The Devil's Rejects
    3,2
    5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    "The Devil's Rejects" est un excellent survival, bien dérangeant et surprenant. Rob Zombie prouve par cette suite qu'il est incontestablement un grand de l'horreur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 novembre 2017
    Road movie teinté de fil d'horreur et de chronique familiale, ce curieux objet filmique marque l'entrée définitive de R. Zombie dans la cour des grands du cinéma de genre. Référentiel à mort, citant tout un pan du film d'horreur craspec des 70's, il y insuffle une énergie et une fougue moderne, assortie de certains tics propres à son réal (les fesses de sa femme notamment mais pas que...). Grâce à une solide troupe d'acteurs, un scénario bien construit et un parti pris visuel fort (une image granuleuse, quelques années avant que Tarantino et Rodriguez reprenne ce tic à leur compte), il signe un film malaisant, moralement ambigu, très violent (j'ai vu la version uncut), poussant le spectateur à se poser des questions sur ce qu'il voit et juge. Alors certes, sa caractérisation est parfois bien arbitraire, son goût du gore est parfois un poil gratuit et complaisant, mais le bonhomme a un univers, des velléités, un vrai sens de la subversion et il propose au final un trip peu banal, marqué par quelques petits défauts de mise en scène (montage parfois stroboscopique et illisible, scénario un peu faible dans le dernier tiers) mais sa patte et ses idées en font un must du genre, qui se coupera ensuite du grand public à cause de sa radicalité. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 22 décembre 2017
    Sorti en 2005, "The Devil's Rejects" constitue une semi suite du premier long-métrage de Rob Zombie "La maison des mille morts". On y retrouve en effet trois personnages que sont les dégénérés Baby, Otis et Captain Spaulding, dont à en croire le titre, même le diable n'a pas voulu. Souvent présenté comme un film d'horreur, l'ensemble se compose plutôt comme un road trip sanglant. Dynamique et parfois jubilatoire, le résultat demeure assez agréable à voir, entre "Pulp Fiction" et "Evil Dead". C'est strictement là que réside l'intérêt du film ; impersonnel, Zombie signe un film hommage chargé de références à la fois culturelles et cinématographiques. Comme 'La maison des mille morts" puisait son inspiration au sein de "Massacre à la tronçonneuse", "The Devil's Rejects" constitue un autre opus nourri au biberon des années 1970. La bande-originale en est le modèle, faisant exploser les enceintes à grands coups de Lynyrd Skynyrd. Inégal néanmoins, le cinéaste se montre aussi démonstratif, parfois gratuit, notamment dans les scènes de torture psychologique. Zombie n'innove en rien certes, mais sait procurer au spectateur l'adrénaline dont il a besoin.
    Publiée le 16 mai 2011
    Un film vraiment horrible (dans les deux sens malheureusement). Certains l'ont qualifié de pur bombe, réalisée avec le style personnel de Rob Zombie. Mouais..à part placer sa caméra n'importe où et abuser des gros plans sur les visages des protagonistes, il sait pas faire grand chose le Rob. On peut déjà dire que c'est chapeau d'avoir pu sortir au cinéma un film comme ça, MAIS, faut-il pour autant féliciter le résultat ? La manière de filmer est vraiment abominable (à peu près autant que les supplices infligés aux victimes innocentes dans le film) et on ne se passionne pas à cet univers tout droit sorti de l'imagination du réalisateur où des serial-killer aux long cheveux se baladent en liberté et tuent le moindre être vivant sur leur passage. Le pire c'est que ces personnages sont présentés comme les "héros" du film ; il n'y a pas non plus de message ou de réflexion sur toute cette violence gratuite. Dans un sens, encore plus malsain qu'Hostel.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mars 2021
