The Devil's Rejects
    3,2
    5368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 27 septembre 2016
    Pathétique. Rien à sauver dans ce film d'un creux abyssal: Personnages ridicules, scénario purement inexistant, réalisation sans ambition, etc. Même pour les amateurs du genre, un seul conseil possible: fuyez!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 août 2016
    Après avoir vu le remake Halloween et the Devil's Rejects, je pense sérieusement que Rob Zombie n'est en aucun cas quelqu'un qui maîtrise efficacement le registre du film d'horreur. Il ferait mieux de revenir à la musique, ça vaudrait mieux autant pour lui que pour le public. Je ne sais pas s'il a la vie dure ou s'il a vécu une enfance difficile, mais dans ce film, sa vision de l'être humain est parfaitement réductrice. En effet, il donne à tous les personnages (enfin presque tous) un côté abject et grossier qui se révèle au final autant vain qu'agaçant. Résumer l'homme à cette image en dit long sur ses facultés intellectuelles et cela me fait penser bizarrement à un autre cas à savoir celui du Marquis de Sade.
    Avec ce film, Rob Zombie nous pond un scénario bidon et creux mettant juste en scène une bande de détraqués qui massacrent tout sur leur passage et qui passent une bonne partie du temps à se cracher des insultes. Voilà à quoi peut se résumer l'histoire. Mais pour le reste, ce n'est pas mieux : absence de rythme et d'ambiance, mise en scène sans saveur, dialogues minables, trop souvent portés sur la grossièreté et personnages trop caricaturaux, mal écrits et mal interprétés. Et si vous espérez éprouver quelques frayeurs dans ce film, vous pouvez aller vous coucher, car même Twilight suscite davantage le frisson à côté de cette daube. À fuir comme la peste !
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 17 mars 2018
    Infiniment supérieur au potache indigeste mais néanmoins sympathique qu'est The House of 1000 Corpses, The Devil's Rejects assume enfin son héritage et propulse le film dans des sommets inespérés du film d'horreur! En déconstruisant ses personnages, Rob Zombie nous inclus totalement dans leurs psychologies et nous attaché a eux sans JAMAIS oublier a quels points ils sont ignobles. Et rien que ça ça force le respect. Oubliez d'ailleurs le fantastique qui transformait la fin de The House... en trip hystérique est incompréhensible, tout transpire le réalisme, ce qui nous attache d'autant plus aux personnages. Les acteurs sont par ailleurs formidables (toujours aussi fan de Capt'ain Spaulding). Toujours a la limite entre l'hommage, la parodie et le 1er degré, The Devil's Rejects se permet en plus de brasser dans plein de style allant du Western a la comédie noire, le tout dans un ton horrifique constant. Le montage est très étudié et si il offre parfois des effets de style trop prononcé, notamment dans la fusillade d'ouverture, il laisse l'action respirer et offre des scènes d'anthologies rythmés uniquement par ce montage, la fin notamment. Un seul défaut par contre, le Deus Ex Machina final qui en plus de réintégrer un élément qui n'avait clairement pas sa place ici, offre une solution trop WTF a une situation implacable. Rien de bien grave cependant.

Coup de cœur pour The Devil's Reject!
    Publiée le 6 février 2016
    Le film s’ouvre sur le siège de la maison familiale par une horde de policiers, d’où parviennent à se tirer deux des protagonistes. Le chaos est en place dès les premières secondes, et ce jusqu’aux dernières du long-métrage. Il s’agit là d’une des marques du cinéma seventies. Alors que dans les décennies précédentes, notamment dans le film d’horreur, on avait droit à un schéma ordre/chaos (arrivée du monstre)/ordre (le monstre est tué, retour à la normale), on nage ici en plein désordre du début à la fin. A l’instar du Zombie de Romero qui propose un cauchemar sans fin et sans limite, où seule la mort est une délivrance, The Devil’s Rejects se place dans une optique similaire, n’offrant nulle chance de rédemption. Un déferlement d’actes ignobles, auxquels aucun personnage ne peut échapper. Ce sont les règles du jeu, dictées en début de métrage et acceptées de tous. La loi du plus fort règne, et chaque différend se règle par la poudre.

