Derniers Avis : Je vous trouve très beau - Page 27
Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
505 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un super film ... a voir absolument les deux acteurs se surpassent... Une tres belle histoire d amour en perspective...Avec un Milchel Blanc des plus touchant et irresistible...!!!!
Comme quoi il ne faut jamais se fier au critiques presse, 1 étoile pour un film qui en meritrait tant d'autres. (Quand je pense qu'il on mis trois etoiles a king kong ).L'un des films francais que j'ai preferé, une vraie comedie qui se veut etre aussi emouvante. Les acteurs sont geniaux, la musique magnifique et l'histoire bien ficilé, les repliques parfaites que dire de plus. Un film vraiment a voir et a avoir plus tard chez soi.
Le succès populaire surprise de l'année c'est lui ! Et c'est vrai que ce film a tout pour plaire. "France d'en bas", touchant et porté par un acteur sympathique ce film touche le public. Il est vrai que ce film est bourré de qualités. Casting sympathique, histoire touchante et répliques fusantes ce film est reussi. Mais il n'empêche qu'il garde beaucoup de défauts. C'est un premier film et Isabelle Mergaut n'est pas une realisatrice de metier et ça se sent. Si les plans sont plutot bons la direction d'acteur laisse à désirer notament le femme de Michel Blanc au début dont on savoure la mort tellement elle jouait mal ! Même Michel Blanc a un jeu laissant à désirer. Reste la roumaine Meeda Marinescu qui rayonne dans ce film. Son naturel et son charme font mouche ! Le récit quant à lui est certes classique mais touchant et sympathique. Il ya quelques bonnes trouvailles mais cela reste sans surprise. Quant aux "gags" ils sont plus ou moins reussis. Si il certains font mouche d'autres se plantent. Certains jeux de mots "Ruquieriens" sont même parfois penibles. Malgré le realisme de cette histoire on n'y croit pas. Les personnages sont caricaturaux mais attachants ce qui pourrait resumer le film. Une petite pointe de fond avec une légére reflexion sur ces hommes qui emménent des roumaines en France reléve un peu le niveau. Au final on rit un peu, on est un peu ému mais on sort satisfait de ce bon film.
Je l'avoue je n'avais aucune envie d'aller voir ce film. Tout d'abord parce qu'Isabelle Mergault me tape en général sur les nerfs et que je doutais sincèrement de ses qualités de réalisatrice. Ensuite parce que le sujet me paraissait culcul au possible. Enfin parce que bien d'autres films m'attiraient et que je repoussais sans cesse. J'ai réparé ma grossière erreur et je voudrais dire tout le bien que je pense de ce film très bien fait, très tendre, très pudique et qui bénéficie d'une interprétation épatante. Comme quoi il ne faut jamais avoir d'à priori... Il n'y a pas grand chose à dire de plus puisque tout le monde (ou presque) est unanime et la longévité en salle en témoigne !
Réalisé par l'une des acolytes de Laurent Ruquier de l'émission On a tout essayé ( Isabelle Mergault ), Je vous trouve très beau reste un petit film sans prétentions, léger, à déguster en famille. Le film permet à Michel Blanc de sauver sa notoriété bien esquintée par le naufrage des Bronzés 3 ( Même si le film est un succès commercial, il demeure un naufrage culturel et cinématographique ) et il lui offre un rôle taillé sur mesure ( Michel Blanc n'a jamais été aussi bon que dans les rôles doux-amer: il l'a prouvé avec Tenue de Soirée de Bertrand Blier ). Le jeu de l'actrice russe est plutôt séduisant et certains dialogues sont assez drôles. Malheureusement, après un début très mordant et prometteur, le film sombre dans l'histoire d'amour à l'eau de rose ( de plus, Isabelle Mergault nous livre un happy-end assez déconcertant ). Mais tout n'est par perdu pour ce petit film inégal mais attachant, simple, sans grands effets... Une belle leçon de vie, bien qu'assez convenue et pas véritablement maîtrisée ( mais rappelons le, c'est le premier passage d'Isabelle Mergault derrière la caméra! )...
Je vous trouve très beau est un petit film gentillet comme on les aime. Toutefois Mergault ne rivalise pas avec des films tels Le papillon ou Les enfants du marais. Son film "un peu facile" est agrémenté de bonnes idées et le choix du casting est tout bonnement parfait! Certaines scènes sont tout simplement sublimes (le clair de lune à minuit est un petit joyau de poésie). Je vous trouve très beau est donc un petit film tel TF1 aime les diffuser avec quelques petites erreurs de débutant qui n'enlève cependant rien à la magie du film. A voir.
Une grosse surpise. Une comédie toute en finesse et profondeur. La séquence d'ouverture donne le ton d'entrée; et on comprend vite que les acteurs sont tellement bons qu'il sn'ont meme plus besoin de parler. Mais quand en plus ils ont du dialogue... Michel Blanc mériterait un César, car je doute fort qu'un autre acteur aie eu autant de talent qu'il en arriverait à devenir beau. Hilarant, Emouvant, dans ce film, Michel Blanc est tout simplement beau.
Encore un film français magnifique où Michel Blanc tiens une place très importante qu'il joue avec succès et où l'actrice roumaine est merveilleusement touchante. Une histoire à faire pleurer même les insensibles. Une histoire qui vous coupe le souffle..........un sens de l'amour tout simplement magique !
Pas une personne qui m'ait donné un avis négatif sur ce film avant que j'aille le voir, voila qui est plutôt rare. Ils avaient raison ! Les acteurs ont visiblement mis tout leur talent, toute leur âme dans ce film émouvant et profondément humain. Leur interprétation fait mouche et la mise en scène sans temps mort nous plonge avec efficacité au cur de cette fable rurale. Les lumières se rallument et les spectateurs le regard encore embué, quittent la salle surpris de ne pas avoir vu le temps passer.
Un film sans prise de tête avec des moments drôles, mais on est loin de la farce franchouillarde, ou émouvants, mais on est loin du larmoyant ou de la sensiblerie à deux balles... Michel Blanc est parfait dans son rôle et Medeea Marinescu est une véritable révélation.
Si vous voulez voir un beau film, n'hésitez pas c'est celui-ci : humour, tendresse, amour, charme,belle interprétation des deux acteurs principaux. Un coup de Chapeau à Isabelle Mergault pour ce premier film fort réussi.
Au départ il y a une salle comble de spectateurs déçus de ne pas avoir eu de place pour les bronzés 3. Au final il y a une unanimité pour ce film excellent dont les acteurs sont bien choisis. Un film à la fois drôle, tendre et émouvant. Probablement un des meilleurs film de l'année. bravo à Isabelle Mergault.
Bon pour vous dire ja partais un peu incertain quant à l'histoire qui allait meubler ce film. He ben figurez vous que je suis conquis. Un film d'amour que Michel Blanc sais adapter trés bien à son jeu d'acteur. Des scène qu'on ne se lasserai pas de voir et de revoir. Un film d'amour à la francaise qui je crois mériterai qu'on en parle un peu plus. Bravo et encore merci pour ce beau moment! Je ne mets que trois car un film n'est jamais parfait pour moi et puis la toute fin laisse à désirer : on aurai aimer que helena dise à aimé qu'elle veut faire sa vie av lui car sen sa générosité elle n'aurai rien eu !! par exemple. merci encore