Mon compte
    Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl
    Note moyenne
    1,6
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl ?

    44 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    3 critiques
    3
    5 critiques
    2
    6 critiques
    1
    6 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ash
    Ash

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 avril 2024
    Les effets spéciaux sont immonde , la plus part des scène totalement invraisemblable. Mais le concepte est très cool les personnage attachants et le film très drôle sans le vouloir. Un excellent navet entre autre.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2023
    Une catastrophe ! Déjà par où commencer.... les effets spéciaux sont éclaté l'histoire en elle même est pas ouf , la relation Shark Boy et Lava Girl nul tout comme les acteurs un navet à fuir !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    109 abonnés 2 183 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2022
    Poisson pilote. Un coup de marteau. Même pas mal, pourtant j'ai cligné des yeux. Tarantino a aimé!!!
    Esmeralda
    Esmeralda

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2022
    C'est le meilleur film au monde entier. Il y a beaucoup d'action et j'adore les films où il y a de la magie.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 519 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 octobre 2021
    Max (Cayden Boyd) 10 ans a des problèmes dans sa nouvelle école où il est malmené par ses camarades et ses professeurs après avoir parlé de ses amis super-héros Shark Boy et Lava Girl. Tout le monde pense qu'il les invente jusqu'au jour où ils se présentent pour l'emmener sur la planète Bave pour les aider à combattre les méchants M. Electric et Minus. L'intrigue ressemble à un film qui ne plaira qu'aux enfants mais même pas. Car il y a Rodriguez derrière la caméra et il avait déjà fait du mauvais travail avec les deux premiers films Spy Kids. Malheureusement Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl est encore pire que tous ses précédents films réunis. En regardant le film j'ai pensé que c'était vraiment une blague c'est vraiment ringard et dépourvu de divertissement pour le public. J'espérais que le film reprendrait du poil de la bête mais malheureusement ce n'est pas le cas. Le jeu des acteurs est horrible ce qui est surprenant puisque les enfants de Spy Kids étaient de très bons acteurs. Taylor Lautner qui joue Sharkboy fait le plus mauvais travail de tous et donne une performance vraiment en bois...
    Anonyme M
    Anonyme M

    51 abonnés 1 546 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mai 2021
    a peine commencé que j'ai vu l'irrécupérable. un enfant qui parle au requin ou c'est peut être les requin qui parlent......allez savoir et prêtant être élever par ses requins tout ça sur effets spéciaux extrêmement mauvais, un autre enfant le retrouve et a la brillante idée de la ramener chez lui, les doubleurs ne font pas d'effort, c'est moche très moche, le scénario est a TIRE par les cheveux, ça n'as aucun sens ce truc dire que c'est un film est déjà un une blague NUL NUL
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    116 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2021
    "Les aventures de Shark Boy et Lava Girl", un petit film pour enfants américain réalisé en 2005 par Robert Rodriguez, le réalisateur de Sin City, Planète Terreur, Machete, Alita: Battle Angel et, plus proche du genre du film, les Spy Kids et plus récemment : C'est nous les héros.
    Un réalisateur qui sait donc faire de bons films. Celui-ci n'est techniquement mauvais, mais reste un tout petit film à regarder avec les gosses un dimanche après-midi pluvieux pour un petit instant régressif. Il remplira parfaitement cette fonction.
    Un film pour pré-ados inspiré de l'imagination du fils de Robert Rodriguez. C'est moyen, mais regardable.
    redhead69
    redhead69

    30 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 février 2021
    Je ne comprend pas les gens..
    Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans "film pour enfant" ?
    Ce film n'est pas fait pour être juger par des gros con d'adulte qui pense tout savoir sur tout.
    Il est fait pour les enfants et il marche parfaitement bien avec eux.
    De plus l'histoire est sympathique et cohérente.
    Les effets spéciaux peuvent sembler écœurant mais, aussi incroyable que ça puisse paraître, les gosses adorent les couleurs flashy, donc ça leur plaît.
    Caine78
    Caine78

