Quatre frères
    3,2
    2755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 10 décembre 2007
    un drame qui nous montre que l'envie de vengeance est plus forte que de laisser la justice faire son travail. Je pense que beaucoup aurait réagit comme les 4 fréres de plus qu'en on voit que certain menbre de la police sont complices avec les gangs.
    Un bon drame agréable sous toutes ces formes.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 août 2009
    Un petit film qui a du coffre et passionne sans problème grâce à la fluidité de la mise en scène et au jeu des quatre acteurs, interprétant quatre frères. Le réalisateur insuffle une certaine dimension humaine en reliant ces quatre personnages opposés mais réunis autour d'un drame commun.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Whalberg fronce les sourcils, Singleton filme des fusillades sur fond de gangsta – rap... En résumé, « Quatre Frères » est aussi efficace qu’ahurissant de simplisme.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 avril 2011
    Un super film mené par de très grands acteurs qui jouent très bien leurs rôles. Le film est intriguant et surtout très touchant. Un super film !
    Publiée le 12 septembre 2009
    Pas mal du tout ce film. Malgré un scénario banal, John Singleton, grâce à une bonne réalisation, nous fait plaisir.
    Marc Wahlberg est très bon, Tyrese Gibson, André Benjamin et Garret Hedlund sont un peu plus en retrait.
    De l'action à 100 pour 100.
    Une bande son géniallissime!
    cris11
    cris11

Publiée le 21 mars 2011
    Un film qui présente une excellente réalisation. Les scènes d'action comme celle de la course poursuite en voiture sont très soignées. Malgré le fait que les acteurs soient peu connus au moment de la sortie du film (excepté Mark Wahlberg), leur prestation peut être une véritable rampe de lancement à leur carrière tant ils jouent bien. Le scénario est exellent avec un suspense du début à la fin pour savoir qui est le tueur. En gros, ce film est exellent et m'a vraiment plu.
    Publiée le 4 juillet 2012
    D'un ennui total. Histoire bateau, personnage caricatural, très mou. Bref à éviter.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 juillet 2014
    Ayant lu le synopsis, je m’attendais à mieux. Pourtant, je ne vois pas vraiment de défaut à ce long métrage, doté d’un casting irréprochable en tout point. Le scénario est pas mal, bien qu’alambiqué. Mais je ne suis jamais vraiment rentré dans le film, sans doute dû à un sentiment de déjà vu et archi vu, à la différence près que nous suivons quatre frères issus d’une fratrie inconnue, mais recueillis et adoptés par une seule et même personne. L’idée est donc originale, mais pas suffisamment exploitée à mon sens. Leurs différences ne sont pas assez mises en avant, ce qui aurait pu amener plus d’humour (sans pour autant décrocher du fil rouge qui est de retrouver les responsables du décès de leur mère adoptive), un peu à la manière de "Harley Davidson et l’homme aux Santiags". Je donne donc 2,5 étoiles pour ce film qui avait pourtant un énorme potentiel.
    robert_ginty
    robert_ginty

Mais qui a tué Mamie Nova ? La caricature de la parfaite grand-mère gâteau se fait dessouder dans un casse. Ses fistons adoptifs (des cas sociaux qu'elle a remis dans le chemin le plus droit possible) reviennent en ville et vont la mettre à sac pour retrouver les salauds derrière la machination (car c'en est une !). Encore un film au message plus que douteux : la police est incompétente, faites donc la justice vous-mêmes ! Les 4 frangins vont donc tabasser, torturer et assassiner en toute impunité pour venger leur sainte aïeule d'adoption, mais, au moins, ils ne mettent pas les coudes sur la table (c'est une éducation, ça, monsieur !). Honteux, bruyant, ridicule, mais distrayant, le film est une nouvelle occasion pour Whalberg de prouver qu'il est l'homme d'un seul film - Boogie nights, pour André Benjamin d'ajouter un nouveau navet à un palmarés déjà bien chargé pour une si jeune carrière, et pour John Singleton de continuer sur une belle lancée (2 fast 2 furious, bravo, mon gars).
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Excellent film...très prenant...
    Publiée le 10 novembre 2008
    les étoiles vont aux acteurs, on dirait vraiment 4 frêres!! le restant est, somme toute, assez banal!!! l'histoire d'une gentille mémé qui se fait tuer me parait un peu absurde!!
    Publiée le 21 janvier 2013
    nul, archi-nul, très mauvais film et pourtant ce n'est pas la première fois que je le vois, mais cette fois m'a convaincu, l'histoire de ces quatre "frères" orphelins recueillis par une femme qui s'occupait étant plus jeune d'enfants abandonnés et esseulés est creuse, aprés la mort de leur bienfaitrice , ils vont tout faire pour punir les coupables, on est aux states ou le mot vengeance est aussi important que le droit de tuer, bagarres, course poursuite, répliques idiotes et mauvais jeu de tous les acteurs achèvent cette ineptie sans nom....
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 15 avril 2007
    Quatre frères de Détroit veulent venger la mort de leur mère adoptive... Une série B musclée qui essaie veinement de copier les films de blaxploitation des années 70. Très violent mais surtout très gratuit, "Quatre frères" est un film maladroit qui fait le contraire de ce qu'il veut faire et qui ne sonne jamais juste... Un film effrayant non pas pour ce qu'il dénonce, mais pour la sincérité et l'assurance avec laquelle il débite un patriotisme raciste et inutilement violent.
    Entre amour fraternael, trahison et vengence, Quatre frères est un excellent film d'action qui nous plonge au coeur des Westerns urbains. Un très bon divertissement qui aurait mérité peu être un peu plus de profondeur au niveau de la fin.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 13 novembre 2011
    Mark Wahlberg est génial et il n'est pas le seul même Tyrese que je ne trouve pas super d'habitude était pas mauvais cette fois. Le scénario est génial les acteurs de même et on a envie de suivre cette équipe de quatre frère qui va se venger malgré leurs passé et la ville qui est entre les mains de ripoux. Les quatre frères sont différent et ils sont géniaux, a aller voir, que du bon... Et la bande son aussi est plus que génial.