Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl
    1,6
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 janvier 2017
    Rien n'échappe au pathétique. Le cerveau doit être obligatoirement régressé pour apprécier ce film, il est fortement nécessaire aussi de régresser également son âge mental afin de ne pas s'endormir ou de ne pas haïr ce film. En effet, cette aventure en 3D niaise au possible s'avère être un sacré navet. En effet, outre le scénario simplet bourré de messages désolants de mièvrerie et truffé de dialogues pitoyables (c'est sûr, la VF n'arrange rien) portés par des acteurs tous plus horripilants les uns que les autres (mention spéciale au jeune interprète de Shark Boy, Taylor Lautner, et au professeur, George Lopez, seul le jeune Cayden Boyd qui interprète le personnage principal Max s'en tire pas trop mal), le réalisateur Rodriguez a recours a un artifice merveilleux qui justifie entièrement le fait de bâcler son film : le relief. C'est bien pratique, cette 3D : la technique utilisée ayant un rendu déplorable, pas la peine de soigner son cadrage, sa photo, ses couleurs ou ses mouvements de caméra, le spectateur ne verra qu'une bouillie infâme à l'écran. Pour parachever le tout, le film se passe la majorité du temps dans un univers onirique créé en images de synthèses d'une qualité proprement scandaleuse, ce qui est toutefois cohérent avec l'extrême mauvais goût des designs. Racer Rodriguez doit être le seul gamin au monde à se faire offrir un film pour lui tout seul, mais vu la qualité du bousin, c'est vraiment pas un cadeau. Les décors sont incroyablement laids, les "méchants sont incroyablement caricaturaux et le ton du film extrêmement puéril. Interdit aux plus de 5 ans
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 mars 2022
    Un film pas mal assez surréaliste comme peut être l'imagination d'un enfant !
    L'histoire est plutôt originale et l’univers fantastique est assez plaisant !
    Taylor Lautner et Taylor Dooley sont satisfaisants et Max est sympathique.
    George Lopez et Jacob Davich sont convenables et tous les autres acteurs sont plutôt corrects.
    Les créatures sont dans l'ensemble acceptables et bien conçues et les images sont satisfaisantes.
    Les effets spéciaux sont assez bien réalisés mais les effets 3D de l’époque ont un peu mal vieillis...
    Les décors sont par contre plutôt bons et la planète Drool est assez bien élaborée et appréciable.
    Les tenues des personnages sont convaincantes, le costume de Sharkboy et Lavagirl est réussi et ils sont bien maquillés.
    Les objets, équipements et véhicules sont plutôt efficaces et l’ambiance est plaisante.
    Les scènes d'action sont assez bien faites et il y a une morale intéressante sur les rêves.
    Les rebondissements sont passables et l'aventure nous emporte plutôt vite.
    Un film donc pas mauvais, on passe un moment divertissant avec des enfants cool.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 octobre 2013
    Robert R. a voulu s'attaquer à une production plutôt destiné aux plus jeunes... Donc, l'histoire laisse apparaitre quelques unes de ses idées aussi bizarre soit elle comme il sait le faire (l'enfant requin ou encore la fille lave). Mais malheureusement il manque un brin de folie comme on peut le voir dans certaines de ses productions réservé plutôt à un public adulte. Il joue ici sur l'imaginaire infantile et la difficulté de grandir... (un peu comme pourrait l'être un rêve éveillé). Mais qui ne pourra plaire qu'au plus jeunes. A défaut d'ennuyer les parents... Car pour les effets, l'ensemble est visuellement assez grossier. Certes, c'est une vision d'enfant qui nous ait présenté mais cela n'excuse pas tout. Sa réalisation (une dés seule d'ailleurs destinés à ce public... étrangement^^) semble avoir été réalisé à la va vite. Ou les idées lui semble venu aussi vite quelles sont partis. Et je ne parlerais du manque de moyen qui se fait grandement sentir. Pour les plus grands, qui évidemment n'ont pas le même œil critique. Le film s'avère visuellement laid, pas vraiment accrocheur du point de vue de l'histoire (alors qu'utiliser l'imaginaire infantile ou encore la difficulté de grandir auraient pu faire une production pourquoi pas intéressant). Les plus jeunes apprécieront certainement les aventures complètement loufoques, ainsi que les jeux de mots (si ils arrivent à être compris de tous^^). Et le coté général qui se veut quand même assez fun pour un film pour enfant. MAis la mise en scène, ou plutôt le rendu visuel est plus baclé que réussit. Certaines choses sauvent les meubles pour les petits. Mais pour les fans ou amateurs du réalisateur, cette production est loin d'être une réussite. Aussi loufoque soit elle. Dommage. Mais au moins, on sait que "le rayon" enfant n'est pas son domaine... Un film plutôt à éviter qu'a posséder en DVD.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 juillet 2013
    A un moment dans sa vie, Robert Rodriguez est passé de faiseur de films fauchés sympathiques dans son garage (Spy Kids 2) à wannabe précurseur toujours dans son garage (Spy Kids 3D) mais beaucoup moins sympathique.

Après son premier essai en 3D, Spy Kids 3D, une catastrophe industrielle à la limite du soutenable, il réessaya avec un scénario sur une idée de son fils de 7 ans, Racer Rodriguez. Tout un programme. Les Aventures de Shark Boy & Lava Girl est un des films les plus laids de 2005. C’en est scandaleux. Les textures sont baveuses, le rendu est dégoulinant, la 3D est appuyée à tous les plans comme un gimmick censé cacher le vide scénaristique et les couleurs frappent les yeux. Ce qui s’apparente alors à un nouveau pensum de Robert Rodriguez se trouve finalement être, si l’on passe la première demi-heure, assourdissante, un sympathique film pour enfants, grâce à un univers qui, cette fois, est cohérent, parfois drôle (Taylor Lautner s’occupe de la partie comique, avec un talent certain qu’on n’utilise absolument pas de nos jours), parfois presque touchant (Taylor Dooley, loin d’être nulle) et un méchant qui cabotine à fond les ballons comme il l’aime, interprété par George Lopez.

Le film n’est pas trop niais, pas trop mièvre, concis (ce qui lui permet de ne jamais dépasser son quart d’heure de bienvenue) et assez abruti pour permettre au public visé de s’amuser. Les autres ne passeront pas un trop mauvais moment.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 3 mai 2013
    Un bon film pour enfants, les adultes par contre vont trouver ce film très mauvais...
    Publiée le 2 mars 2013
    même si j'apprécie Taylor Lautner maintenant, heureusement pour lui qu'il était enfant en jouant dans ce film .. justement, ici c'est un film pour enfant, rien de plus, à éviter quand on a plus de 10 ans .... vraiment je ne dirai rien de plus, je met un point quand même pour la peine d'avoir réalisé ce film et que l'idée de départ est pas si mauvaise, mais enfin le scénario et les acteurs (jeunes comme vieux) ne permettent pas une note plus élevée, les effets spéciaux non plus
    Publiée le 13 novembre 2012
    Se film est génial aussi bien pour les enfant que pour les adulte(qui n'auront pas oublier qu'ils ont eux aussi eu se genre de rêve)L'histoire de base est parfaitement similaire a celles auquelles nous sommes habituer quand on dort et on reconnais facilement plusieur spécificité des rêve dans se film.
    A voir absolument au moin une fois(le regarder en 3D sans lunette accentue beaucoup l'aspect irréel du rêve on a moin tendance a se souvenir continuellement que c'est un film)
    Publiée le 27 avril 2012
    Jaimerais pouvoir ecouter le film gratuit et en francais sur mon ipod touch aider moi svp ps: sans rien telecharger jaimerais lecouter comme on ecoute des video sur youtube
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2011
    Une interprétation catastrophique au service d'une histoire cul-cul la praline sans queue ni tête. L'ensemble est d'une naïveté navrante, presque génante, enrobée de guimauve et saupoudrée de bons sentiments. L'éclectique Robert rodriguez, qui s'était essayé au genre avec les très bons "Spy Kids", rate complètement son film et prouve en adaptant au cinéma une histoire créée par son fils de 7 ans, qu'il est probablement un papa super cool, mais aussi un cinéaste inégal, capable du meilleur comme du pire. La 3D reste amusante par moment mais le reste n'est que pur nanar. Les enfants pourront quand même aprécier mais les adultes sont définitivement exclus.
    Publiée le 28 février 2011
    Eh bien moi jai beaucoup aimer ce film,le scenario est savoureux,la musique colle bien, les acteurs jouent bien,palme aux plus jeunes d'entre eux,et le message véhiculé est très sympa,il est frais.Bref moi jai bien apprecier.La 3d ne m'a pas trop géné,vu que je l'avais loué en DVD.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    pas excellent, un film qui s'oublie vite et n'as rien d'exceptionnel le différenciant d'autres, non juste un film pour les enfants, qui vieilli mal, qui est peut-être agréable une fois mais que l'ont a pas spécialement envie de revoir. un film réalisé un peu trop vite et pas du tout travaillé malheureusement, et un léger manque d'imagination est a souligner..
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Un film qui ce laisse regardé en 3D avec une certaine facilité ! Bien trop enfantin pour moi malgré que j'ai toujours su gardé un gros coté enfantin ! J'ai trouvé ce film vraiment merveilleux côté images ! Mais apres :S Scénario c'est vraiment fouillit ! Casting rien de bien exceptionnel ! surtout ce petit taylor tres tres enervant , voir pir qu'actuellement . J'ai aimé sans plus .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Admettons que Robert Rodriguez aime ses gosses. Admettons que le réalisateur de Sin City veuille faire un film de 50 millions de dollars rien que pour eux. Admettons qu'il le réalise à la va-vite (comme à son habitude) sans réellement se soucier des conséquences telles que l'accueil critique ou commercial. Soit. Mais que le pourtant brillant bonhomme réalise de façon aussi niaise c'est limite du foutage de gueule... Les acteurs débutants sont extrêmement mal dirigés et totalement en roue libre (dont Taylor Lautner, alors tout jeunot), les décors numériques d'un ridicule affligeant, faisant la part belle à des effets spéciaux rudimentaires où images de synthèses ratées et 3D mal exploitée se joignant avec fracas à des dialogues gnan-gnan et quelques séquences burlesques réservée aux moins de 3 ans (lorsque SharkBoy entame son rap chorégraphié, navrant). Rien n'échappe au pathétique. Le cerveau devant être obligatoirement régressé pour suivre le film, il est fortement nécessaire de régresser également son âge mental afin de ne pas s'endormir ou de ne pas haïr le long-métrage... Si la trilogie Spy Kids avait au moins le mérite de divertir un tant soit peu le spectateur et ce, qu'importe son âge, cette aventure en 3D niaise au possible s'avère être, elle, un sacré navet. À éviter, sincèrement.
    Publiée le 10 avril 2009
    Pas mal du tout ! La 3D elle ne sert pas a grand chose mais bon, ROBERT RODRIGUEZ signe tout de même un bon film a savourer en famille !
    Publiée le 18 février 2009
    jai beaucoup aimé ce film.
    L'histoire est celle de Max 10 ans souffre - douleur des brutes de sa classe d'autant plus que ses parents ne s'entendent pas bien.
    Il se refugie dans son imaginaire en inventant sharkboy un garçon requin et lavagirl une fille aux pouvoirs volcaniques, ils sont ses amis imaginaires.
    Ils prennent vie et débarquent en pleine classe pour demandé de l'aide a Max, et celui ci sera enbarqué dans la plus belle aventure de sa vie!