Night Watch
    2,1
    1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Watch ?

guillaume b
    guillaume b

Ce film russe, annoncé, comme un phénomène, et apparemment début d’une trilogie me paraît quand même loin du FILM que je m’attendais. L’histoire, est assez brouillonne, laisse un sentiment mitigé. Les effets spéciaux sont par contre plutôt bons, les acteurs aussi. L’histoire est donc mise en place dans ce film, avec l’enfant qui choisit l’ombre plutôt que la lumière, et qui devrait tout éradiquer sur son passage. En attendant une éventuelle suite, ce film est à voir si on aime les films sombres, avec des histoires complexes et originales.
    Fade, ennuyeux, on se laisse prendre par le monde et l'ambiance quelques temps, mais la médiocrité des effets spéciaux, du scénario et de la mise en scène rendent ce film brouillon et inintéressant.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 5 août 2010
    Graphique? Novateur? Complexe? Non. C'est juste un film moche et brouillon. On dirait un mauvais clip, en beaucoup plus long. Une qualité d'image digne des meilleurs épisodes de l'Inspecteur Derrick, des mouvements de caméra épileptiques (estomacs sensibles s'abstenir), des acteurs dont le charisme et l'interprétation rivalisent avec ceux des meilleurs concombres (ou tout autre légume, je ne suis pas sectaire) qui se débattent dans un scénario moins cohérent que le plus démagogique des discours électoraux, ce film laisse une impression partagée entre ennui profond et dégoût non moins profond.
    Publiée le 1 avril 2010
    Un film de vampire ennuyeux et foutraque. L'intrique est incompréhensible et passe de toute façon au second plan. Car le véritable but de Bekmambetov est de faire un film fun qui nous en met plein la vue. Sacrifier le fond à la forme n'est pas une mauvaise chose en soit et certains films comme Underworld s'en sont sortis honorablement (j'insiste sur le honorablement). Mais le réalisateur se gourre completement et les images de son film sont laides, horripilantes et absolument pas esthétiques. A fuir...
    Publiée le 27 septembre 2013
    effet spéciaux déments
    histoire énorme
    UN film époustouflant
    Ah ce Night Watch !

Que du bonheur !

On passe un très bon moment de cinéma : on est tout de suite dans l'ambiance. Les décors sont superbes, les acteurs n'ont jamais la tête de l'emploi, la réalisation non conventionnelle et le scénario original.

Le problème de ceux qui n'ont pas aimé ce fil réside peut-être dans le fait que depuis longtemps maintenant on est formaté par le cinéma américain. et là avec "Night Watch", on est ailleurs, dans un autre concept, une autre façon de voir et de rendre les choses et..... ça fait du bien ! ;-)

Vivement la suite ;-)
    squall33500
    squall33500

Publiée le 9 janvier 2015
    d'une affligeante nullité un film russe beaucoup vu en Russie car c'est un rare film russe avec quelque effets spéciaux je me plains du cinéma français mais ils sont encore moins bien servit en terme de cinéma
    caparzo
    caparzo

Publiée le 12 mai 2007
    film trés moyen
    je trouve le scénario assez simple en fait mais qui se complique avec des péripéties qui n'apporte rien
    les acteurs eux sont bon dans leur role et les effets spéciaux trés réussi
    mais je trouve ce film trop bizarre et une fois qu'on la vu on se demande mais ses quoi ce film ques qu'il faut comprendre au juste
    pas aussi culte que certain disent je trouve loin de la
    Vu lundi en avant première, attiré par un bande-annonce salivante, j'ai vite déchanté devant le premier film russe que j'ai pu voir!!!
    tout par en vrille, les acteurs, le montage, la musique(surtout la musique insupportable!!)
    bref, même si ce n'est que mon avis, il y a mieux à faire et j'espère que ça sera mieux fait la prochaine fois!!!
    Publiée le 23 avril 2010
    Un des films les plus décevant que j'ai vu ! Je ne comprends même pas comment Tarantino peut qualifier ce film comme " le nouveau Seigneur des Anneaux " ! Night Watch ne lui arrive vraiment pas à la cheville . L'idée de scénario était pourtant bien recherchée et le film aurait pu être vraiment interessant mais le réalisateur n'a pas réussi à en faire un grand film . De plus , l'histoire est difficile à comprendre ( des passages du film me sont toujours flous et incompris ) . La première scène de combat est pourtant bien faite et en voyant ça , on pourrait croire que le film serait bien ficelé , mais non . Croyez -moi , passez votre chemin .
    Une déception...moi qui aime ce genre de film, je dois dire que le charme n'a pas opéré. Je mets ça sur le dos de ce qu ele réalisateur a du se dire avant de commencer à tourner : "je fais un film en y mettant tout ce que j'aime et on verra aprés le déroulement scénaristique".. en gros y a vraiment trop de choses, c'est confus et ça s'enchaine mal.
    Cependant l'histoire n'est pas déplaisante et les effets spéciaux sont trés réussi (surtout que c'est pas un film russe avec moins de moyen)...dommage mais bon j'irai quand même voir la suite
    Publiée le 10 août 2010
    Ces la première foi que je donne une critique sur allo ciné, même si j'y vais régullièrmant, car je n'ai entendu que du mal de se film, et je l'ai trouvé génial !!! sublime , loin de tout ces marvel de cinéma avec des effet spéciaux à ras bord, j'ai trouvé ce film vraiment original, avec des effet spéciaux sublime et bien organisé,super bien dosé, les personnages son vraiment pas banal, loin des beaux gosse stéréotypé, le scénario ne tien pas toujours la route mais est lui aussi organisé avec ingéniosité, la musique et superbe, très bien trouvé, et pour dire, j'ai regardé les deux ' night watch ' et ' day watch ' d'affilé et je ne me suis pas ennuié une seconde .Donc voila, je comprend ceux qui n'on pas aimé mais je conseil très fortement ce film à ceux qui en on mare que les grand héros sorte survitaminé de casscades abuzé en Amérique,et qui attache toujours une importance à l'étique des héros.
    Mais qu'est ce que c'est que ce truc? La bande annonce promettait un sacré bon film, et on se retrouve devant du n'importe quoi. D'abord, l'histoire est fumeuse et devient vite incompréhensible (pourtant, l'idée de base est simpliste: la lutte du bien contre le mal). On se demande quels sont les motivations et le rôles des personnages dans tout ce fatras. De plus, le film pille quasiment tout les blockbusters américains du genre (Matrix, Blade, Hellboy, le seigneur des anneaux,... la liste est longue comme le bras). Quant au rythme, c'est encore plus lent qu'un Derrick sous tranquilisant.Et ces pubs bien voyantes pour une marque de café finissent d'achever le morceau.
    Pour moi c'est clair, je suis parti avant la fin...
    J'ai du mal a comprendre ceux qui ont mis 4 étoiles.
    Publiée le 7 avril 2008
    Une bombe esthétique venue de l'est ! Sanglant, pyrotechnique, délirant, intelligent, violent, surprenant, novateur, compliqué. C'est tout ça en même temps mais en mieux !