Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl
    1,6
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl ?

Publiée le 3 octobre 2008
    Difficile de trouver un bon élément dans ce film.
    Le realisateur a été très gentil d'adapter une histoire de son fils. Malheureusement, il aurait pu vérifier ses films préférés. Il aurait remarqué que c'est un plagia minable de l'histoire sans fin.
    Cette histoire de "rêveur eveillé qui peut refabriquer un monde"...
    Cependant NeverEnding Story est peut être un film difficile à regarder pour les plus jeunes (c'est vraiment dommage), faute de beaux effets speciaux.
    Si il n'y a avait que ca. Les décors retournent le coeur. C'est texturisé unicolor fluo. C'est très laid.
    Un des plus mauvais films pour enfants que j'ai vu.
    Publiée le 17 mai 2008
    moyen, le moins bon de rodriguez.
    Crée par son fils de 7 ans c'est pas mal, mais on peut pas mélanger les imaginations d'un gamin a celui du'un réalisateur comme Rodriguez.
    si je devrais dire une chose à Rodriguez "SPY KIDS c'est genial, mais là c'est raté".
    Sont fils a une bonne imagination mais c'est raté.
    les enfants de son âge jouïront sur ce film, tendis que nous autres nous aprécirons la BO, et les plans rien de plus.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 20 avril 2008
    Et nous avons un film pour les enfants fait par un super réalisateur Robert Rodriguez .
    Le moins bien de Rodriguez que j'ai vue .
    la 3D est magnifique .(aussi bien que spy kids ).
    l'histoire est pas mal (encore une fois Rodriguez
    fais appel à la famille ,l'ammour et l'enfance .
    Ce film est très enfantin .Si on compare ce film et plannete terror ça n'a rien à voir .
    la bo est pas mal .
    Une belle petite histoire de super-héros pour les enfants.
    la réalisation,caméra,les plans c'est pas si mal .
    un film à voir poute la famille .
    Dommage que c'est pour les gamins .
    Publiée le 19 août 2007
    Sérieusement, contrairement à beaucoup de gens, j'adore ce film! Vraiment je trouve que le fils de Rodriuez a beaucoup d'imagination! Robert peut être fier que son fils soit aussi créatif que lui! Je conseille ce film à tout le monde car il n'est pas seulement intéressant, mais très originale! P.S.: À voir en 2D car la 3D non seulement elle est inutile, mais donne un mauvais goût au film!
    Publiée le 4 août 2007
    Pitoyable.Des acteurs mediocres,une histoire debile,copier sur Spy Kids et des effets-speciaux ridicules.Le tout realiser par un realisateur genial qui est ici tes decevant.
    Publiée le 18 juillet 2007
    naze
    Publiée le 18 février 2008
    A la base,je devais accorder Zero étoiles a çe film,mais ayant appris que l'idée venait du fils,et le papa ayant eu la bonté(ou la connerie)d'accepter le projet,je me devais de faire un petit geste...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Un divertissement rêveur en 3D de plus pour Robert Rodriguez. C’est sympathique et sans aucune autre prétention que de divertir les enfants ou les âmes d'enfants...^^
    robert_ginty
    robert_ginty