    Cette suite de la maison des 1000 morts gagne en maîtrise ce qu’il perd en folie. Peut être moins dingue mais créant plus le malaise car il va complètement renverser le point de vue et faire de la famille de psychopathes les Firefly les héros de son film et arriver par moment à créer une empathie avec eux alors qu’on les a vu commettre les pires horreurs . Surtout que tout est contrebalancé par le personnage du flic qui s’avère être aussi taré et sadique qu’eux. La Bo est géniale, on a le droit à quelques passages dantesques. Dommage que le film connaisse quelques longueurs (clairement il aurait pu couper un bon quart d’heure) qui lui font perdre de sa force. Le premier m’avait plus surpris alors qu’il est beaucoup plus classique dans sa trame (et beaucoup plus référencé) mais cette suite et un film assez unique à déconseiller cependant aux âmes sensibles.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 24 juin 2015
    Rob Zombie a vraiment un don, un talent incroyable pour renverser les barrières du cinéma et nous laisser sur nos derrières après un enchainement divin d’images chocs et de situations dérangeantes dans une histoire des plus tordues. Je ne le qualifierai pas de film d’horreur mais plutôt de drame familiale excessivement malsain. C’est un simple conflit flics contre gangsters mais quel casting pour interpréter tout ces personnages incroyables. C’est crade, c’est violent et on s’ennuie presque quand la pression retombe mais il ne fait aucun doute que c’est parfaitement orchestré par Rob Zombie qui témoigne d’une imagination originale et sans bornes. On ne sait que dire la 1ère fois mais on apprécie de plus en plus son travail après chaque visionnage notamment la fin de celui-ci absolument magnifique façon Thelma et Louise, en plus trash bien évidemment…
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 23 mars 2017
    Un film un peu trop gore à mon gout. L'histoire est plutôt classique. La façon dont est amené l'histoire est par contre différente. Mais difficile d’éprouver de l’attachement pour un seul des personnages.. et c'ets bien dommage...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 janvier 2013
    Rob Zombie est au sommet de son style dans cette suite de "La Maison aux 1000 morts", faisant toujours dans la violence à l'excès et les personnages marginaux complètements fêlés. On peut adorer comme détester mais il faut reconnaître que le cinéaste sait s'y prendre pour créer un univers à part où tout pue la violence et le sexe, sans aucune échappatoire. Il sait bien filmer les décors isolés du Texas et donner à ses films une dimension surréaliste et s'entoure de gueules comme il sait si bien le faire. Ici pour cette escapade de la pire famille de serial-killers des États-Unis, il s'entoure de l'équipe habituelle (Sid Haig, toujours aussi déjanté, Bill Moseley ou encore Sheri Moon Zombie) et offre à William Forsythe un rôle de shérif vengeur qui lui va à ravir. Et la violence est telle dans les deux camps que l'on en vient à se dire qu'il n'y a décidément aucun véritable être humain digne de ce nom dans les films de Rob Zombie. C'est ça ou alors pour lui l'être humain ressemble à ça et on est mal barrés.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2014
    La suite attendue de “La maison des 1000 morts” qui avait enthousiasmé par son ton iconoclaste renouvelant ainsi le genre du gore. On retrouve donc avec un certain plaisir cette famille de dégénérés qui nous en avait fait voir de toutes les couleurs dans le premier opus. Le film commence là où se terminait le premier épisode c’est-à-dire le lendemain du massacre quand la police découvre au petit matin la tuerie perpétrée la veille. A priori tout devrait se terminer là mais la famille a de la ressource ayant prévu qu’un jour où l’autre ses pratiques fâcheraient la police du coin. C’est donc une armada de fusils qui répond au shérif du coin joué par un William Forsythe minéral et caverneux à souhait. Il y aura prise d’otages et on assistera au massacre d’une nouvelle famille. Moins baroque le film vise plus vers Peckinpah que vers le grand maître de l’horreur. La fin est carrément inspirée de « Thelma et Louise » quand le père et ses deux enfants choisissent de foncer pied au plancher (le tout filmé au ralenti) sur le barrage de police qui entend bien stopper la course effrénée de cette lignée de dingues. Bardé de références le film s’il ne révolutionne pas le genre est agréable à regarder
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 mars 2018
