Un film très différent du premier, j'étais surpris qu'il s'appelait "The Devil's Rejects" et non "La Maison des 1000 morts 2" mais c'est finalement un bon choix car c'est plus une suite indirecte qu'autre chose ! Le un était plus dans l'esprit "burlesque" ou "too-much" alors que la suite est plus un western-horrifique plus ou moins sérieux. Pour commencer, la mise en scène de Rob Zombie est appréciable et particulière. J'ai visionné ses quatre films et il a un style bien à lui, un style avec ses défauts (trop d'inserts...) et ses qualités (certains plans...) ! La b-o est dans l'esprit du film, le montage est efficace et parfois original, les crimes sont aussi sauvages et choquant que le premier, le casting est convaincant (mention spéciale à Sheri Moom et à Sid Haig qui fait vraiment flipper), la photographie est crade (plus un bon point pour ma part), ect. J'ai adoré la fin, surtout la scène finale. J'ai trouvé cette séquence bien faite, une bonne conclusion !! Au final, Rob Zombie met au monde un long-métrage convaincant, un peu plus que le premier, mais ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre d'après moi mais il reste à voir pour les fans du genre.
moins intéressant que la Maison des 10000 morts (c'est finalement la fuite des méchants héros, au hasard des rencontres); on sourit quand même volontiers grâce au caractère jouissif des personnages (vive Captain Spaulding).
Très bonne réalisation de par son montage et son casting ! C'est toute une ambiance qu'on ressent tout le long du film, un western moderne avec pas mal de sang, c'est brutal mais pas gore, y a pas de gros plans de boucherie. On retient une flopée de personnages, des killers aux flics en passant par les chasseurs de prime et le groupe de country. Par contre la musique est indissociable de l'atmosphère de l'oeuvre mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire. Bref, on est plongé dans le film du début à la fin, on rentre direct dedans !
Bien meilleur que le premier, trash, avec des personnages bien crasseux. C'est sur que les dialogues volent pas très haut mais c'est drôle (la scène du bouseux avec ses poulets me fait marrer a tous les coups). La B.O. est très bonne, le scenar n'est pas révolutionnaire mais c'est distrayant.
C'est du très très bon! surtout la sister à Rob Zombie ;)
Un film hors du commun, malsain mais plaisant ; on retrouvera un jeu d'acteur plutôt bien réussi, des paysages simpa (surtout au générique), et des plans de caméra plutôt stylés.
Quant au scénario, bien que celui-ci soit un peu léger, il reste néanmoins prenant!
La suite du film "la maison des 1000 morts" (qui m'avait un peu déçu) est pour moi une véritable réussite!
C’est un peu "l’ode au sadisme en trois actes". Alors certes, le style est personnel, c’est bien fichu, mais pour en retirer quoi au final ? L’absence de propos est intersidérale ; pire, elle est assumée au profit d’un ramassis malsain de vulgarité et de violence crasse. Remarque, si de quelque manière il peut y avoir de l’art à montrer une bande de gros dégénérés qui tuent le temps en jouant à « qui sera le plus vicieux ? », alors il n’y a pas de doute, c’est du Mozart.
C'est pas trop mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Les méchants déjantés m'ont mise assez mal à l'aise, en particulier le Clown. Le suspense est efficace, et la fin est sympa.
nul nul nul et re-nul! mais c'est quoi ce film sans queue ni tête. il ne raconte absolument aucune histoire. avec rob zombie, tout n'est que violence gratuite. les protagonistes passent le plus clair de leur temps à s'insulter, limite se cracher au visage. on a l'impressions que les dialogues ont été basés sur les grossièretés. très pénible à ce niveau là. ensuite, le reste se sésume à de la violence. en outre, un film d'une inutilité totale! absurde!