Petit papa baston
    3,1
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit papa baston ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 février 2015
    Neuf ans après le raté Les super-flics de Miami, Terence Hill et Bud Spencer faisaient leur grand retour fin 1994 avec un film de noël : Petit papa baston. Un titre sans queue ni tête mais Quand faut y aller, faut y aller ou Attention les dégâts n'étaient pas plus intelligents non plus. Réalisé par Terence Hill, écrit par son fils Jess et produit par le fils de Bud Spencer, Petit papa baston est un western parodique rappelant la série des Trinita et pour cause, il en est le copié-coller. Jess Hill a juste changé les noms : Travis est Trinita et Moïse est Bambino. Et moi, les yeux bleus de Terence m'avaient manqué. Je sens chez lui une passion pour le western et dernièrement il disait encore vouloir continuer à en faire tout en reconnaissant que c'était un genre tombé en désuétude. J'ai été touché par son regard attendrissant au début du film lors de la fameuse dégustation de fayots avec Bud Spencer. Il existe une profonde amitié entre ces deux bougres et il est amusant de voir que dans tous leurs films, ils ne peuvent pas se saquer. Même avec l'âge, ils ont voulu se faire plaisir je l'espère et faire plaisir au spectateur en se retrouvant devant la caméra et en offrant une bagarre finale qui doit être la plus longue de leurs carrières car elle avoisine les dix minutes ! Ils auraient pu pousser le délire jusqu'au bout en faisant réaliser le film par Enzo Barboni et en faisant chorégraphier leurs bastons par Riccardo Pizzuti comme à la belle époque de Deux super-flics. Mais bon, j'adore quand même ces mecs qui me font marrer depuis que je suis gosse. Comme on dit, quand il y a de la vie, il y a de l'espoir et j'espère toujours, dans un coin de ma tête, une hypothétique reformation du duo au moins pour un dernier film. Même si Petit papa baston a pu être critiqué pour son aspect guimauve, conte de noël et le coup de vieux, forcément, pris par les deux hurluberlus, c'est une partie du cinéma comique italien des années 70/début 80 qui tire sa révérence.
    Publiée le 24 avril 2007
    Dernier film du fameu duo regretté du cinema. Realisation toujours aussi belle
    titiro
    titiro

Publiée le 2 septembre 2008
    Pour un spectateur normal, ce film va paraître bien nul. Mais pour quelqu'un qui a passé son enfance à regarder les films du joyeux duo Terrence Hill/Bud Spencer, ce film est un régal. Le voir au cinéma à l'époque avait été pour moi une vraie fête. J'étais allé le voir un 24 décembre au soir, donc c'était un très beau cadeau. C'est sûr que le scénario et la mise en scène peuvent paraître ridicule. Mais il y a de très bons gags, et on s'amuse vraiment beaucoup.

Publiée le 20 juillet 2019
    Le duo Terence Hill-Bud Spencer, stars de la sèrie des "Trinita", persistent et signent dans le domaine du western comique! Après huit ans de sèparation, le duo de choc est à nouveau rèuni pour cette comèdie placèe sous le signe des bagarres! il suffit que ces deux têtes brûlèes mettent les pieds quelque part pour que les coups pleuvent et que le mobilier vole en èclats! Un programme musclè pour un conte de Noël vraiment pas comme les autres, dont le sens de l'humour est naturel, avec des coups de poing comme potentiel à faire rire un public toujours avide de sensations fortes et de sèquences burlesques! On passe un bon moment en perspective...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 16 février 2009
    Dans l'Ouest sauvage, deux frères, tout deux chasseurs de primes, se détestent cordialement et ne sont plus parler depuis bien longtemps. Le plus jeune, Travis ( Terence Hill ), est une tête brûlé, un solitaire espiègle et un redoutable tireur. L'autre, Bambino ( Bud Spencer ) est père d'une famille nombreuse, son caractère soupe-au-lait semble corollaire à la constante exaspération que lui inspire son frère. Pour le bonheur de leur mère, les frangins vont devoir renouer, afin de se rendre ensemble chez cette dernière, à l'occasion des fêtes de Noël. Comme alors une aventure riche en colt sifflant et bagarres bruyantes... " Petit papa baston " est le dernier long-métrage dans lequel apparaît le célèbre duo, incarné par les inséparables Bud Spencer et Terence Hill. Ce pastiche de western spaghetti, marque également la dernière réalisation de Terence Hill. Ce film reprend les très efficaces ingrédients qui firent le succès des précédents chapitres du la filmographie du duo, tel " On l'appelle Trinita ". Le scénario signé Jess Hill ( le fils de Terence Hill ) et Ozgur Uzum fourmille d'hommages et de gags parodique en références aux chef-d’œuvre du western, comme " Le Bon la brute et le truand " de Sergio Leone. L'aspect burlesque des " bastons ", un ingrédient classique du tandem, a quelque peu vieilli, mais l'alchimie des deux acteurs n'a rien perdu de sa saveur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 février 2014
    un dernier film moyen pour le duo comique, ils s’essoufflent malgré quelques bon passage !!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 juillet 2016
    "L'histoire de deux frères qui se détestent cordialement" : non, non ! Dans le film, Terence Hill ne déteste pas Bud Spencer, qui d'ailleurs ne déteste pas vraiment son frère, c'est simplement que Terence Hill débarque toujours en lui apportant des ennuis (c'est d'ailleurs un peu le principe de quasi tous les films qu'ils tournent ensemble d'ailleurs)...
    C'est un western comique, à l'inverse de "Dieu pardonne... moi pas", qui est un western sérieux. Comme j'avais dit dans ma critique pour ce film, j'aime le côté comique qu'apportent ces deux acteurs lorsqu'ils tournent ensemble, mais ici, c'est parfois un peu lourd. Malgré cela, il reste agréable à voir.
    cris11
    cris11

