Un enfant de toi
    1,3
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un enfant de toi ?

Publiée le 29 décembre 2012
    Je quitte rarement une salle de cinéma avant la fin du film, mais cette fois-ci, je l'ai fait au bout d'une demi-heure. On est ici dans le nullissime abouti : scénario inexistant, acteurs qui jouent mal ou faux (ce qui revient au même), qui donnent l'impression de "faire le cacheton" et qui devraient sérieusement prendre des leçons de diction. Je me demande comment un producteur peut sacrifier son pognon dans une bouse pareille. Fuyez ce film !
    Publiée le 8 janvier 2013
    un super film que je conseille à tous! les dialogues sont brillants, drôles, touchants, tous les acteurs sont très convaincants et servent magnifiquement ce beau film très réussi de Jacques Doillon. Mention spéciale a la jeune Olga particulièrement touchante et drôle pour son premier film! seul (et leger) bémol: le film est un peu long, mais on ne s'ennuie vraiment pas! j'attends avec impatience le prochain doillon qui je l’espère sera aussi réussi que celui la!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 janvier 2013
    Bon, la pomposition générale du film est soignée. Soit, on ne peut le nier. MAis pour le reste, c'est pas du top top. On serait même pas loin du navet. L'histoire n'était deja pas fameuse (ou du moins, pas très explicite sur le papier ; et aurait donc pu promettre des choses croustillantes, interessantes.... PArsemé d'émotions). et même les idées auquel, chaque spectateur aurait pu penser au vue de la BA et de l'histoire, très peu explicite ; que le reste aller nous en mettre plein les yeux dans le sens émotion et sentiment. On peut tout de même, noter ; l'excellence prestation d'Olga Milshtein. Allias, la petite fille qui tient le rôle de Lina ; qui est admirable. MAis pour le reste, c'est braucoup trop de niaiserie et tout ce qui va avec, pour faire un film ennuyeux à souhait. J'ai pas tenu lesp lus de 2h, une bonne petite partie du film (à priori beaucoup plus que certains^^). A éviter totalement!
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 26 décembre 2012
    Jamais je n'ai vu un film dont la salle est quasi vide au début et totalement vide à la fin. Il s'agit d'un navet prétentieux, arrogant et sans intérêt ! J'ai lutté pour rester jusqu'au bout. Que de pellicules gâchées et de beaux acteurs au service d'un projet raté !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 février 2014
    Voilà, au moment où j’écris ces lignes je viens de finir de regarder « Un enfant de toi »… Dieu quel soulagement ! En le finissant je me suis imaginé avoir dépensé une place de cinéma et (ne voulant pas l’avoir fait en pure perte) être obligé de rester assis dans la salle de cinéma pendant les 2 h16 que dure le film ; terrifiant ! J’ai peu souvent, et heureusement, eu l’occasion d’endurer le niveau d’ennui et d’irritation que j’ai éprouvé durant le visionnage de ce film. Comment réussit-on à remplir un film de plus de deux heures (et encore le premier montage durait plus de 3h !) avec tant un tel niveau de vacuité, c’est à peine imaginable. L’histoire est non seulement pas vraiment originale (une femme hésite entre son ex-mari et son nouveau compagnon), mais elle est en plus totalement inintéressante au final. La mise en scène est en outre insipide, mais le pompon c’est la partie dialoguée. Or le film est justement une succession de séquences dialoguées, ce qui déjà est pénible et répétitif, mais en plus les dialogues sont affreusement artificiels. Jamais on ne se retrouve dans la façon dont les personnages parlent tant ils le font avec un vocabulaire trop littéraire et des tournures de phrases trop ampoulées. Ça a la rigidité formelle d’un texte classique sans la beauté. Je passe sur le fond de ces échanges qui outre cet aspect verbeux sont en plus d’une vacuité proprement exaspérante. Honnêtement on dirait du mauvais théâtre d’art et d’essais fait par un auteur prétentieux qu’aurait, par je ne sais quel miracle, réussi à obtenir des fonds pour en faire un film. J’ignore combien de personnes sont allés le voir en salle, mais je tiens à saluer le mérite qu’ont eu les courageux qui parmi eux qui sont restés jusqu’à la fin ! Personnellement j’ai vraiment dû le voir en plusieurs fois pour pouvoir le finir et en soupirant comme un trépassé du début à la fin. Donc pas besoin de dire que je ne recommande évidemment pas le film, si vous avez deux heures à tuer regardez ou faites autre chose, vous n’aurez pas de mal à faire de ce temps un truc plus satisfaisant !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 décembre 2012
    Une daube monumental , je retient juste le jeu de Benchetrit.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 9 janvier 2013
    Nullissime. D'un ennui impérial. Pire film de 2013 ? Surtout ne pas aller le voir.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 3 janvier 2013
    Plus de deux heures d’un pensum insupportable, où le flot continu de dialogues bobos prétentieux est déclamé par des acteurs qui en font des tonnes et se prennent au sérieux. Ce marivaudage pseudo-moderne autour d’un triangle amoureux est mis en scène sans relief, avec des personnages bavards qui se dandinent d’une jambe sur l’autre pour donner une fausse impression de mouvement. On ne retiendra finalement que la très belle photo au crédit de ce film dont l’ennui n’a d’égal que la vacuité du propos.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 janvier 2013
    Les histoires d’amour on sait quand ça commence mais on n’est jamais trop sur quand ça se finit et cela résume assez bien le scénario d’Un enfant de toi. Pendant 2H16, on est les témoins des vicissitudes amoureuses d’un couple ne sachant plus où en est leur relation au grand désarroi de leurs compagnons respectifs et aussi du notre. On ne va pas y aller par 4 chemins, c’est long mais long et même interminable à un moment donné. Le film se décompose en 3 parties et regorge de dialogues débités par des comédiens qui ne cessent d’avoir la bougeotte certainement pour éviter que l’on s’endorme. Ma seule consolation découvrir Marilyne Fontaine qui disparait hélas trop vite.
    rachel690
    rachel690

Publiée le 29 décembre 2012
    Insupportable, du début à la fin ! Quelle prétention, la petite fille est prétentieuse, son langage n'est pas enfantin, elle récite...tout sonne faux, Samuel Benchétrit est mauvais, Lou a prouvé qu'elle n'avait pas besoin de faire du cinéma pour être talentueuse ! 2h20 de mon temps pour un marivaudage sans intérêt, sans profondeur !! Revoyez "Les Nuits de la pleine lune", que d'âme chez Rohmer, aucune chez Doillon ! C'est un film de petits bourgeois une fois de plus, personne ne bosse, mais tout le monde a du fric et des superbes appartements, sans parler de l'escapade dans un des plus luxueux hôtel de France, mais où va t on ? Droit dans le mur avec ce genre de film sans intérêt, et dépassé, d'autres ont traité ce genre dix fois mieux, il y a 50 ans, revoyez Jules et Jilm, ou un peu moins ancien, la Maman et la Putain, ou tous les Rohmer, mais surtout pas cette ineptie !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 28 décembre 2012
    Je ne m'attendais pas à un film mouvementé, passionnant...! Doillon fait toujours dans les films intimistes,mais à ce point là, ca déssert carrément le jeu des acteurs (Lou Doillon n'avait déjà pas beaucoup de proposition... heureusement qu'elle s'est lancée ds la musique(sans son pere...)et donc cette fois avec du talent). Donc trop de bla bla pour peu de chose, envie de leur mettre à tous des claques, et surtout envie de quitter la salle rapidement...
    Publiée le 31 décembre 2012
    J'avais hate de voir se film, moi qui avait beaucoup aimé "Amoureuse" vingt ans auparavant, y voyant une certaine suite logique et d'autant plus que Lou, Samuel et Malik sont trois comédiens que j'apprécie beaucoup. Une dizaine de spectateurs dans la salle (moi qui croyais en voir que 2 ou 3). Tout s'annonce bien mais très vite on déchante beaucoup de bavardage le plus souvent en murmurant : on a du mal à tout comprendre, ca manque d'intensité et de rythme : il ne se passe pas grand chose. Au fur à mesure la salle se vide et on finit à 2. La première scène et la dernière (scènes plutot réussies) sont les seuls intérêts du film. Trop juste pour un film de plus de 2h. Vraiment dommage!
    MargoChanning
    MargoChanning

Publiée le 27 décembre 2012
    Ennuyeux, prétentieux. Contentement de soi. Dialogues sur-écrits. Passez votre chemin.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Une histoire très touchante. J'ai trouvé ça génial de se placer du point de vue d'une enfant car malgré son jeune age son avis compte. Tous les acteurs sont brillants et Lou Doillon est comme toujours magnifique! Le film parfait en cette période de fête.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 26 décembre 2012
    "Un enfant de toi" avec Lou Doillon
    C'est abusé : Le film le plus ennuyeux de l'histoire du cinéma
    Je me suis endormie
    A aller voir si vous souffrez d'insomnie

C'est radical et efficace