    Avis aux amateurs d'épouvante sadique et bien crade. Rob Zombie est une sorte de maitre en la matière, une sommité, même si finalement, ses films n'ont rien de si exceptionnels. Inutile de chercher d'où lui vient cette macabre inspiration, The Devil's Rejects sent le Texas Chainsaw à des kilomètres. Il n'a même pas prit la peine d’innover le décor ni les personnages. A croire que les texans sont de vrais psychopathes en puissance, des bouseux assoiffés de sang qui ne jurent que par les flingues. Bill Moseley et Sheri Moon Zombie jouent les Bonnie and Clyde sans peur et sans reproche, œuvrant pour l'honneur d'une lignée de consanguins. La star du heavy metal a autant le soucis du détail en musique que derrière une caméra. Une photographie clipesque mais néanmoins très esthétique. De plus, le choix des acteurs est assez évident. Mais ce film ne révolutionne définitivement pas le genre, il manque parfois de rythme et d'originalité, au détriment d'une violence pas si indispensable que ça. Même pour l'intrigue, on repassera. Pas désagréable, mais pas indispensable pour autant. 3/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 octobre 2015
    Rob Zombie revient avec la suite de la "Maison des 1000 morts", ce dernier ne m'ayant pas emballé plus que ça, je m'attendais à quelque chose du même acabit pour cette suite officieuse. Et bien bonne surprise, le réalisateur en herbe a su apparemment apprendre des ses erreurs précédentes car ce "Devil's rejects" s'avère vraiment bon. Niveau ambiance glauque et crado, on est servi, on se croirait revenu au temps de "Texas chainsaw", d'ailleurs le bébé de Zombie se pose en hommage direct à ce genre macabre. Les acteurs sont tous barrés, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la Force, c'est un véritable défilé de sales gueules avec en guests du Danny Trejo ou encore du Michael Berryman et bien d'autres encore, William Forsythe trouve également un rôle sur-mesure, aussi taré que dans "Justice sauvage". La mise en scène quant à elle est sympa avec quelques bonnes idées qui fourmillent de ci de là et la réalisation est très bonne. Interdit aux -16 pour son esprit abject et dérangé sans doute mais pas forcément pour les scènes gores qui ne sont si terribles finalement, on évite de fait la surenchère. A noter le final, bien vendu et assez jubilatoire. Dans l'ensemble, c'est appréciable, on a vu mieux bien sûr mais l'ami métaleux Zombie qui à l'air de kiffer les miches de sa femme à peu près autant que nous réussi son pari et s'impose comme une figure montante du cinéma d'horreur.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 12 mai 2007
    On atteint des sommets chez les excités du moignon ... Déjà que musicalement R. Zombie est franchement frappé, fallait pas s'attendre à ce qu'au niveau de la pellicule ça soit transcendant. On racle là les moisissures du genre et c'est incroyablement inutile et non assumé ! Le jeu est pitoyable, l'histoire aussi digne qu'une journée chez le boucher ou chez le maquereau du coin. S'assujettir à la facilité de verser des seaux d'hémoglobine, montrer à tout va des éxécutions gratuites à l'écran, autant s'ébahir devant un rayon de charcuterie ou une somptueuse idylle entre deux déjections canines sur un trottoir de Paris. Cette série Z est à classer parmi les "fantômes en sursis qui ne vont pas tarder à expirer" comme ils le disent si justement. Aucune opportunité de sortir grandi après ça, bien au contraire, on ne peut que se terrer sous cette triste et méprisable impression d'avoir balancé de l'argent par les fenêtres. Une vaine médiocrité qui ne mériterait pas qu'on en fasse des tonnes. Et pourtant, c'est bien de ça dont il est question ; en faire des tonnes ... pour prouver quoi ? Que même l'Antéchrist n'en veut pas ? C'est chose faite pour ces rebuts du diable ... (au moins le titre colle au produit !)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 mai 2011
    Rob Zombie abandonne le fantastique grotesque de la "Maison des 1000 morts", point faible du film, pour simplifier son histoire et la recentrer sur l'essentiel, à savoir ses personnages. Sorte de road-movie sanglant, la trame du scénario rappelle quelque peu des oeuvres de Peckinpah et d'Arthur Penn. Le tout est soutenu par des dialogues crus et drôles et des situations glaçantes, très violentes mais jamais inutiles ni même totalement gores. Rob Zombie atteint la quintessence du film de genre, on est au-delà de tout ce qui a été fait depuis bien longtemps dans le domaine des films d'horreur.
