Cry-Baby
    3,4
    2465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry-Baby ?

Arkhos
    Arkhos

Encore une fois c'est à voir en VO et encore une fois, ne prenez pas ce film au sérieux et vous passerez un bon moment : excellent divertissement avec un Iggy Pop totalement déjanté...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 octobre 2017
    Une comédie musicale avec une bonne bande son mais qui ne se démarque pas par son scénario, qui est très prévisible.
    Dans les années 1960, à Baltimore, deux groupes s'affrontent: les "frocs moulants", bad boys adeptes du sauvage rock'n roll, et les "coincés", fils à papas bien propres sur eux. Mais dans cet affrontement, deux êtres vont trouver l'amour: Cry-Baby, un blouson noir, et Allison, une coincée...
    La réalisation n'est pas mauvaise: le cadrage est bon, les mouvements fluides, les prises de vues pas désagréables mais la mise en scène n'est pas très réussie et la profondeur de champ pas toujours bien exploitée.
    Le scénario est très similaire à Roméo et Juliette, deux familles adverses avec une histoire d'amour entre deux jeunes, mais le rythme n'est pas très bon, on s'ennuie assez souvent, il y a pas de clichés, quelques incohérences et le climax est bien trop prévisible. L'humour est assez présent mais ne sauve pas les meubles.
    Les acteurs (Amy Locane, Susan Tyrrell et Polly Bergen pour en citer quelques-uns) ne sont pas mauvais mais n'offrent pas de performances spectaculaires.
    Les personnages sont originaux mais cela ne les rend pas attachants.
    Les dialogues ne sont pas très bons et manquent de profondeur.
    La photographie est assez bonne, la lumière est un peu faible mais les couleurs sont belles.
    Le montage est très simple, pas de grosse surprise.
    Les décors sont un peu vides, les costumes réussis et la bande-son très rock, un vrai plaisir.
    "Cry-Baby" n'est pas un bon film, mais au moins c'est pas mauvais à en pleurer..
    Publiée le 12 janvier 2007
    Un film totalement déjanté sur l'amérique des années 50. Un casting haut de gamme et une prestation de Johnny Depp, comme à sonhbitude, parfaite.
    Publiée le 11 février 2008
    Je l'ai regardé par curiosité, parce que j'aimerais bien voir tout les films de Johnny depp. Eh bien j'ai pas aimé, je n'y trouve aucun interet, du moins personnel, dans ce film. Après peut etre que certain aime ces passages insensé ou tout le monde chante en prison avec les gardes ou je ne sais quoi. Bref déconseillé pour ma part, meme si les debut de Johnny sont prometteurs,quoique.
    Publiée le 22 mai 2014
    Bien que ce film fasse partie du cercle très fermée des Comédies musicales populaire et non dramatique comme inscrit dans la description; il trace avec humour la coalition entre rebelles et coincés qui est stéréotypés au maximum pour un rendu juste conforme.
    Mon 3 provient du faîte que la bande son et les musiques en général sont classe et authentique un peu de blues et de rock tel un bon film des sixties or seventies avec des surprises au niveau des scènes et du montage notamment avec la scène du cinéma dans la prison très drôle.
    Mais mis a part sa bande son le scénario est quasiment inexistant et les dialogues sont trop souvent entrecoupés de musique...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 8 juillet 2013
    Cry Baby, qu'est-ce que c'est ? Une comédie musicale datant de 1990, donc un des premiers films de Johnny Depp, qui est une sorte de Grease moderne (pour l'époque). C'est une comédie qui n'a ni queue ni tête, il faut vraiment pas chercher quoi... Les doublages français sont assez pitoyables, surtout Johnny Depp avec son espèce d'accent forcé à la Elvis Presley, mais bon, au moins, ça fait un peu rire...
    Et malgré tous ces défauts, le film se laisse regarder. A la fin, je me suis dit "mais quel navet", mais en même temps, j'ai pas pu m'empêcher de le regarder jusqu'au bout. Du coup, je ne sais pas quoi en penser de cet OVNI cinématographique.
    Alors on va dire : ni bon, ni mauvais, c'est encore ce qui me paraît le plus sensé.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Très drôle à des moments, ce film est totalement rock n'roll ! Johnny Depp s'affirmait déjà comme un grand acteur avec ce rôle décoiffant ;) Quant à Amy Locane, petite fille sage qui veut suivre Cry Baby dans ses aventures, elle se débrouille plus que bien.
    Absolument étonnant! Des musiques "qui déchirent" et compensent la simplicité du scénar. On se retrouve plongé dans l'époque des good guys vs bad guys! Johnny Depp fabuleux.

Publiée le 24 mars 2021
    Je peux comprendre le désir de faire un film ringard mais celui-ci était si exagéré que c'était douloureux et embarrassant à regarder. Il y a quelques rires mais ça n'en vaut vraiment pas la peine. Il est intéressant de noter combien d'acteurs talentueux jouent dans Cry-Baby ce qui le rend encore plus triste un tel gaspillage de talent. L'idée derrière le film est amusante mais le scénario aurait pu être réécrit un peu plus et le réalisateur aurait dû prêter plus d'attention au fait que le public devait souffrir d'ennui de voir la même expression faciale sur utilisée et d'entendre la même livraison plate pour une variété de lignes stupides. Je sais que ce film n'est pas censé être pris au sérieux mais il va bien au-delà d'un bon divertissement farceur et finit par être un terrible gaspillage de film...
    vieuxfuret
    vieuxfuret

Publiée le 16 mai 2009
    Une des seules comédie musicales au monde qui me donne pas la gerbe. C'est léger, ça se fout de la tronche des codes dans une histoires d'amour à la roméo et juliette entre les blousons noirs et les coincés dans une ville américaine très propre d'un côté et bouseuse chez les rebelles. C'est marrant, ça rafraichis.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 17 février 2015
    Ce film paraît très court, probablement parce que les rares notions qu'il veut faire passer sont poussées à fond. En toile de fond, on a une belle mise en parallèle des deux grands mondes anglais, subtilement mis en opposition par les sentiments. Pleinement musical sans pour autant entrer dans la définition de la comédie musicale au cinéma, Cry Baby fourmille de clins d’œil et d'allusions qu'on ne peut malheureusement pas toutes saisir en tant que spectateurs non anglais. Reconnaissons encore le talent de Johnny Depp, qu'on peut adapter à n'importe quoi.
    Publiée le 13 octobre 2011
    C'est un véritable plaisir de retrouver le jeune Johnny Depp dans cette comédie musicale un brin déjantée sur fond de rock yeah-yeah !
    Bien que le ton soit très naïf, ce film offre une vision plutôt marrante de deux mentalités qui s'affrontent: d'un côté, les jeunes rebelles en blousons de cuir qui cherchent à vivre leur vie à fond, de l'autre, les jeunes coincés qui vivent tout en retenue, avec leurs manières de salon de thé. Et au milieu de ce petit monde, une histoire d'amour impossible entre deux êtres qui ne sont pas issus du même milieu.
    Bien que très old school dans sa facture ( le film débute par le vieux logo d'Universal Pictures avec l'avion qui tourne autour de notre planète ), cette comédie musicale a été réalisée en 1990 et semble alors véhiculer un message plutôt bien ancré dans le début d'une époque aux mentalités un peu fades, tandis que la jeunesse a l'impression qu'elle doit faire des sacrifices au nom de la "bonne" éducation et du conformisme...
    Au-delà de l'interprétation personnelle que chacun pourra se faire de "Cry Baby", ça reste un très bon divertissement retro, plein de bonne humeur et musicalement très maîtrisé.
    Publiée le 13 mai 2010
    Un film qui retrace bien les 50's, kitsch à prendre au second degrès.
    Publiée le 19 février 2008
    Sympathique, voila le terme exact. De bonnes musiques. A noter que c’était le premier rôle de J.Depp en tant que acteur et que déjà ont pouvait présager de sa longue et brillante carrière !!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 février 2009
    Divertissante cette comédie musicale décalée offre à Jhonny DEPP un bon rôle.L'univers et les personnges sont marrants et les clichés sont nombreux.Le film décoit à cause d'un scénario déjà vu et revu!Sympatique.