Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2007
L'histoire est attachante mais trop prévisible et l'évolution du personnage invraisemblable. Reste que le jeu de Michel Blanc est remarquable et que l'on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2007
Jolie petite comédie sentimentale. Isabelle Mergault nous touche avec cette histoire d'amour peu commune au cinéma. Les personnages de Michel Blanc et de Medea Marinescu sont particulièrement attachants. Entre la difficulté pour le milieu paysan de trouver sa promise et l'insouciance de ces jeunes roumaines prêtent à tout pour partir en France, il y a avait là un sujet d'actualité délicat et il a été traîté avec la sensibilité requise et un dosage humour/émotion bien adapté. Une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2007
J'ai été un peu déçue par ce film, que j'ai trouvé un peu lent et légèrement pauvre en action. Il m'a beaucoup fait penser à " Une hirondelle a fait le printemps ". En revanche, Michel Blanc est un très bon acteur, nous sommes loin du comique et de la légereté des Bronzés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2007
Merci pour ce film. Une histoire d'amour geniale, une B.O super sympa, des situations droles, mais des moments d'émotions aussi. Tout est reuni pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2007
N'ayant pas pu le voir au cinéma, j'ai vu le film sur Canal + et je suis tombé amoureux de ce film. Isabelle Mergault a réalisé une comédie-drame d'une bonne finesse. Beaucoup de rire, d'émotions et de dialogues vraiment sympa. J'attends son prochain film avec une grande impatience !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Je le trouve très beau... L'histoire d'amour naissant entre un fermier aigri et cette roumaine qui cherche un meilleur avenir pour sa fille simplement magnifique, et sans jamais tomber dans la niaiserie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
quel film d'émotion assez classique mais d'une tendresse et d'une prestation des acteurs principaux très communicative, la très touchante et souriante medeea marinescu est d'une justesse d'une future grande:), michel blanc est incroyable dans son rôle de solitaire émouvant, bravo à isabelle m.:)!!!bon moment courez-y filles et garçons:p
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2007
Vision ultra caricaturale. Michel Blanc n'est jamais crédible avec son regard plutot intelligent et profond il est impossible de croire à son comportement simple, naif et primaire. De plus sans tomber dans la condescendance tous les agriculteurs ont un accent marqué qui signe leur region d'origine et un parlé particulier, ceci est totalement absent du jeu de Michel Blanc. Je ne détaillerai pas non plus la non logique totale de l'exploitation ou l'on trait à la main (totalement archaiques) mais ou l'on a un tracteur dernier cris. Généralement les céréaliers avec ce type d'engins ne perde pas du temps avec des vaches, encore moins avec des poules. Quand à la pseudo histoire d'amour avec la jeunes roumaine, encore totalement caricaturale...
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2007
Ce film est splendide les paysages sont très jolis defois.Il y'a des gags marrant et surtout pour sa premiere apparition dans un film Medeea Marinescu ma impressionnée.La musique est jolie le scenario aussi est Michel Blanc lui aussi est magnifique,il rajoute des beaux gags dans le film.La fin s'essoufle un peu mais sa reste un très beau film a voir en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2007
Michel Blanc campe ici un petit paysans français denué de sentiment et de cheveux. Il doit trouver une femme qui sache s'occuper de la ferme, sans attendre de sentiment en retour, et c'est en Roumanie que ça setrouve facilement. Michel Blanc sort de la misere une roumaine. C'est assez sympa, tripant de voir toutes ces belles blondes roumaines dirent à Michel Blanc qu'il est beau alors que c'est le vieux pécore français beauf !
enfin sinon ça reste un film original mais pas exeptionnel !
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2007
Une gentille petite comédie sentimentale qui doit beaucoup à la sympathie dégagée par ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2007
On dirait vraiment un téléfilm de France 3. J'ai cependant mis une étoile pour la fraicheur de la comédienne Medeea Marinescu qui sauve le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2014
Je me suis beaucoup ennuyé en regardant ce film. Le scénario est construit à partir des JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur les agriculteurs et le monde rural français en général, ainsi qu'à partir des nombreux documentaires et/ou émissions diffusés depuis plusieurs mois sur les agences matrimoniales avec les femmes de l'est. On en obtient donc un mauvais téléfilm, ni drôle ni triste, sans aucune émotion, téléphoné et bourré de clichés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2007
Ce n'est pas que "Je vous trouve très beau" soit un mauvais film. L'histoire, sans être d'une originalité débordante, se suit sans déplaisir, les acteurs sont plutôt convaincants (avec une mention spéciale pour Medeea Marinescu qui est souvent très touchante). Le problème vient, pour moi, de la réalisation qui est vraiment banale. Aucune surprise ou créativité. Comme cela a été dit dans plusieurs critique, on se croirait dans un téléfilm. Peut être une "erreur" de jeunesse pour Isabelle Mergault dont c'est le premier film en tant que réalisatrice. A suivre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2007
Une jolie petite histoire,sensible,saine et vraisemblable.De ces histoires qui embellissent les vies de ceux qui les vivent.Car c'est d'amour qu'il s'agit,c'est d'amour que manque cruellement Aimé,et tous ceux de son village.Et c'est d'une autre forme d'amour que manque Eléna,aux prises avec sa Roumanie très pauvre.Une lecture originale des rapprochements affectifs entre hommes murs de l'occident "riche" et jeunes femmes pauvres de l'Est.Ce n'est pas toujours exactement si touchant...Cela dit,malgré des dialogues pleins de finesse,ce n'est quand même pas le film du siècle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse