la très bonne série B.
on l'appelle trinita est un chef d'œuvre ! Terence hill et bud Spencer nous livrent un western-comédie grandiose avec de nombreuses bagarres humoristique ! a savourer !
Un bon western spaghetti avec le duo Terence Hill / Bud Spencer. Les deux vont parfaitement bien ensembles. Le scénario n'est pas exceptionnel mais ça reste une bonne comédie. En revanche, la B.O. est magnifique, vraiment très bien en accord avec le film. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si Tarantino la réutilisera dans Django Unchained.
Je suis un grand fan du duo, qui a bercé mon enfance, et puis, ils étaient vraiment super sympathique : ce film est géniale, un très bon western spaghetti bourré d'humour.