Les Dames de la côte
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dames de la côte ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mai 2009
    Un bon inédit avec la sensuelle F.Ardant ou l'on découvre cet ensemble bourgeois fin XIXème constitué de ce genre de couples mariés très jeunes & donc insatisfaits, et subissant par ailleurs l'assaut constant de ces riches rombières assoiffées mais pitoyables: précieux mais cruel.
    5ryner
    5ryner

Publiée le 2 mai 2012
    Série majestueuse montrant sous un jour nouveau la guerre de 14-18. Ici, ce n'est pas la vie dans les tranchées qui est exposée, si ce n'est par les discours des hommes revenant du front, les horreurs de leur cauchemars, mais c'est bien le quotidien des femmes que l'on découvre. De 1917 à 1920, on découvre la vie d'une (grande) famille, incluant divers branche plus ou moins éloignées, leur domestiques, leurs alliances. Réalisé par Nina Companeez, collaboratrice de Michel Deville sur des films tels Benjamin ou les mémoires d'un puceau, ou encore Raphaël, le débauché; il faut noter que c'est également le premier rôle (si je ne m'abuse) joué par Fanny Ardant. Cinq épisodes détaillés, une formidable galerie de personnages, que du bonheur.