La Fille en rouge
    2,3
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille en rouge ?

Publiée le 31 mai 2012
    "Lady in Red" de Chris De Burgh, c'est la chanson qui vient immèdiatement en tête quand on (re)dècouvre ce film culte des annèes 80! Un film de souvenirs où la superbe Kelly LeBrock se rèvèle dans une scène d'anthologie dont le souvenir hante encore les nuits de quelques cinèphiles qui avaient 16-17 ans en 1984: une danse hyper-sexy sur une grille de ventilation d'un garage souterrain à faire pâlir Marilyn Monroe! Un morceau de bravoure justifiant à lui tout seul le visionnage de cette excellente comèdie de Gene Wilder qui interprète ègalement le rôle principal, celui d'un homme qui s'èprend à la folie d'une femme qu'il a croisèe par hasard! Et on le comprend avec une Kelly LeBrock au summum de son charme et de sa beautè, dècrochant l'annèe suivante la timbale dans l’hilarant "Weird Science" du regrettè John Hughes, restant pour la jolie comèdienne le point d’orgue de sa carrière! Un essentiel de Gene Wilder et un remake plus qu’amusant d"Un èlèphant, ça trompe ènormèment" d'Yves Robert, qui reçut même l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le tube mythique de Stevie Wonder: "I Just Called To Say I Love You". Petite mise en bouche musicale de "The Woman in Red": http://www.youtube.com/watch?v=QV6qflI1Jsg
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 novembre 2017
    Derrière et devant la caméra Gene Wilder se lance avec cette comédie dans un remake américain d'Un éléphant ça trompe énormément, bonne comédie populaire française dont je garde un bon souvenir mais que j'ai vu il y a longtemps toutefois je ne me crois pas me tromper en affirmant que son remake est inférieur
    La Fille en rouge bien que quelconque est assez agréable à regarder surtout dans sa seconde partie plus mouvementée, Wilder reprend des scènes similaires à l'original comme celle du faux aveugle cassant tous dans le restaurant sinon ici c'est surtout Gene Wilder (dans la peau du personnage de Jean Rochefort) qui la vedette les autres acteurs jouant ses amis n'ont pas autant de présence à l'écran que leurs équivalents Français ; de toute façon c'est surtout pour lui que j'ai regardé ce film car il fait partie de mes comiques fétiches.
    Le film en soi est moyen manquant de rythme par moment et comme je l'ai déjà dis arrivé à la moitié cette comédie se réveille et devient plus prenante sinon la fameuse femme qui fait tourner la tête à ce brave mari et père de famille est incarnée par Kelly LeBrock (une jolie mannequin apparue dans quelques films mais aussi ex-femme de Steven Seagal) qui nous refait le coup de Marylin Monroe en robe rouge d'où le titre du film.
    Donc à voir par curiosité ou dans mon cas pour Gene Wilder et un peu pour Kelly LeBrock quand même.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 juillet 2021
    UNE CREATURE DE REVE. Dabadie que c'était bien? L'éléphant, sa trompe et son copier coller. La vie, l'amour, les emmerdes par le frisé ébahi. L'essentiel était avant.