La Ferme en folie
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme en folie ?

mimi
    mimi

Publiée le 22 février 2022
    Ce film est révolutionnaire pour son époque et même maintenant j'en reste ébloui.
    vivement un film avec pour le rôle du cochon Gérard Depardieu qui me semble un choix judicieux au vu du gabarit et du caractère du personnage ( le cochon bien sûr ).
    je classe ce film parmi les plus grands films réalisés depuis que l'on a découvert que la terre est plate ( la planète est évidemment triangulaire, sinon nous ne pourrions voir le sommet)
    la série est du même level cependant ce film reste une masterclass digne d'un Star Wars ou d'un film de Spielberg
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film d animation originale et de l humour par conte compte graphismes sait un peu décevant après bon moment en famille
    Ja Douss
    Ja Douss

Publiée le 30 janvier 2021
    Assez drôle cependant, bourré de clichés. Entre la vache Autist qui ne cherche qu’à s’amuser, faire la fête, à faire ce que les JEUNES font. Qui n’est pas du tout représentatif. Puis le vieux couple avec Femme qui tricote et le monsieur qui passe ses journées sur son fauteuil à boire. Ce qui me gênait dans ce dessin animé, ils mettaient un peu trop en avant certains partis du corps. Puis le poilu sous l’emprise d’une drogue Russe, ou d’un max de LSD.... Non je ne recommande pas, surtout pas aux enfants.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 2 janvier 2021
    La ferme en folie N'as rien d'un Chef d'œuvre, mais utilise vraiment bien le facteur de l'humour , en nous proposant énormément de personnages tous différents. Alors certe en Terme d'histoire, c'est classique, mais j'ai passé un très bon moment a voir ce film
    O CAT FPG_Gab
    O CAT FPG_Gab

Publiée le 1 novembre 2020
    Ce film peux ce résumer en un mot : HILARANT !! Je me rappel de la série que j'avais adoré, et c'était un plaisir de voir le film. Les graphismes 3D sont très réussis, la relation père-fils entre Autis et son père est très touchante. On passe par toutes les émotions : tristesse, joie, peur, etc ... Il y a du suspens jusqu'à la fin ... Bref, je pourrai continuer longtemps, REGARDEZ-LE !!!!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 janvier 2019
    Deux ans après La Ferme se rebelle, l’animation s’empare une nouvelle fois de la basse-cour pour un film non plus signé Disney mais O Entertainnement et Nickelodeon, La Ferme en folie. L’intrigue constitue le miroir inversé du Disney, à savoir une ferme en bonne santé qui va devoir faire face à l’invasion de prédateurs et à la disparition de son chef ; les actions feront évoluer nos protagonistes jusqu’à la bataille finale puis l’harmonie retrouvée. Rien de neuf sous le soleil animé donc, en dépit d’un certain sens du rythme et de la blague qui ici fonctionne assez bien. On connaît le talent de Steve Oedekerk pour l’écriture et l’enchaînement dynamique des situations cocasses – il est le réalisateur d’Ace Ventura en Afrique tout de même – et insuffle à son film un vent de folie savoureux par instants mais parfois balourd. L’animation 3D s’avère sommaire mais convainc (nous sommes en 2006, soyons indulgents), parvient à donner chair et vie à nos personnages hauts en couleurs. Surtout, La Ferme en folie réinvestit le credo dramatique du réalisateur : l’immaturité créative. Ou comment un anti-héros burlesque et profondément immature va changer son potentiel apparemment négatif en énergie positive capable de rassembler une communauté et, surtout, d’accéder naturellement à l’âge adulte, à son âge adulte. Idiot par moments, conventionnel quant à sa trace narrative, La Ferme en folie répand pourtant les germes d’une folie animée qui réjouit et divertit. Comme ce rat obèse qui rappe sur Boombastic de Shaggy. Amusant !
    Publiée le 14 décembre 2018
    J'en peux plus de voir des taureaux se promener avec des pis... comment ça a pu arriver!!?? Comment ils ont pu laisser passer ça!? Ils n'ont jamais eu de cours d'éducation sexuel les mecs qui ont créé ce dessin animé insupportable? Faudra leur expliquer que les mâles n'allaitent pas... quelle pitié.
    Manil B
    Manil B

Publiée le 20 juin 2018
    ‪La ferme en folie est un film qui protège les sexualités alternatives parce que les héros sont masculinisés et comme elles ont des mamelles ce sont des femmes. Les femmes de ce film sont géniales ! Ce film l’est aussi !!‬
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juillet 2016
    Pour les amateurs de graphismes et de scénar bien ficelés, cette animation peut faire désordre. Beaucoup de bruit et d’agitation pour pas grand chose, si ce n'est quelques gloussements échappés par erreur. Ni trop enfantine, ni trop évoluée, juste mal équilibrée et beaucoup trop simpliste. Les personnages ainsi que les décors sont fades, et le fond de message sur le courage au sein d'un groupe n'a que trop peu d’intérêt. Peu de chose à dire pour si peu à voir. 2/5
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 27 juillet 2015
    Dessin animé sans prétention et plutôt efficace; bon rythme, histoire simple mais complète, avec quelues facilités comiques. Le dessin pêche un peu par sa qualité mais ça passe. Ce qui fait perdre des points, c'est la présence de vaches mâles, dont le héros. On arriverait presque à s'y faire puis on voit ses pis presque en action. C'est dur ! Et c'est un peu dommage car c'est un bon divertissement au-delà de ça.
    Publiée le 17 novembre 2013
    bonjours, deux choses:

citations: " Otis la vache est le plus dissipé" "Lui et ses copains," ... LOL comment voulez vous que les enfants apprennent les choses correctement?? une vache, un bœuf (taureaux castré ) et taureaux ... vu?

deux sortes de vaches => allaitante ( pour la viande ) et lait..
    de plus un beauf avec des pies?? haha j'aimerais bien savoir si vos femmes en ont une paire moi.. bref. dessins animé sympa mais avant de parler de campagnes ou du monde agricole srx renseignez vous avant .. comme on dit quand on sais pas on se tait.

cordialement
    Publiée le 11 novembre 2013
    Comment peut on diffusé aux enfants un film qui parle de vache au masculin???
    Une vache c'est féminin et ça le restera toujours!!! Apprenez des choses cohérente à nos enfants, ça changera des ineptie qu'on voit dans les dessin animé!!!
    Marion Da Cruz Pereira, maman de 2 enfants.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Amusant, même quand on est plus un enfant. Mais un détails me choque: les taureaux ont des mamelles.!!!! Il faudrait quand même éviter de telle faute pour un film d'enfant. Ils vont confondre taureaux et vaches.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Pfffff, je veux bien que ce soit un film pour enfant mais il y a des limites quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'histoire est sans intérêt, la bande originale fait mal au crâne, les protagonistes sont agaçants ! Bref, pour un film d'animation SORTI AU CINÉMA dans années 2000, ce n'est pas top ! Si vous voulez voir un long-métrage du même genre mais avec un peu plus d'action, un humour plus efficace et des personnages plus attachants, je vous conseil de voir la Ferme se Rebelle de Will Finn et John Sanford, mais pas cette daube !
    Publiée le 30 décembre 2012
    La conception graphique des personnages n'est pas assez travaillé, mais la bonne ambiance du film le fait oublier.
    Film d'animation plutôt drôle