Enfermés dehors
Note moyenne
3,0
9017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
127 critiques
3
56 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film oscillant entre un cartoon un peu lassant et des scènes comiques tres réussi (les Dechiens sont particulièrement excélent): 2/4.
J'ai eu le privilège de voir Albert Dupontel après le film et c'était 30 minutes de rires! mieux que le film.
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est sûr, le film est complètement déjanté, et bien digne de Dupontel. Mais il est un peu excessif et finit par devenir fatiguant. Heureusement que tous les personnages sont tellement bien interprétés, et le scénario est
tellement original, que le film reste unique en soi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On retrouve Dupontel dans le rôle d'un homme décalé,un peu comme Bernie.D'ailleurs on y retrouve les mêmes acteurs.Mais la comparaison s'arrête là:c'est beaucoup plus trash que Bernie.
Un bon point pour la mise en scène qui est assez originale: ça a un petit gout américain..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est la revanche du pauvre sur la société.
Ce film est excellent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Albert Dupontel est génial, c'est un fait. Entre moments cocasses, intimes ou tout simplement drôle, on passe un très bon moment. Desservi par de beaux et nombreux seconds rôles, le film nous fait également réfléchir sur notre société, tout en restant sur un ton léger, que Dupontel défend tout au long de sa promo.
On regarde donc désormais avec encore plus d'intérêt les différentes performances de Dupontel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est au niveau de Bernie. Dupontel a toujours ce sens de l'humour, particulier certes, mais dont je suis amateur. Ce film contraste énormément avec fauteuils d'orchestre, et cela montre bien son talent d'acteur. C'est du lourd.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent!! Bien sur, il faut aimer l'humour noir et décallé de Dupontel, mais dans le genre c'est un petit bijoux. J'ai adoré et ne trouve rien du tout à redire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une excellente comédie menée à tambours battant par un Dupontel non moins excellent.
Ce dernier confirme un style bien à lui tant dans la réalisation que dans sa façon de transformer un fait, malheureusement commun, de société en une histoire profonde et prenante.
Il reste également fidèle à son personnage à l'intelligence déstructurée, toujours aussi disjoncté et violent, qui n'est pourtant qu'humanité.
Les amateurs de Bernie auront le plaisir de retrouver les ambiances, un certain nombre de ressorts comiques et la même volonté de mettre en évidence la rencontre, finalement si simple, entre deux êtres abandonnés par la société.
Mais ne vous y trompez pas, ce film est bourré de trouvailles et le Grand Albert nous sert un repas très complet qui saura largement nourrir vos appétits. A table!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'avais jamais vu Dupontel à l'écran. Malgré une idée de départ bien construite et un début de film très prometteur, tout s'est vite enlisé et a flanché pour en donner le tournis. Dupontel fait tant de mouvements épileptiques avec sa caméra peut-être pour combler le manque d'inventivité de cette fresque satirique. Albert s'excite à la démesure à côté d'acteurs plutôt insipides (sauf Yolande Moreau, la SDF)et j'ai trouvé tout cela assez lourdingue. La deuxième partie du film tombe à plat et je me suis un peu perdu dans cette intrigue sans forme (quel intérêt la séquence des bébés?). La fin n'est pas meilleure car on ne sait pas trop ce que ça va apporter. En bref, j'ai été bien déçu, même en sachant que cette comédie sonnait burlesque. Dupontel n'a pas su exploiter son idée de départ...dommage car c'est le permier de ses films que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Albert est tombé à côté de la plaque. On en prend plein les yeux et surtout plein les oreilles, mais sans aucune émotion. Ce qui aurait pu être du grotesque au sens propre est tombé dans le grotesque au sens commun. Dommage, il y avait une bonne idée mais celà ne suffit pas.
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une fois de plus , Dupontel nous embarque dans son monde totalement déjanté!
Enfermés Dehors est un pur délire , avec , comme pour Bernie , de très petits moments émouvants une fois qu'on s'est attaché au personnage!
On passe près de 1h30 à se tordre de rire !
Dupontel devant et derrière la caméra pour son nouveau film , c'est terrible !!!
Si vous avez envie de vous marrer et que l'humour selon Mr Dupontel vous fait exploser de rire , alors vous savez quoi faire!!!
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2016
Un vrai cartoon sur la forme avec un message social en fond, le concept voulu par A. Dupontel est bien vu et fonctionne plutôt bien, hormis quelques clichés (le flic analphabête, le méchant patron ...). L'ensemble est très drôle, un humour jouissif et explosif, de supers gags, la comédie tourne à plein régime. L'évolution du personnage du grand patron est bien vue aussi. L'interprétation (vu la distribution aussi, c'est le minimum) est réjouissante et sans fioritures. Dommage que des effets de mise en scène inutiles gâchent l'ensemble. La B.O aussi est vraiment géniale. Un bon moment. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Extra! Sans être génial, de quoi quand même passer un bon moment. Ca fuse, ça va à cent à l'heure et une interprétation "berniesque" de Dupontel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo à Albert Dupontel pour cette aventure poétique et tendre, visuellement très réussie. AD ne tombe pas dans l'absurde bordélique à outrance comme il a parfois eu tendance à le faire et on se laisse donc totalement faire pas sa fantaisie, sa folie. Claude Perron et les autres acteurs sont justes. Un film prometteur et talentueux.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Ah ça! On ne pourra pas reprocher à cet "Enfermés Dehors" de manquer d'énergie et de générosité! Dès les premières secondes ça bouge et ça crie déjà dans tous les sens si bien qu'on frôle l'épuisement au bout de dix minutes de film. Heureusement, l'ami Dupontel sait mieux nous ménager par la suite et on peut dès lors mieux profiter de ce méli-mélo assez absurde mais si gentiment loufdingue. De la tendresse à la grosse giclée nerrveuse, tout y passe, si bien qu'on ressort un peu étourdi d'une tel déchaînement d'énergie. En somme, cet "Enfermés Dehors" reste bien dans la même veine que son aîné "Bernie" : un gros trip sans queue ni tête qui n'a pas grand sens mais qui touche quand même par son originalité et sa générosité. Déroutant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse