Enfermés dehors
Note moyenne
3,0
9017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
127 critiques
3
56 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SoulSicK
SoulSicK

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Enfin un nouveau Dupontel au cinéma", voila comment à résonné l'annonce de "Enfermés dehors" à mes oreilles. Au final je ne lui ai mis que 3 étoiles car un poil déçu par quelques redites dans la trame scénaristique à la "Bernie" qui étaient un peu trop évidentes.

Cela reste tout de même un bon film, griffé de l'empreinte noire et en même temps très humaine de Albert Dupontel. Une bonne critique acide de la société avec quelques bonnes petites idées.

Si il n'y avait pas eu cette petite impression de "déja vu" scénaristique j'aurais mis sans hésiter toutes les étoiles possibles à ce film qui m'a par contre totalement scotché au niveau de la facon de filmer, des effets de caméras très bien vus et d'un chef opérateur qui à fait des lumières franchement superbes...

En bref, film a aller voir tout de même les yeux fermés, même si les fans de "Bernie" risquent peut etre d'avoir quelque peu la même réaction que moi sur le scénario.
feuch
feuch

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La bande son m'a écorché les oreilles. J'ai détesté les modes accélérés qui n'amènent rien. Le scénario était simpliste, mais un peu poétique tout de même. Ce qui explique l'étoile. Les acteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, mais je préfère Dupontel dirigé par d'autres
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Inimitable! Assez génial, bravo Albert!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfermés dehors, c'est le traitement d'un sujet grave avec tout l'humour que Dupontel sait faire communiquer.

Ce long métrage se veut original par son désir d'indépendance par rapport aux normes du cinéma, se révèle avoir un montage excellent, une bande son surprenante (alliant fanfare et rock). Le tout servi par un dupontel agréable et sympatique à souhait et une Claude Perron amusante . A ce duo attachant viennent se joidrent une Yolande Moreau surprenante et une brève apparition de Terry Gilliam étonnante.

Dupontel emprunte beaucoup à Chaplin dans ses mimiques. Bref, Enfermés dehors, c'est avant tout un autre regard sur la société d'aujoud'hui et un appel à ouvrir les yeux, le tout dans une humeur très convivivale.

A voir pour tous les cinéphiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est totalement barré !!! Mais jubilatoire !!! ça va dans tous les sens et Albert Dupontel aime jouer avec sa caméra... C'est méchamment drôle, très caustique !!! Mais aussi touchant et, en fait, c'est une histoire d'amour !!! Entre un SDF(Albert Dupontel) et une ancienne actrice porno bossant dans un sex-shop (Claude Perron, la femme de Dupontel dans la vraie vie !!!) à qui les beaux-parents, après la mort de leur fils, ne veulent pas rendre sa fille... Vraiment, on ne sait où donner de la tête tellement le rythme est rapide que ce soit dans le scénario ou dans la réalisation...

On passe un très bon moment et si vous avez aimé "Bernie", le 1er film de Dupontel, vous aimerez celui-là !!!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film cartoonesque sur fond de critique sociale, surtout prétexte à un gros délire cinématographique. Un peu de chaplin, de monty python et surtout de tex avery, le filmva vraiment à 100 à l'heure. Ne cherchez pas un soupson de réalisme là-dedans: c'est volontairement irréaliste et déjanté. Un bémol toutefois: certaines scènes sont ratées, notamment le pdg sur lit d'hôpital.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dupontel nous ressort un "Bernie" presque aussi déjanté. On se promêne dans cette fable aux grès de gags, poésie et dialogues loufoque. C'est de la pure déconnade où finalement Dupontel décrit avec sa plume bien personnelle,les problèmes de notre sociètés (Exclusion, pot de vin, ...)
Un peu maladroit, mais terriblement hors norme, "Enfermé dehors" reste un ton en dessous de "Bernie" qui reste le chef d'oeuvre de cet artiste bien charismatique.
florian0303
florian0303

45 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellentisime
CE film est une pure merveille !!!!
LEs cascades sont trop cool, et je ne parle pas de l'acteur ( albert dupontel ) il est excellent lui aussi.
Je n'ai qu'un mot à dire ALLEZ LE VOIR
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai été très déçue, la musique est tonitruante, la caméra qui virevolte à vive allure nous donne le tournis dès le générique de début, les gags s'enchainent et se ressemblent, cela devient grotesque, j'attendais avec impatience le générique de fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo Mr Dupontel pour votre talent. "Enfermés dehors" est une satire sociale qui nous laisse rêveur sur le regard des gens, sur les personnes SDF. Mais Albert Dupontel arrive a rendre le paysage beau avec des personnages attachants tels que Moreau ou encore Perron. Alors simplement merci pour ce jolie film rempli de folie!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
c est vraiment gacher de la pellicule
c est domage j aime bcp en general ce que fait dupontel
mais la c est vraiment trop naze
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très décevant ! On rigole de temps en temps à des gags qui deviennent au fur et à mesure de plus en plus lourds. Je passe l'histoire qui est anecdotique. Définitivement e plus mauvais film que j’ai vu en 2006.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Allez voir ce film que si vous avez un besoin urgent de fraicheur, d'une preuve que l'imagination, la poésie et la sensibilité, trio de l'intelligence, trouvent encore de grands Artistes pour les exprimer. Fan du glauque ou du niannian parisianiste faussement populiste s'abstenir. Courez-y!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est marrant...mais sans plus. Je m'attendais à beaucoup mieux, ou disons à une autre histoire...Les gags sont un peu gros: Le gars tombe du toit du bus et il se relève sans rien et marche, il passe à travers une épiceries entière et il n'a rien...C'est assez marrant mais je m'attendais à beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je retiens de ce film une scène d’anthologie : la garde à vue dans le squat. Tout simplement hallucinante ! Je dois reconnaître également que les terrains vagues et autres lieux à l'abandon, à l'instar de ceux choisis pour Bernie, sont d'une authenticité rarement égalée dans le cinéma français. Pour le reste… Certes, Dupontel déborde d’énergie, mais il la dépense à tort et à travers… Ses gags sont répétitifs (ses effets visuels le sont également) et n’ont pas, quoi qu’on en dise, la folie de ceux de Tex Avery. Son scénario et ses dialogues sont plutôt faibles et sa direction d’acteurs médiocre. La dernière demi-heure est sincèrement ennuyeuse. Je suis resté parce que la projection du film était suivie d’un débat avec le réalisateur, fort intéressante au demeurant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse