L'Elève De Beethoven
    3,2
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elève De Beethoven ?

darlalula
    darlalula

Publiée le 3 janvier 2011
    Une intensité passionnelle qui ressort autant dans l'image que dans la musique. Comment ne pas avoir la chair de poule à cette premiere de la 9e symphonie ou s'allie l'intensité de la musique et cette connivence, ce partage avec son élève?
    Même si Anna Holtz n'est que pure fiction, quelle bonne idée d'y avoir inclu pour cette fin de vie la beauté de cette relation avec une femme que la musique réunit. Je me suis sentie captivé, happée par les images, par leur jeu de rôle au service de la musique, en accord avec les dialogues imputés à Beethoven. A revoir avec grand plaisir.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Un film qui nous présente toutes les facettes du compositeur mais aussi le monde très difficile de la musique. Les grands mélomanes retrouverons l'histoire des meilleurs morceaux du compositeur sourd. Les costumes sont travaillés, les rôles et les décors aussi pour offrir une immersion totale.
    Un film à voir et à écouter.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 28 juillet 2010
    Excellent film, très sobre et non racolleur. Un moment historique sublimé par la musique de Beethoven. Excellents décors et jeux d'acteurs, rien à dire, si manque un peu d'espace...
    Publiée le 5 mai 2011
    Il est à voir, cependant je n'ai remarqué d'autre obsession que celle de la musique. Ed Harris est aussi bon que d'habitude. Diane Kruger, est plus belle que jamais...
    Publiée le 15 février 2009
    Certains "pseudos" cinéphiles ont semble t'il flashés sur Ed Harris pourtant la prestation de celui ci et en retrait par rapport à celle de G. Oldman dans le même rôle. par contre Diane Kruger est elle très convaincante actrice allemande elle est à l'aise dans ce role. Sur le plan musical j'ai été agréablement surpris par le choix audacieux de "la grande fugue" (extrait des quatuors à corde) car cette pièce est à l'opposée de la culture grand public. Bon film à voir et à revoir (et à écouter )!!
    Publiée le 25 février 2011
    Beaux décors, beaux costumes, tourné à Vienne.. .
    Mais globalement peu d'émotion et peu de transfert d'ambiance de l'époque et du personnage de Beethoven.
    Le jeu de "Anna", assez bon, le jeu de Ed Harris aussi. Mais tout sonne néanmoins assez faux.
    Il était, complètement sourd et reclus sur lui même .. il l'entend chuchoter alors qu'il n'entend pas une salle d'applaudissements. De plus j'avoue qu'une neuvième symphonie hachée menue et à moitié dirigée par le maestro lui même mais par une profane qui secoue les bras en contrebas .. pas terrible.
    Beethoven était un génial improvisateur du pianoforte. Ici rien : trois claviotis avec deux doigts. Ou? sont ses dernières sonates pourtant contemporaines de la 9eme symphonie.
    Le Beethoven de Bernard Rose avec Gary Oldman était bien mieux.
    Le Mozart de Milos Forman encore mieux ( l'épisode de la "dictée" est pâlement repris à la fin) .
    Celui ci est passablement derrière à mon avis.