    6 088 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 septembre 2020
    J'aime beaucoup Robert Rodriguez, vrai amateur de film de genre, auteur de quelques belles réussites (« Desperado », « The Faculty », « Sin City », « Machete » : quand même !). Maintenant, force est de reconnaître qu'il n'y a vraiment pas que du bon, et il est peu dire que « Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl » en fait partie. Alors je comprends l'idée de cette « entreprise familiale » où l'ami Robert en a notamment profité pour faire travailler son fils, ce qui se ressent pour le moins dans l'intérêt global. Car clairement, ce scénario est celui d'un enfant de sept ans. On sent bien que le bonhomme est (relativement) sincère dans ce voyage à travers les rêves et les quelques réflexions qui l'accompagnent, manifestement adressé à un public enfantin. Cela n'excuse pas tout, surtout pas de ne jamais s'adresser vaguement aux adultes forcés de regarder ce spectacle quasiment indigent de bout en bout. Le ratage est à tous les niveaux : Taylor Dooley a un bien joli sourire, mais c'est la seule chose à sauver d'une interprétation médiocre (dont un tout jeune Taylor Lautner au talent définitivement limité), notamment des jeunes héros. Niveau récit, c'est bien mignon de vouloir proposer ce que son môme en bas-âge rêve la nuit, mais là on parle quand même de cinéma, et nous ne sommes pas loin du néant total, où les incohérences et approximations sont tellement nombreuses que je renonce à en évoquer ne serait-ce qu'une poignée. Il faut dire que cette impression est accentuée par une écriture effrayante, aux dialogues à base de spoiler: « Je vais détruire cette planète, mouahahaha !! », « Tu es méchant, nous ne te laisserons pas faire : Max, montre-lui tes super-pouvoirs »
    (et je vous jure que c'est ça), où les rêves sont prétextes à se sortir de n'importe quelle situation ridicule, les vagues idées intéressantes qui auraient pu découler de ce sujet passionnant étant tellement mal exploitées qu'on ne retient que ce côté très bêta, très lourd, notamment dans son humour là encore très primaire. Enfin, dernier mais pas le moindre des problèmes : ce choix de la 3D, pour laquelle je n'étais pas équipé et me suis donc contenté de la 2D, qui est juste... monstrueux. Sorte de croisement improbable entre un vieux jeu vidéo, de la pâte à modeler et un parc d'attractions « low cost » où se mélangerait des couleurs aussi vives que ringardes, difficile de s'immerger dans des décors aussi mal pensés, donnant vraiment l'impression d'un bâclage à tous les niveaux, même si Rodriguez nous expliquera sans doute qu'il s'agit d'un lieu imaginé par un enfant : je doute vraiment qu'un gamin puisse rêver d'un univers aussi dégueulasse mais bon... Bref, s'il y avait probablement une gentille volonté de partager de jolis moments personnels, celle-ci se transforme en aventure autocentrée inintéressante au possible, où la « Rodriguez family » semble vouloir nous imposer ses inepties personnelles sans jamais chercher à les adapter à un public dépassant les dix ans : laid, stupide et prétentieux.
    Shonaoupabairy
    Shonaoupabairy

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2019
    Le film n'est pas aussi bien que Spy kids mais tout de même agréable à regardé. Il ne faut pas oublier que c'est un film pour enfant et pas pour adultes. Alors les adultes de plus de 20 ans avec vos critiques négatif et même enfantin vous paressez plus immature que le film lui même en donnant un avis sur un film pour enfant. Vraiment désolant.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 039 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 juin 2019
    Rodriguez est incompréhensible : il sortait, en 2005, Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl, juste calé entre les excellents Sin City et Planète Terreur; auteur de superbe films ultra-violents, il a démontré qu'il était capable de nous sortir de grands films. Qu'est-ce qui a pu justifier la sortie de ce film, alors? Généreux comme il l'est avec son public, il l'est aussi avec ses gosses; c'est pour eux qu'il a réalisé ce Shark Boy et Lava Girl, qu'il a commis l'acte irréparable d'une carrière bien étrange.

    Du niveau d'un Spy Kids 4, on tient là un ovni cinématographique inexplicable : si la consommation de drogues aura pu bien aider pour travailler le design, l'univers de l'oeuvre, le résultat final aura de quoi laisser bête, pantois. C'est qu'on se demande rapidement où Rodriguez aura pu piocher tant de mauvais goût, et comme il l'a toujours fait dans sa carrière, tout ce qu'il fait ici prend des proportions pharaoniques.

    La thématique du rêve, principal sujet du film, part, par exemple, dans tous les sens : si l'on met du temps à comprendre que tout le film se déroulera dans l'esprit de notre héros (insupportable Cayden Boyd), l'introduction en forme de conte étant beaucoup trop laide pour qu'on se concentre sur autre chose que ses effets spéciaux répugnants, Rodriguez aura voulu trop en faire en poursuivante sa réflexion dans le monde réel. Le pouvoir des rêves étant, selon lui, l'essence la plus puissante de la vie, il suffit d'y croire pour les voir se réaliser; aux cauchemars de les suivre, avortés par l'intervention de ses deux personnages oniriques, Shark Boy et Lava Girl.

