Night Watch
    2,1
    1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Watch ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 18 mars 2017
    Sur la forme, ce n'est pas mal du tout : décors, effets spéciaux, ... Cela est sans doute du à un budget conséquent.

Mais sur le fond c'est une catastrophe et le scénario est vraiment trop bizarre.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 7 juillet 2014
    Le sujet du film peut paraitre intéressant au premier abord, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le visionner, mais la réalisation épileptique est insupportable est nous donne un portnawak irregardable.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2021
    C'est en 2005 que débarque sur nos écrans occidentaux LA tentative du cinéma Russe pour concurrencer enfin la suprématie Hollywoodienne. « Night Watch » (puis « Day Watch » qui sortira quelques années plus tard) est l'adaptation d'un best-seller de la littérature fantastique Soviétique, très populaire dans son pays d'origine. L'enveloppe budgétaire, très insuffisante pour créer une réelle surprise, donne au film un air faussement « friqué » (voire carrément kitch) qui peut paraître un peu risible au premier visionnage. Ceci dit, l'intérêt ne réside pas franchement dans les effets spéciaux (datés et proches du ridicule). C'est bien le caractère « Slave » du scénario qui donne à l'ensemble une vraie cohérence et permet à ce film original de tirer finalement son épingle du jeu. On se perd, parfois, dans les méandres d'une histoire bien compliquée... mais les personnages se révèlent passionnants et on garde les yeux grands ouverts pour connaître le fin mot de cette œuvre exotique et dépaysante... qui devient (judicieusement) culte avec le temps qui passe.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 juillet 2021
    Night Watch est le premier volet d'un diptyque adapté de romans traitant d'un affrontement ancestral entre les forces du bien et du mal. Un équilibre est trouvé en faisant surveiller chaque camp par l'autre. Les deux camps comptent des "autres", des êtres avec des pouvoirs qui se révèlent à un moment de leur vie et leur permettent ensuite d'honorer leurs missions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un bazar à la fois visuel et scénaristique qui nous fait nous demander si l'équipe du film n'était pas sous acide sur le tournage et le montage. Il y a bien quelques petites détails sympathiques, mais ça ne suffit pas à faire passer la nausée ophtalmique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juillet 2012
    Il n'est pas étonnant que Timur Bekmanbetov ait tapé dans l’œil des producteurs hollywoodiens avec ce film très visuel. Malheureusement, le cinéaste russe manipule les effets de style et les effets spéciaux jusqu'à l’écœurement. Un joyeux bordel qui ne soucie guère de donner une cohérence à son univers et une substance à son intrigue.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 novembre 2018
    Film d'action russe. Décomplexé et survitaminé par une mise en scène inventive le film souffre tout de même d'un scénario mauvais et parfois incompréhensible et de moyens souvent un peu trop cheap....
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juin 2008
    On annoncait ce film comme le Matrix russe et finalement celui ci est largement moins abouti. Le sénarios est hyper compliqué et remplit de longueur plus confuse qu'utile.
    De plus, les acteurs sortent d'une fiction de série Z mais pour une fois les effets spéciaux permettent de compensser de tps en tps leurs lacunes.
    Bref, très ennuyeux et ne donnant pas envie de voir les suites.
    Rod-inou
    Rod-inou

Le teaser faisait saliver, la musique géniale qui l'accompagnait enivrait ... on se fait la projection et la ... on reste sans voix devant l'arnaque. Bien que très esthétique (voire trop), Nightwatch est digne d'un jeu video comme Warcraft, mais le scénario en moins. Beaucoup de bruit pour rien :(
    Carne
    Carne

Un déluge d'effets visuels réussis mélangé à un scénario bidon et incompréhensible.
    Seul le final est réussi... et encore !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 octobre 2008
    Et bien... on pouvait attendre une bouffée d'air frais avec un film fantastique venu de Russie... mais tout compte fait, mieux vaut voir un épisode de Buffy que ce salmigondis de n'importe quoi. Le scénario n'a ni queue ni tête (par exemple le type quasi mourant en pleine forme une minute plus tard), difficile d'y comprendre quelque chose, l'image est moche, le montage façon clip vidéo donne le tournis, ... Je m'arrête là, parce que la liste serait encore longue..Donc je me limiterai finalement à un seul mot pour résumer mon sentiment : nul.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Le rythme s'essouffle et le scénario tourne en rond. Les super-héros ne sont pas supers, les monstres ne sont pas monstrueux et pire, les effets spéciaux apparaissent...normaux. Dans ces conditions, impossible d'apprécier ce long métrage. Plus proche de SAMOURAIS que de BLADE et MATRIX, NIGHT WATCH rejoint les rangs de ces réalisations catastrophiques qui, malgré des idées prometteuse, tournent au répétitif voir à l'insuportable...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 21 janvier 2008
    Ca change. L'idée est sympa mais on ne trouve rien de spectaculaire dans ce film.
    Très beaux effets speciaux...mais ca s'arrete là.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 27 août 2010
    Trop de flash backs incompréhensibles et un scenario de même. Je n'ai même pas fini ce film que j'ai dû remballer au bout de 40 minutes tellement on se dit que c'est incohérent de toutes part , insupportable, soporifique , et totalement dénué de sens. Allez , on n'en reparle plus.
    klighteur
    klighteur

"Night Watch" tire son épingle du jeu par sa volonté d'impressionner la grosse machinerie hoolywoodienne, en imitant ses classiques et en reprenant ce qui fait leur succès. Cependant, le film arrive à imposer sa patte, et à prouver qu'il peut imiter, tout en apportant au produit original de bons éléments en supplément. Donc malgré quelques niaiseries et des passages pas toujours convaincants, cette trilogie semble avoir de l'avenir, et de quoi plaire aux fanas du genre.