On continue à l'appeler Trinita
    3,2
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On continue à l'appeler Trinita ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    Une bonne suite, un bon western spaghetti. On rit peut-être un peu plus que dans le premier. Malheureusement, ce n'est plus la même B.O. qui était pourtant excellente. le duo Hill/Spencer fonctionne toujours aussi bien.

Publiée le 19 juin 2015
    Premiers plans de "...continuavano a chiamarlo Trinità" : Terence Hill se laisse traîner sur une sorte de cercueil prèfabriquè par son cheval dans une chaleur à crever! Elle est pas belle la vie car si l'aficionado cherche le chemin du paradis « westernien » , il l'a trouvè! Donc voila, une suite distrayante et sympathique de "Lo chiamavano Trinità" pour ceux qui veulent continuer à donner des baffes à mille à l'heure, manger les meilleurs haricots du pays, prendre des bains et jouer au poker dans des parties toujours aussi passionnantes à suivre! Impossible de parler de Terence Hill alias Trinita sans citer son compère de toujours Bud Spencer alias Bambino, deux brebis ègarès qu'on prend plaisir à revoir! Un western souvent drôle et de très honnête moyenne, traitèe efficacement et sans prètention aucune qui n'a d'autre objet que de servir de faire valoir à deux acteurs rigolos qui s'amusent comme des petits fous et qui sont supposès ne pas s'entendre dans le film! Avec une V.F parfaite et la participation de Harry Carey Jr! On n'en redemande...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juillet 2023
    Un peu moins de castagnes dans cette suite même si les baffes qui volent sont toujours efficace et font rire !! Ce pendant les dialogues sont efficaces et situations comiques hilarantes comme le poker ou le resto !! Le duo est en forme et toujours aussi complice !!
    Publiée le 12 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 4 août 2014
    Trinita il est beau, Trinita il est fort, Trinita il est rigolo, Trinita c'est un cador ! Mes rimes sont épatants non !? On peut faire la même avec Bambino mais ça fait moins bien et c'est pas le titre du film... Suite potable des aventures du mec qui est plus intelligent qu'il n'en a l'air (Trinita) et de son frère enrobé et pas très futé. Ce deuxième volet commence comme le premier et finit en passe à deux/baston générale. Comme dans le précédent opus, la scène dure presque 10 minutes (!), ce qui est énorme et interminable lorsque c'est aussi caricatural... "On continue à l'appeler Trinita" est à peu près au même niveau que son prédécesseur, même si l'on rigole un peu plus. Mais sa durée (1h43) est inexpliquée pour ce genre de film, 1h30 aurait largement suffit ! Et certains moments sont beaucoup trop brouillons, anachronique et on observe quelques faux-raccords... Si on se dit vers le début que cette suite peut largement dépasser l'originale, la dernière scène remet tout de suite d'accord ! Trinita il est sale, Trinita y mange mal, Trinita il sent fort, Trinita c'est un porc !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 février 2008
    2 ans après On l'appelle Trinita, on prend les mêmes et on recommence dans On continue à l'appeller Trinita ! A savoir Enzo Barboni au scénario et à la mise en scène, qui s'est rebaptisé Clucher pensant que ça faisait plus américain, Bud Spencer et Terence Hill toujours de la partie bien entendu et des méchants tous plus stupides les uns les autres et dont on reconnait leur familiarité avec les autres films des deux compères. Au menu, de l'humour bien gras (cf le bébé qui a de l'aérophagie, la scène dans le restaurant gastronomique), des concours de celui qui mangera le plus de haricots aux oignons et des bastons bien entendu. Le début du film est la copie conforme de ce qui sera celui de Deux Super-flics, à savoir le gros qui règle son compte à une bande de petits minables hors-là-loi tout en leur mangeant leurs fayots, puis ensuite on verra rappliquer le petit blond aux yeux bleus passer la seconde couche en répétant les mêmes gestes. Un comique de situation plutôt efficace. Ce deuxième Trinita est plus "complexe" que son aîné, inutilement d'ailleurs. Un bon divertissement, aussi bon que le premier, et on peut regretter que ce genre de western spaghetti avec de la baston, de l'humour tout cela dans des saloons crasseux, dans de grands espaces vides avec des gentils et des méchants pleins de sueur et de poussière, n'ait plus cours aujourd'hui.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 mars 2008
    Dans la lignée du premier, avec toujours le meme style de scènes...le film est réussi, spencer et hill toujours aussi fort ensemble accumulent les situations qu'ils les font aimer du public...
    Le duo Terence Hill, Bud Spencer marche bien, et le film est rempli de bagarres aussi amusantes les unes que les autres. On continue a l'appeller Trinita est un bon film aussi bon que le premier.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Moins western que "On l'appelle Trinita", cette suite n'en demeure pas moins un excellent divertissement plein de gags et de bagarres sympathiques.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 18 août 2013
    Toujours aussi fan de ce film et du duo qui a bercé mon enfance ! C'est juste énorme comme film, il mériterait presque la note parfaite... bref, indémodable, un trop bon film.
    Publiée le 2 août 2010
    Magnifique western spaghetti, ou on est plongé dans un univers poussiéreux de l'ouest. En même temps on ne peut qu'aimer Terrence et Bud qui encore une fois on une répartie et un sens du style inégalable. La premère heure du film est exceptionnelle, dommage que cela ne soit pas constant sur l'ensemble du film.

A voir absolument!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 août 2012
    La suite de "On l'appelle Trinita" avec un peu mois de gags réussis. Ca ne marche pas à tous les coups. A chacun de choisir dans la profusion des films engendrés par le duo, ceux qui l'enchantent le plus.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juillet 2014
    Un peu moins bien que le premier Opus, mais la recette reste la même , de bons gags, de l'aventure et surtout le charme de Terence hill, qui était vraiment un bon acteur , très agréable, très charmeur, et qui donnait tout son rythme au film..
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 février 2024
    Une suite qui m a encore plus amusé que le premier épisode. Le film tourne à la farce et m a souvent fait penser à du catch; on a les bons d un côté (même si leurs objectifs ne sont pas toujours louables) les méchants de l autre et les problèmes se règlent avec des grandes baffes. Le duo Bud Spencer Terrence Hill fait merveille dans un divertissement léger mais généreux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2016
    Le duo reste bon, l'histoire se suit facilement et il y a quelques bonnes scènes. Ma favorite étant celle de la partie de cartes et de leur mélange par Terence Hill, un trucage bien réalisé. Ca ne casse pas des briques non plus et lorsqu'on a vu un western avec Terence Hill, on peut dire qu'on les a tous vu. L'aspect sale, les vêtements pauvres comme des guenilles mais de très bons réflexes et une sacrée gâchette.