    L'un est interprété par un Taylor Lautner tout jeune aux traits forcés, qui tente d'être badass à 13 ans quand qu'il ne le serait toujours pas pour ses thrillers post-Twilight. L'accompagne une certaine Taylor Dooley, qui jouait là dans son seul film; aux vues de sa prestation, c'est tout à fait logique, d'autant plus que, loin d'être aidée par des dialogues à la finesse d'une rédaction niveau maternelle, Rodriguez l'abandonne tristement sur des CGI affreux, roses parce que c'est une fille, avec des touches orange et des coulis de lave grotesques. Bien sûr, Lautner est en bleu, parce que c'est un garçon.

    Face aux trois personnages principaux, un George Lopez qui fait n'importe quoi en instituteur hystérique fraîchement changé en prise électrique démoniaque, finalement aux ordres d'un ordre déchet d'acting, Jacob Davich, proie d'un jeu de mot absolument incroyable : Linus dans le monde réel, il devient Minus dans celui des rêves. Ironique, Rodriguez dénonce ici la finesse des blagues de l'enfance avec une réflexion d'un aboutissement considérable, parfaitement souligné par une écriture aux petits oignons.

    David Arquette, encore moins supportable que dans le Scream de Wes Craven, nous amène, à son tour, une histoire de déception amoureuse qui se mue, au fil des rêves du héros, en reconquête de la femme; Shark Boy, c'est l'histoire d'un jeune gosse schizophrène aux hallucinations incroyables et laides qui, face à la dureté de sa réalité (moqué à l'école, au milieu du divorce de ses parents), c'est construit, sous l'excuse du rêve, sa propre logique du monde.

    Ses parents se remettent ensemble grâce à son imagination, la fille de l'instit le regarde enfin, et c'est en ridiculisant Minus qu'il le sauvera plus tard, au moment d'imposer son courage, sa fierté et sa superbe à sa classe entière de petits idiots primaires. Ils se rendront tous compte que ce gosse un peu bizarre n'était pas en plein délire : Shark Boy et Lava Girl, ayant pris vie par le pouvoir de l'onirisme et de l'amitié, se posent comme les aidants de notre héros, chargé de détruire, à lui tout seul, monsieur Prise géante. Forcément qu'ils l'aideront, mais dans sa schizophrénie nouvelle, le personnage de Max s'est tellement perdu dans sa réalité fictive que le film se conclu sur l'avenir des deux super-zéros dans notre monde, notre jeune en primaire ayant surement fini, entre temps, en asile psychiatrique, ses parents divorcés et Linus toujours roi autoritaire de la classe.

    Ou peut-être que Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl n'était qu'un film de merde, et que j'ai besoin de lui donner de la profondeur pour que la pilule passe mieux.
    Rodri, sérieusement?
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 août 2018
    Terrible quand j'étais petit, il ne faut pas oublier que c'est un film pour les enfants... Mais l'histoire et l'univers est assez marrant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    Ce film m'a défini.
    Il m'a soutenu dans mes temps difficile, j'ai pu survivre a l'enterrement de mes parents en écoutant ce film sur mon mp3 que je n'avais pas téléchargé bien sur mais que j'avais écouté comme une vidéo youtube.
    J'aime ce film de grande qualité cinématographique.
    Sur ceux, je vous laisse le visionner et profiter de votre seance comme j'ai pu le faire à l'époque.
    Sandy D
    Sandy D

    22 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2017
    Bien sûr ce n'est pas mon genre. Mais je suis maman et mes enfants le regardé souvent pour moi c'est nul mais pour les enfants c'est super une histoire qui tient la route des des jeunes acteurs mais bon
    Maksa
    Maksa

    68 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2016
    Beaucoup d’incohérences dans ce film. Cependant ce qui m'a plu c'est l'importance que donne le scénariste aux rêves des enfants, car oui les rêves sont importants pour eux que ce soit les rêves qu'ils font en dormant ou, encore plus important, ceux qu'ils font en étant éveillé. Car comme le dit Max à la fin du film : spoiler: "Certains rêves sont tellement puissant qu'ils finissent par devenir réel".
    De plus je mettrait une mention honorable à la 3D qui marche très bien sur ma télé (bon c'est vrai que c'est une télé 3D mais je l'ai regarder en éteignant l'option 3D de la télé et en mettant les vieilles lunettes en plastiques avec les filtres bleu et rouge). En sommes je dirais que c'est un bon film pour les plus jeunes et un film haut en couleurs et au décors qui peuvent sortir que de l'imaginaire d'un enfant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top