    Publiée le 28 décembre 2013
    11/20 : Avec THE DEVIL’S REJECTS, le réalisateur Rob Zombie nous démontre de nouveau que la vulgarité, la brutalité et la ploucardise font bel et bien partie de son univers.
    Détraqués, barbares et impitoyables, tels sont les trois acolytes de THE DEVIL’S REJECTS. Ce trio est composé du Capitaine Spaulding (le vieux clown diabolique et grossier incarné par Sid Haig), d’Otis (le barbu aux cheveux longs sadique et cruel interprété par Bill Moseley) et de Baby (la blonde perverse et délurée jouée par Sheri Moon Zombie).
    Pour que le public prenne conscience de la terrible cruauté du trio infernal, Rob Zombie nous expose une scène éprouvante où Otis et Baby humilient et assassinent un groupe de gens dans un motel.
    Hors, Rob Zombie ne tient pas seulement à effrayer et à dégoûter le spectateur mais également à amuser celui-ci avec l’aspect « nanar » assumé de son film.
    En effet, certaines scènes sont comiques telles les injures échangées entre le shérif Wydell et la mère Firefly, le moment où Charlie Altamont rend visite à un vendeur de poulet ou encore lorsque que Baby, Otis et le Capitaine Splauding se chamaillent dans la voiture pour une histoire de glace.
    Cette mascarade signée Rob Zombie, est accompagné par une B.O fort appréciable qui réunit Lynyrd Skynyrd, Terry Reid, Three Dog Night ou encore David Essex.
    Cependant, le réalisateur s’attarde trop longuement sur des scènes de beuverie inutiles et agaçantes.

THE DEVIL’S REJECTS est un film morbide et déjanté qui, hélas, a tendance à lasser par une beauf attitude trop appuyée.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE, DES NEWS, LES SORTIES DE LA SEMAINES, DES BANDES ANNONCES ET DES CLIPS VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 décembre 2015
    Ce film est la suite de " La Maison des 1000 morts" que j'avais trouvé lamentable. Et bien je dois dire que ce film m'a renversé. Rob Zombie garde toujours un côté humour noir, mais il réussit à insuffler à cet opus une tension, et un enjeu. Cette fois ci ce ne sont plus justes les "méchants" qui sont méchants, mais les " gentils" qui vont devenir de vrai "méchants tueurs". La première partie du film commence bien, les méchants ne sont pas comme dans l'opus un déshumanisé, mais au contraire humanisé comme des meurtriers qui tuent presque pour rigoler. Cela a pour avantage de nous intéresser à eux. De plus le retournement de point de vue avec l'arrivée du frère du shérif est jouissif et montre à l'écran que devenir un meurtrier peut arriver à tout le monde si les conditions s'y prêtent. A côté de cela le grain de la pédicule et l’ambiance nous renvoie droit dans les seventies. La photographie est splendide et offre un parfait décalage avec l'horreur, qui fonctionne pourtant énormément bien. C'est notamment en cela que ce film parvient à se démarquer des bons films du genre. Sans oublier la fin qui se termine par la sensationnelle musique sudiste de spoiler: Lynyrd Skynyrd: "free bird".