Suite de la critique et du dossier consacré à Rob Zombie à l'adresse suivante :
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je dois avoué que ce film m'a troublé. C'est pas de l'horreur mais de l'art, Rob Zombie est un artiste ni plus ni moins, on a un casting sympathique qui n'est pas sans rappeler ceux des Massacre à la Tronçonneuse. On y retrouve la famille Firefly qui n'avait cessé de nous surprendre dans La Maison Des Milles Morts, d'ailleurs The Devil's Reject est bien mieux que son prédécesseur. La bande son est elle aussi très agréable. Ce film va tout simplement au delà de l'horreur, au delà de la banalité des autres films du genre. A voir si vous n'avez pas froid au yeux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 octobre 2015
    Rob Zombie revient avec la suite de la "Maison des 1000 morts", ce dernier ne m'ayant pas emballé plus que ça, je m'attendais à quelque chose du même acabit pour cette suite officieuse. Et bien bonne surprise, le réalisateur en herbe a su apparemment apprendre des ses erreurs précédentes car ce "Devil's rejects" s'avère vraiment bon. Niveau ambiance glauque et crado, on est servi, on se croirait revenu au temps de "Texas chainsaw", d'ailleurs le bébé de Zombie se pose en hommage direct à ce genre macabre. Les acteurs sont tous barrés, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la Force, c'est un véritable défilé de sales gueules avec en guests du Danny Trejo ou encore du Michael Berryman et bien d'autres encore, William Forsythe trouve également un rôle sur-mesure, aussi taré que dans "Justice sauvage". La mise en scène quant à elle est sympa avec quelques bonnes idées qui fourmillent de ci de là et la réalisation est très bonne. Interdit aux -16 pour son esprit abject et dérangé sans doute mais pas forcément pour les scènes gores qui ne sont si terribles finalement, on évite de fait la surenchère. A noter le final, bien vendu et assez jubilatoire. Dans l'ensemble, c'est appréciable, on a vu mieux bien sûr mais l'ami métaleux Zombie qui à l'air de kiffer les miches de sa femme à peu près autant que nous réussi son pari et s'impose comme une figure montante du cinéma d'horreur.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 décembre 2015
    Ce film est la suite de " La Maison des 1000 morts" que j'avais trouvé lamentable. Et bien je dois dire que ce film m'a renversé. Rob Zombie garde toujours un côté humour noir, mais il réussit à insuffler à cet opus une tension, et un enjeu. Cette fois ci ce ne sont plus justes les "méchants" qui sont méchants, mais les " gentils" qui vont devenir de vrai "méchants tueurs". La première partie du film commence bien, les méchants ne sont pas comme dans l'opus un déshumanisé, mais au contraire humanisé comme des meurtriers qui tuent presque pour rigoler. Cela a pour avantage de nous intéresser à eux. De plus le retournement de point de vue avec l'arrivée du frère du shérif est jouissif et montre à l'écran que devenir un meurtrier peut arriver à tout le monde si les conditions s'y prêtent. A côté de cela le grain de la pédicule et l’ambiance nous renvoie droit dans les seventies. La photographie est splendide et offre un parfait décalage avec l'horreur, qui fonctionne pourtant énormément bien. C'est notamment en cela que ce film parvient à se démarquer des bons films du genre. Sans oublier la fin qui se termine par la sensationnelle musique sudiste de spoiler: Lynyrd Skynyrd: "free bird".