C'est-y pas mignon… Fiston Rodriguez raconte à son papa une histoire de moufflets super-héros de son cru et ce dernier lui pond dare-dare une adaptation ciné. Si l'anecdote est véridique, Robert Rodriguez peut concourir pour le titre du père le plus cool du monde... Quoiqu'il en soit, il est d'ores et déjà bien placé pour celui de réalisateur le plus flemmard (réputation forgée à la force d'un poignet musclé par de longues heures de grattage de guitare ou de Playstation pendant ses tournages). En effet, outre le scénario simplet bourré de messages désolants de mièvrerie et truffé de dialogues pitoyables (c'est sûr, la VF n'arrange rien) portés par des acteurs tous plus horripilants les uns que les autres - mention spéciale au jeune interprète de Shark Boy et au prof, Rodriguez a recours a un artifice merveilleux qui justifie entièrement le fait de bâcler son film : le relief. C'est bien pratique, cette 3-D : la technique utilisée ayant un rendu déplorable (rien à voir avec les lunettes à cristaux liquides qu'on peut enfiler au Futuroscope), pas la peine de soigner son cadrage, sa photo, ses couleurs ou ses mouvements de caméra, le spectateur ne verra qu'une bouillie infâme à l'écran. Tout ce qu'il demandera, c'est qu'on lui envoie tout un tas de saletés à la gueule histoire de justifier le port des ridicules lunettes en carton (avec une préférence pour les régurgitations de nourriture numériques). Pour parachever le tout, le film se passe la majorité du temps dans un univers onirique créé en images de synthèses d'une qualité proprement scandaleuse, ce qui est toutefois cohérent avec l'extrême mauvais goût des designs. Racer Rodriguez doit être le seul gamin au monde à se faire offrir un film pour lui tout seul, mais vu la qualité du bousin, c'est vraiment pas un cadeau. En même temps, quand on voit le prénom qu'il s'est fait refiler, il doit avoir l'habitude...
    Publiée le 10 mai 2007
    J'ai apprécié ce nouveau Rodriguez. Bien que l'histoire a été inventé par son fils de 7 ans, il nous fait tout simplement rêver, et nous enmène sur une autre planète : aucune monotonie dans ce film.
    Malheureusement, certain passages sont un peu trop "gamin" à mon goût et rendent quelques moments un peu "gaga", et les effets spéciaux sont parfois baclés.
    Une sorte de copier-coller de Spy Kids 3D, en mieux.

PS : Il faut le voir en 2D !!!
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 30 octobre 2010
    Je trouve que c'est un film extraordinaire !
    J'ai été le voir que pour Robert Rodriguez et je m'attendais à un vrai film pour gamins et largement moins bien que "Mission 3D, Spy Kids 3 : Game Over" !
    Et bien je peux vous dire que ce n'est pas le cas !
    Certe, les gamins vont adorer, mais moi, c'est un film qui en plus de son réalisateur, m'a beaucoup touché !
    J'ai trouvé cette histoire magnifique !
    Une interprétaion époustouflante (en particularité les enfants du film comme Taylor Lautner (Sharkboy), Taylor Dooley (Lavagirl), Cayden Boyd (Max), Jacob Davich (Linus / Minus, Sasha Pieterse (Marissa / La Princesse des Glaces) et les enfants de Robert Rodriguez, Racer, Rebel, et Rocket) mais n'oublions pas les acteurs David Arquette (le père de Max), Kristin Davis (la mère de Max) et l'acteur aux rôles multiples George Lopez (Mr. Electric / Tobor / Le Gardien de la Glace / Mr. Electricidad) !!!
    Un super scénario de Robert Rodriguez, son frère Marcel et son fils Racer, une musique magnifique composée par le trio Robert Rodriguez, John Debney et Graeme Revell, une production superbe (Elizabeth Avellan, Harvey et Bob Weinstein), plus un effet 3D excellant !!!
    Ca vaut le coup de payer pour voir ce film !
    Un film qui à tout son mérite.
    Un des meilleurs films de Robert Rodriguez !!!
    En un mot : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!
    A Hollywood on a compris que pour compenser un mauvais scénario et un mauvaise réalisation, il fallait un truc. En général, on colle à l'affiche des noms de stars, ou bien alors on dévoile le coût faramineux des FX. Ici, le truc pour attirer le gogo (plus il est jeune mieux ça marche), c'est les lunettes 3D !

Mais Rodriguez, pourquoi va tu gâcher ton talent dans des pareilles mièvreries alors que la vie est si courte ?
    Faudrait couper les bras de Robert Rodriguez.
    ce film est horrible, moi qui avait bien aimé spy kid je m'attendais à un bon petit film . c'est tellement pourri que je suis parti avant la fin.
    SURTOUT n' y aller pas vous aller gacher 9 €