Publiée le 8 décembre 2012
    Ce dernier film en date du duo ensemble est une belle réussite. Il reprend bien évidemment tous les ingrédients qui ont fait le succès du duo, à savoir de l'humour, de la baston et des histoires simples sans prises de tête. Ici, ce film est en plus assez beau car il véhicule des valeurs, certes de manière un peu lourde, mais ça reste très agréable.
    Publiée le 2 février 2014
    Dernier film du duo italien culte , réalisé par Térence Hill lui même , un cocktail de bagarres et de gags un peu lourd. Mais le tandem Hill-Spencer est toujours au top....on repense a " Trinita" , " Deux supers flics" .....a voir pour les inconditionnels du duo mythique et au nostalgique de l époque de leurs films...a voir franchement!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Le duo Terence Hill-Bud Spencer, réunis une dernière fois, pour le plus grand plaisir de leurs fans, même s'il ne s'agit pas de leur meilleur film et qu'ils ont un peu vieillit. Moins de bagarres mais toujours de l'humour, pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Publiée le 14 février 2013
    Voilà le dernier film du tandem, réalisé par Terence Hill lui-même. Vraiment pas mal, bien sûr ils sont plus vieux mais si ils ont peut être un perdu de leur fougue, ils n'ont en rien perdu de leur capital sympathie, de leur humour et de leur charisme. Disons que ce film boucle la boucle. Très sympathique donc, un espèce de conte de Noël revisité à la manière de nos deux loustics. La réalisation est soignée, le scénario est simple mais bien suffisant, et on prend plaisir à retrouver le duo distribuer des baffes à tout va. Et petit plus, il y a un brin de nostalgie et d'émotion (c'est bien la première fois avec ces deux là). Bref, un bon cocktail pour cette dernière collaboration qui marque la fin d'un excellent duo.
    Publiée le 18 octobre 2014
    Absolument nul, hyper nul.
    Pas beau leur apothéose, n'importe quoi, du bâclé sans queue ni tête.
    BeWog
    BeWog

Publiée le 6 septembre 2019
    Je reconnais que Terence Hill et Bud Spencer forment un sacré duo mais ce dernier film n'était pas à faire. Regardez leurs anciens duos, ils sont 100 fois mieux.<br />
    J'ai à peine regardé 10 minutes de film que j'avais déjà envie d'arrêter.<br />
    Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait de "l'américain" dans ce film (bien que je n'ai rien contre eux) mais il faut reconnaitre que c'est bien nul.<br />
    On se croirait dans un film Disney, où les gentils font toujours tout bien et l'humour débile... n'en parlons pas !!! Et puis j'allais oublié les scènes d'amour avec Terence Hill. Qu'est-ce que c'est soulant !<br />
    Bref ce film est bien pour les enfants mais ça s'arrête là. <br /><br />

Je mets 1 étoile pour le duo, c'est tout.
    Publiée le 4 février 2013
    le derniere film du duo ,qui est pas mal du tout 3.5/5
    Sublime comme un uppercut du gauche, émouvant comme mon poing dans ta gueule, beau comme un cocard à l'oeil valide d'un borgne. Terence hill, c'est la poésie, Terrence Hill, c'est la finesse de toi par dessus le comptoir, c'est la delicatesse d'une mandale dans tes ratiches, c'est la grandeur d'un miroir qui passait par là juste pour être cassé ! Petit papa baston, quand tu descendras du ciel, avec tes marrons par miliers, n'oublie pas, que je t'ai bien noté ! et si en chemin tu croises harry potter, mets lui une savate de ma part....