Enfermés dehors
Note moyenne
3,0
9018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
127 critiques
3
56 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2010
Déjanté, barjo, drole et touchant... Dupontel est génial et son casting de gueules est incroyable.
Un film à part, l'un des meilleurs film français de ce début d'année!
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Un excellent film carrément signé Albert Dupontel. On retrouve toujours son sens de l'action et surtout là, une pointe d'émotion s'en suit. On passe un très bon moment mais quelquefois, les techniques de film sont toujours les mêmes ce qui fatigue un peu les yeux.
Maxime P.
Maxime P.

75 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2013
A n'en pas douter , une des comédies les plus pétaradantes de ces dernières années mené tambour battant pas Albert Dupontel déchaîné comme un diable et qui accumule les pitreries digne de Charlot et nous offre un film que l'on perçoit comme une B.D. sur grand écran , un univers de folie qui est une véritable satire de la société qui met à l'écart les SDF.De plus , Le film nous gratifie de dialogues mordants , d'excellents second rôles (Yolande Moreau dans deux scènes qui deviendront cultes) , de beaux moments d'émotions et aussi la trop rare Claude Perron , aussi drôle que touchante. Un moment de cinéma qu'il faut absolument découvrir même si cela peut déconcerter certains.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas que décevant...c'est Archi Nul.
Décidémment ce pauvre Dupontel est aussi mauvais réalisateur qu'acteur. Le film part dans tous les sens, c'est brouillon, bruyant, insupportable. A éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Enfermé dehors" est un film drôle, sensible et intense,une bonne fable sociale.
Yolande MOREAU, cette femme est délirante, une excellente actrice, son talent n'est plus à prouver.
Tous les comédiens sont à la hauteur.
Un grand merci à M. DUPONTEL, je connaissais bien l'acteur, mais c'était la première fois que je le voyais en réalisateur.
J'espère que ce film sera nominé aux Césars.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Terrible!
Je suis fan de Dupontel alors effectivement mon avis ne sera pas trés objectif.
Mais quel plaisir de regarder un film aussi déjanté et de retrouver cet univers si personnel de ce "créateur"!
Le troisième opus de dupontel, je l'attendais de pied ferme et je ne suis vraiment pas décu!
C'est vraiment un film hallucinant!
Le jeux de caméra est toujours aussi recherché et les délires toujours aussi barges!
Un ovni cinématographique servi par une musique de Noir Désir, que demande le peuple?
Ben juste une chose: Mr Dupontel à quand le prochain???
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle déception, Dupontel n'aurait jamais du verser dans le grand public...
Pas grand chose ne ressort de ce film si ce n'est l'exageration continuelle, l'humour "clownesque" ( entendez par là des chutes répétèes, répétèes, répétèes, encore et encore... ), de nombreux moments qui paraissent très longs...
C'est dommage parcequ'on sent vraiment un réel manque d'inspiration à contrario de ces anciens films qui étaient plus que plaisants...
Dommage.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ceux qui, comme moi, espéraient voir un film dans la veine de "Bernie" ( corrosif et déjanté) vont être déçus. Certes, ce film comporte quelques assez bons moments, surtout au début, mais on ne rit pas assez et le film devient très vite ennuyeux.
celourom
celourom

10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est la 1ère fois que je mets autant d'étoiles pour un film auquel je n'ai pas vraiment accroché. Je m'explique : je ne suis pas une fan de l'humour de Dupontel mais admets avec bcp de respect que cette satire sociale est de très bonne qualité. Je suis d'accord avec ce qu'il y dénonce et apprécie la façon dont il s'y prend... mais malheureusement ça ne m'a tiré aucun éclat de rire alors que la salle était hilare... Mais je le recommande quand même, vraiment.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Imaginez un cartoon avec de vrais acteurs et vous aurez unz idée de ce que peut être l'excellent troisième long métrage d'Albert Dupontel. C'est complètement absurde, délirant, loufoque, corrosif... Les acteurs sont très bon, Dupontel en tête ainsi que son actrice Claude Perron et d'excellents seconds rôles comme Yolande Moreau ou Jackie Berroyer. Au fait, Terry Gilliam et Terry Jones font une apparition dans le film: trouvez-les (Ce n'est pas difficile). Enfermés dehors est un film complètement déjanté qui aura ses détractreurs mais moi, j'ai accroché. Le cinéma français arriverait-il à nouveau à faire des comédies dignes de ce nom?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bien alors que dire de ce film, je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai trouvé l'athmosphère vraiment étrange et je n'ai pas du tout aimé l'histoire de ce film. Certains prétendent avoir rit durant le film, par contre moi cela ne m'a pas du tout fait rire. Je pense que ce film est réservé à quelques fanatiques du genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai qu'un seul mot pour le qualifier DEBILE,
je suis partie avant la fin, je n'en pouvais plus de cet humour raz des pâquerettes qui consiste à faire rire par des chutes idiotes et répétitives.
Il est vrai que DUPONTEL est très bon mais excusez moi du peu c'est un rôle de composition facile ,il n'est que physique et grimaçant. Je m'arrête car je deviendrais méchante.Le seul conseil à donner : VOYEZ UN AUTRE FILM !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un humour sans intérêt, une originalité étouffante. Certains fans de Dupontel s'y retrouveront, mais pour ma part ce ne fut pas le cas.
A ne pas voir.
Magali V
Magali V

83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaucoup d'humour heureusement et trés bon jeu de Dupontel. Mais l'histoire ne présente aucun intérêt, sauf si vous aimez le genre loufoque et déjanté.
DT928
DT928

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis littéralement éberlué de lire des critiques de " spectateurs " aussi dithyrambiques alors que je n'ai tenu en tout et pour tout que 40 minutes dans la salle ( et encore, il m'a fallu beaucoup de volonté pour tenir jusque-là ) ! Il y a décidément PLEINS de films que je déteste et que d'autres, nombreux, portent aux nues. Y'aurait-il là-dessous ce même snobisme intellectuel horripilant que l'on retrouve chez d'innombrables critiques ciné ? Pour en revenir à cette daube infâme, je dirai trois mots : HORRIPILANT, AFFLIGEANT, HYSTERIQUE. Je voudrais que quelqu'un m'explique quelle est " l'histoire " de ce film. Je serais pour ma part ABSOLUMENT incapable de dire de quoi cela " parle ". J'ai vu un ensemble indigeste parfaitement décousu, une sorte de B.D. sur pellicule ( ? ) sans queue ni tête qui ne faisait cela dit en passant quasiment rire personne dans la salle où je me trouvais. N'était-ce pourtant pas le but de Monsieur Dupontel ? Si c'est ça, c'est très raté alors. Mais bon, il y en a qui aiment, alors...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse