Full contact
    2,6
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full contact ?

Publiée le 20 novembre 2007
    Un bon film castagne des année 90, qui joui, contrairement aux divers nanards, d'un scénario qui tient la route, et d'un jeu d'acteur plus que correct. A noter, de bons moments kitsh comme on les aimes (autant au niveau des combats que des répliques prodiguées par l'acolyte de Lyon).

Petit bémol, l'intrigue s'essouffle un peu en milieu de film, où la caméra délaisse l'action au profit des sentiments du héro, et la recherche de rebondissement de manière un peu longuette ... représente en tout 30 minutes. Les deux autres tiers, débuts comme fin sont dans le plus pur VanDamme, pleins d'action et de "kyyyyyyaa", c'est beau :)

Bref, bon film, un must have pour les fans de Jean Claude, et à conseiller à tous ceux qui apprécient une bonne bagarre cinématographique :)
    N'atteint pas le chef-d'oeuvre KICKBOXING, qui reste pour moi, la référence VanDammienne.
    Publiée le 15 janvier 2008
    ce film é de loin é de tré loin le meilleur de van damme
    a coté de se film,ceu qe jcvd a fé son d film raté(sof bloodsport et universal soldier)
    se film poséde tou,de laction,de lumour,de la tendresse é lhistoire a du sens
    si vou ne lavé pa encor vu,il fo vou dépéché de le voir,c un chef doeuvre de film daction
    Publiée le 19 janvier 2013
    Je rejoins beaucoup de personnes,full contact est sans doute l'un des meilleurs Van Damme avec bloodsport.
    Dans ce film "coeur de lion" vous offrira action et émotions,des combats exellent comme d'hab quoi...
    Publiée le 25 mars 2010
    Bon vandamme...la on voie a la fin du film que "une douleur physik n'est pas tellement une douleur. C'est une douleur qu'on oublie.les douleurs mentales sont beaucoup plu fortes; et si on met la douleur spirituelle...il n'y en a pas! Alors tout s'efface..".
    Full Contact... la laaaaaa comment ça bastonne sec dans ce film ! Jean-Claude retourne dans l'arêne pour le titre de roi de l'action et de la fight... et avec "Lionheart" la décision est sans appel. Ce film est une bombe, les combats sont tous plus mythiques les uns que les autres (coup de coude sauté dans la piscine:)), et la morale est présente. Jean-Claude le légionnaire déserteur... plus vite, plus haut, plus fort !!! On en redemande !!!!
    Publiée le 21 avril 2020
    Un très bon Van Damme. Je ne me lasse pas de le revoir. Une histoire très touchante, et des scènes de combat très bien et motivante.
    encore un tres bon van damme , un de ceux qui ont fait sa renommée
    van damme arrive a new york fraichement echapé de la legion etrangere et apres la mort de son frere s'engage dans une série de combats de rue afin de subvenir au moyens de sa belle soeur et de sa jeune niéce.
    voila pour l'histoire le reste c'est du vandamme classique mais bon !
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 9 mai 2020
    " tu l'aimes pas mon téléphone mec? " Est la meilleure replique d'un comique involontaire.
    Full contact est un film passablement mauvais, mais les scènes de combat sauvent les meubles.
    La photo de la jaquette du film où Van damme fait un grand écart sur les rails n'a absolument rien a voir avec le film.un comble....
    Publiée le 13 novembre 2010
    Plus ou moins un remake du "Bagarreur" avec charles bronson, ce film très efficace nous montres des scènes de combats très spectaculaires dans des lieux assez insolite.Un film presque autobiographique puisque van damme a connu la misère de la rue et les combats clandestins.Un van damme très crédible et plus qu'en forme.
    Publiée le 15 août 2017
    Un Van Damme de bonne facture. Un peu noir . Sans grandes surprises mais il est épaulé par un Harrison Page génial ! Immense acteur ! On a vu mieux de la part du belge mais c' est trés regardable !
    Publiée le 5 janvier 2011
    Du 100% JC ! Période post Bloodsport et Kickboxer! Ca tabasse et c'est bon ;o))
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    klaatuu
    klaatuu

Publiée le 23 décembre 2008
    ne vous fiez pas a la jacquette,il n y a ni train , ni grand ecart inutile, car van damme contre un train qui gagne? ah ce bon vient lion, tiger en ricain;encore une perle de action combat sentiment pour sauver sa petite famille,on a un petit lion sensible attendrissant et une vrai brute a la foi,le must du film: la fin! il gagne contre un vrai tueur avec une cote cassée,qui lui la recasse de surcroit vous immaginez la douleur...moi pas
    Publiée le 9 octobre 2022
    Le meilleur film de jean claude je l’ai vu aux moins 100 fois depuis que je suis gamin l’histoire est terrible il y a de la bagarre bref une bombe ce film
    Publiée le 15 juillet 2015
    Certainement le plus grand film de tous les temps ! Une épopée ultra violente à travers laquelle JCVD va nous montrer tout son talent d'acteur ! De son premier échauffourée dans le désert jusqu'à son ultime combat contre Attila, Jean Claude ne faiblit jamais. Pour sauver sa belle sœur et sa nièce de la misère Jean Claude va devoir distribuer quelques mandales et ce n'est pas pour nous déplaire. Le film va crescendo, du vulgaire combat de rue à la grosse baston pour millionnaire, il y en a pour tous les goûts. De nombreuses citations de notre quotidien sont issues de ce film mythique : "Met ton béret légionnaire !" " "Je n'abandonnerai pas ma famille " "Pas de règles ici, tu défonces c'est tout" . Il n'a pas le choix il doit se battre. J'aurai pu mettre en avant la critique acerbe du système américain, la montée en puissance de notre héros nous rappelant les 12 travaux d'Hercules... Mais nul besoin de doubles sens ou de scénario à la Inception avec Jean Claude.

Michael Haneke et Roman Polanski peuvent aller se rhabiller. Et je n'ai d'autre choix que de mettre 5 étoiles. Vous pensez qu'une sixième serait justifiée ? Je pense que ce film mériterai une galaxie. "LIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOON". SPOILER : Jean Claude défonce tout le monde.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Sans aucun doutes le meilleur Van Damme ! Bastons dantesques en pagaille et Jean-Claude au top de sa forme ! Un maximum de testostérone dans le parcours de ce légionnaire français, c'est du LOURD, DU TRèS LOURD !