    Publiée le 13 juillet 2015
    Suite du film le plus fou, The Devil's Reject reprend la célèbre famille cannibale à laquelle on a du mal à apporter de l'affection. Moins fou que son précédent, on a plus de facilité à le regarder. Quand j'ai vu que seulement 7 000 000$ ont été utilisés et ce qu'ils ont réussi à faire avec, je me suis dis que Rob Zombie et son équipe se sont vachement bien débrouillés! Les acteurs sont géniaux, surtout Sid Haig qui est mon préféré avec Bill Moseley! Les meurtres sont toujours aussi horribles, même si l'un d'entre eux dont je me souviens est plutôt comique ( spoiler: la fille qui réussi à s'en sortir vivant pour finalement se faire défoncer sur la route en laissant derrière elle moulte tripailles
    )! J'aime bien le personnage tenace du flic qui a une dent contre eux pour avoir tué ses amis flics. Et rendons un hommage à Matthew McGrory dans le rôle de Tiny, géant de 2,30m et difforme, décédé le 5 août 2005. Bon boulot à Rob Zombie et je recommande ce film!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 février 2021
    Un film barge, qui dérange par sa violence physique et perverse. Un film sanguinolent, vulgaire et sadique sur fond de vengeance. Avec une pléiade d'acteurs tous aussi cinglés les uns que les autres. Réservé à un public averti. Du très bon Rob Zombie, comme d'habitude.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 24 juin 2015
    Rob Zombie a vraiment un don, un talent incroyable pour renverser les barrières du cinéma et nous laisser sur nos derrières après un enchainement divin d’images chocs et de situations dérangeantes dans une histoire des plus tordues. Je ne le qualifierai pas de film d’horreur mais plutôt de drame familiale excessivement malsain. C’est un simple conflit flics contre gangsters mais quel casting pour interpréter tout ces personnages incroyables. C’est crade, c’est violent et on s’ennuie presque quand la pression retombe mais il ne fait aucun doute que c’est parfaitement orchestré par Rob Zombie qui témoigne d’une imagination originale et sans bornes. On ne sait que dire la 1ère fois mais on apprécie de plus en plus son travail après chaque visionnage notamment la fin de celui-ci absolument magnifique façon Thelma et Louise, en plus trash bien évidemment…
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 juin 2015
    Suite de La Maison Des 1000 Morts, The Devil's Rejects est tout aussi réussi que son prédécesseur. Pourtant même s'il s'agit d'une suite, on retrouve un univers totalement différent ce qui est très plaisant et qui fait que l'on ne se retrouve pas avec le même film. On retrouve la famille complètement taré qui cette fois ci va se retrouver confronté à un shérif ultra badass. L'histoire se veut plus poussé et moins burlesque dans une ambiance désertique plus sérieuse, plus sadique et plus froide. Le film réussit une fois de plus a parfaitement mélangé le côté drôle et le côté horreur voir carrément très violent. Car oui la on franchit un cap dans cette violence avec des scènes assez choque comme celle d spoiler: ans la chambre du motel, quand Otis tue Roy et son pote ou encore quand le shérif torture Otis, le capitaine Spaulding et baby
    . Mais à côté de ça on rigole beaucoup grâce à des scènes comme lors spoiler: de l'achat du poulet ou lorsque le critique ciné et le sheriff s'embrouillent en parlant d'Elvis Presley
    . Les personnages justement sont toujours aussi déjanté et réussi avec tous les malades qui composent la famille que l'on retrouve, Charlie, Dany Trejo et Dallas Page en brutes et surtout William Forsythe alias le shérif John Quincy Wydell qui est juste génial! C'est simple son personnage à lui tout seul mérite un spin off! Dès qu'il ouvre la bouche il sort des punchlines dantesques. D'ailleurs toutes les répliques sont excellentes avec des insultes à foison super marrantes. La réalisation de Rob Zombie est elle toujours aussi bonne comme la photographie ainsi que la b.o. et la fin est plutôt bonne. Je ne peut que vous conseillez ce film qui un pur défouloir comme je les aimes.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 15 avril 2015
    Si on se doit de voir The Devil's Rejects, ce n'est pas simplement car il s'agit d'un film d'horreur aux scènes trash, ni aux nombreux hommages à Peckinpah et autres, mais bel et bien car Rob Zombie transforme ce qui semble être un slasher de base en film hybride, mélange de road-movie, de western et de film d’horreur, 3 genres qui ont donné un sacré paquet de bons films et typiquement ancrés dans les années 70. L’hommage à cette époque va jusque dans l’utilisation de pellicules 16mm, ce qui donne un grain et un aspect très réalistes et vintage au film. Mais ça n'est pas tout. Rob Zombie parvient à créer des scènes qui transpirent la peur, l'humiliation, et la folie, à travers des jolies musques country. Cette mise en scène est exceptionnelle et offre quelque chose d'inattendu sur nous : on se sent, à certains moments, en sympathie avec les tueurs, bien plus qu'avec le shérif, tout aussi inhumain que cette famille meurtrière. Qui est le bad guy dans cette histoire au final ? Rob Zombie joue avec cela sans jamais donner de réponse concise et c'est ça qui rend le film fort et intense. On n'est pas vraiment d'un coté plus que l'autre et on est en permanence dans le doute, alors que l'on est conscient de la folie et du sadisme de chacun des personnages. Et quels personnages ! Portés par d'immenses acteurs beaucoup trop en arrière plan au cinéma. Et comment ne pas frissonner devant cette bande son magistrale et cette longue scène qui commence par de longs plans aériens suivant une route sur fond du « Free Bird » de Lynyrd Skynyrd, sans doute le morceau le plus emblématique de ce que représente le rock américain. Bref, Rob Zombie réalisé un petit coup de maître, ce n'est pas effrayant mais c'est gore et malsain. Adoré, détesté, The Devil’s Rejects laisse rarement indifférent. C’est que Rob Zombie a signé une oeuvre extrême qui puise sa force dans le grand cinéma d’exploitation énervé des années 70. Poisseux, violent, nihiliste, amoral, The Devil’s Rejects ressemble à une aberration nécessaire au cinéma de genre. Rob Zombie crie haut et fort son amour pour tout un pan du cinéma de genre et signe une oeuvre entière et brutale qui bouscule les conventions morales contemporaines. Un bon film et sans doute son meilleur pour l'instant.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 décembre 2014
    Un film d’horreur de Rob Zombie singulier et intelligemment mis en scène. Le réalisateur s’amuse des codes du genre et livre une réalisation parodique, violente, pêchue et déjantée, marquée par un humour noir et malsain, des personnages truculents et des situations savoureuses. Les très beaux plans et l’imagerie vintage des années 1970, soulignés d’une bande son parfaite, apportent un superbe charme à l'ensemble. Un film décalé, drôle et palpitant, diablement efficace ! Dément et furieux !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 14 novembre 2014
    Davantage dans l'action que le 1er, plus créatif aussi, on s'amuse davantage à suivre les péripéties des personnages dans un grand n'importe quoi un peu mieux organisé et rendant quelques hommages au cinéma d'horreur.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 août 2014
    Rob Zombie a réussi l'exploit de faire suivre un navet, (la maison des 1000 morts), d'un chef d'oeuvre comme devil's reject, que je ne me lasse pas de revoir régulièrement. L'horreur et le climat le plus malsain possible imprègnent ce film jusqu'à la moelle, laissant une impression de malaise qui pourrait faire passer ce film comme le film d'horreur ultime, (une parodie, en somme). Grossièreté, vulgarité, sexe et violence gratuite règnent ici en maîtres. Je déplore cependant une certaine apologie de la famille de tueurs dépeinte dans le film, ayant conduit beaucoup de spectateurs à ressentir une certaine empathie pour les psychopathes, (ma fille, notamment, qui trouva la fin triste et émouvante, s'étant attachée à la famille Firefly). J'avoue que ce ne fût pas mon cas, incapable de m'attacher à de tels monstres. Bref, qu'on l'aime ou pas, ce film ne peut laisser indifférent.