La Ferme en folie
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme en folie ?

thewall
    thewall

Publiée le 23 février 2007
    Très fun, "la ferme en folie", avec son design affreux et peu avenant est finalement bien meilleur que "les rebelles de la forêt", pourtant plus alléchant au départ. Tout d'abord parce que "la ferme" possède un rythme endiablé que n'a pas son prédécesseur. Ensuite parce que les gags sont dans l'ensemble très drôles et parce que de nombreux personnages se révèlent finalement assez charismatiques (le vieil âne, le vieux chien ou même le méchant coyote). Pour le reste, il faudra supporter un énième hymne à la famille et à la sécurité du foyer, typiquement américain. Malgré tout, cela passe mieux dans ce genre de production enfantine que dans leurs pensums à Oscar. Rafraichissant pour les vacances.
    Publiée le 22 juin 2007
    Quel humour !!! Des animaux avec un corps complètement irréel. IL y a énormément de gags et une histoire qui tient debout ce qui devient de plus en plus rare dans les dessins-animés du moment. Rien à ajouter de plus si ce n'est qu'il est vraiment très bien.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Bon divertissement, on aurait pu s'attendre à une belle daube, (quand on voit Volt) mais enfin de compte on se marre bien à certains passages. Bien entendu les films d'Animation avec des animaux "Ratatouille" est bien plus drôle.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 27 mars 2007
    Steve Oedekerk, c'est quand même le gars derrière Kung pow : enter the fist, alors, La ferme en folie a beau avoir l'air d'être un énième film d'animation avec des bestioles en images de synthèses, on se dit qu'il y a une chance pour avoir une bonne surprise... Ben non : le métrage ne se distingue en rien de ses nombreux concurrents, si ce n'est par ses visuels assez laids. Le scénar aligne tranquillement les poncifs, et c'est bien le bout du monde si deux ou trois gags font mouche. Une belle déception, en somme, et encore, je pense avoir limité les dégâts en évitant la VF (1h30 de Laurent Gerra, merci bien).
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 19 avril 2012
    Chouette film d'animation avec des animaux tout simplement géniaux (à l'exception des méchants bien sûr). Quelques scènes assez tristes.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Vraiment pas terrible. Le scénario tient la route, mais les personnages ne sont pas vraiment attachant et le film est niais... Peut-être vous décrochera-t-il un sourire et encore ce n'est pas garantit. Passez votre chemin, il vaut mieux regarder un bon DreamWorks ou un bon Disney.
    Publiée le 1 octobre 2007
    super a voir
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 2 janvier 2021
    La ferme en folie N'as rien d'un Chef d'œuvre, mais utilise vraiment bien le facteur de l'humour , en nous proposant énormément de personnages tous différents. Alors certe en Terme d'histoire, c'est classique, mais j'ai passé un très bon moment a voir ce film
    Publiée le 6 février 2008
    Pour les tout petits seulement.
    Publiée le 17 novembre 2013
    bonjours, deux choses:

citations: " Otis la vache est le plus dissipé" "Lui et ses copains," ... LOL comment voulez vous que les enfants apprennent les choses correctement?? une vache, un bœuf (taureaux castré ) et taureaux ... vu?

deux sortes de vaches => allaitante ( pour la viande ) et lait..
    de plus un beauf avec des pies?? haha j'aimerais bien savoir si vos femmes en ont une paire moi.. bref. dessins animé sympa mais avant de parler de campagnes ou du monde agricole srx renseignez vous avant .. comme on dit quand on sais pas on se tait.

cordialement
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 22 février 2007
    Encore un bon petit dessin animé avec un scénario bien mené malgrè une qualité d'image médiocre. Voili voilou un petit 11.5/20
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 27 juillet 2015
    Dessin animé sans prétention et plutôt efficace; bon rythme, histoire simple mais complète, avec quelues facilités comiques. Le dessin pêche un peu par sa qualité mais ça passe. Ce qui fait perdre des points, c'est la présence de vaches mâles, dont le héros. On arriverait presque à s'y faire puis on voit ses pis presque en action. C'est dur ! Et c'est un peu dommage car c'est un bon divertissement au-delà de ça.
    Publiée le 9 mars 2007
    Un bon film d'animation pour toute la famille qui se laisse regarder avec des passages assez drôles ...Le scénario est amusant sans être vraiment très original.
    Les images de synthèses ne sont pas d'une beauté fulgurante (surtout le nez carré des vaches )mais elles ne choquent pas .
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis des pies de vache aux taureaux et que du coup ils l'utilisent pour y faire sortir du lait ....Etrange !!
    Publiée le 27 décembre 2007
    Certes, c'est un dessin animé, mais là, ça frise le ridicule du début à la fin... L'histoire est pas terrible, mais ce qui plombe, c'est la prestation pitoyable des personnages, tous affreux et detestables... consternant!!!
    Publiée le 12 mars 2007
    Juste un prétexte à des numéros chantés parfois désopilants, mais par un manque de scénario patent ce film d'animation ne ravira que les tous petits, et après tout voilà l'essentiel.