Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

stephaneas
    stephaneas

Ce film est loin d'etre un navet mais aussi loin d'etre un chef-d'oeuvre. Loin d'etre un navet car le jeu des 2acteurs principaux est remarquable et sans fausse note ! Isabelle Carré joue de son charisme fou et Benoit Poolvorde de son talent d'acteur le meilleur passage du film est le millieu quand on se pose la fameuse question de cette intrigue du film est ce que Laurent est le meurtrier ? . Loin d'etre un chef-d'oeuvre car il y a pour moi un grand point noir dans ce film c'est la lenteur au point que lors du passage en boite on sursaute lol c'est vraiment dommage car au lieu de devenir un film bien ca devient un film moyen ! A noter la phrase préférée d' Anne fontaine "excuse-moi" répeter un bon nombre de fois dans ce film . En conclusion sans le talent des 2acteurs principaux le film n'aurait valu qu"une étoile !.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film étonnant dans lequel le couple étrange et instable interprété par I.Carré et B.Poelvorde évolue pour notre plus grand plaisir.Mené de façon délicate et fluide, le spectateur suit une intrigue qui file lentement vers le drame.B.Poelvorde est épatant dans un rôle à contre emploi.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 janvier 2011
    Avec "Entre ses mains", Anne Fontaine ne cherchait probablement pas à réaliser un chef-d'œuvre, ni une comédie populaire, mais sans doute davantage un film intimiste. Ainsi, derrière ses allures de drame léger, il cache une vraie profondeur, qu'il tire de ses dialogues, très intéressants, et de ses personnages, qui tissent entre eux des relations très réalistes. La mise en scène est plutôt sobre, malgré deux ou trois effets mode, et certain travellings sont particulièrement réussis. E
    t pour ce qui est du jeu d'acteurs, rien à redire, ça frôle la perfection. Mais il y a cette fin... Tellement prévisible et peu aboutie que ça laisse un goût très amer. C'est bien dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce film.
    Entre ses mains nous plonge dans un réçit noir qui doit beaucoup à ses acteurs convaincant et à un Benoît Poelvoorde qui excellente dans son rôle, très bonne surprise malgré quelques défauts.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 octobre 2009
    Le scénario semble se reposer sur le fait qu'on doute du début à la fin des personnages ? Enfin, il me semble ! Surtout celui de B. Poelvoorde. Tueur, pas tueur ? Mais puisque le final n'aboutit à aucune surprise, juste ce que tout le monde aura deviné, je ne vois pas l'intérêt. Peut-être celui de voir le comédien jouer autre chose, sortit de son registre qui commence à gonfler...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 juillet 2012
    C'est l'histoire d'un coup de foudre ! Claire Gauthier travaille dans une compagnie d'assurance, un jour elle rencontre Laurent, vétérinaire qui ne va pas la laisser indifférente, oui mais voila Laurent est un séducteur au comportement étrange qui a décidément beaucoup de choses à cacher !
    Un bon petit film ou l'on découvre un Benoit Poelvoorde dans un tout autre genre que la comédie, il incarne à merveille le rôle de cet homme étrange, et mystérieux, excellente interprétation également d'Isabelle Carré qui interprète cette mère de famille qui va être bouleverser par cette rencontre avec cet homme bizarre ( on retrouve d'ailleurs ce duo dans "les émotifs anonymes).
    Le scénario est bien ficelé même si il est prévisible, il aurait fallu plus de mystère autour de ce "tueur au scalpel" parce que la en deux coups de cuillères à pot, on sait qui c'est !
    Disons que c'est à voir au moins une fois !
    Publiée le 31 octobre 2006
    la mise en scène est sans fioriture et laisse les deux acteurs Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde se livrer corps et âmes devant une caméra fixe qui s’attache aux réactions, aux émotions, aux sentiments, aux ressentiments. Le spectateur est alpagué, impliqué par cette débauche de sincérité et d’humanité. L’histoire d’un amour impossible entre une jeune femme, assureur, et un vétérinaire esseulé mentalement et solitaire. Un amour rendu impossible par la névrose psychotique d’un Benoît Poelvoorde qui ne peut aimer bien qu’il se débatte pour être aimé. Il doit l’aimer pour ne plus sombrer. Un « thriller intime » poignant mêlant le marteau d’un tueur en série à l’enclume de la séduction et des sentiments !! (critique plus détaillée sur mon blog « Fredhorizons : critiques de film)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 novembre 2007
    Entre ses mains de Anne Fontaine intervenait en 2005 juste après son très moyen Nathalie. Avec ce film, elle rattrape un peu la mauvaise impression qu'elle avait laissé. Adapté d'un roman "Les kangourous", elle trace l'histoire de Claire une jeune mère de famille sans soucis travaillant dans les assurances qui lors d'un sinistre fait connaissance avec Laurent un vétérinaire tantôt plaisantin et ouvert tantôt sérieux et fermé comme une huître. Dès les premières images, le ton est donné. La caméra s'attarde longuement sous le regard mystérieux et inqusiteur de Laurent. A la fois, on se rend compte que Poelvoorde ne vocifère pas et c'est une première mais qu'également et c'est la principale faiblesse du film, on sait déjà qu'on a affaire au tueur en série recherché par la police dans le film et qui sévit dans la région. Le film repose entièrement sur le talent de ses comédiens principaux. Isabelle Carré d'abord, véritable petite fée blonde tout en lumière, irradiant tout sur son passage et qui passe avec une facilité déconcertante du rire aux larmes. Ensuite et surtout Benoît Poelvoorde qui après avoir longuement hésité à accepter ce qui est son premier rôle dramatique au cinéma, crève littéralement l'écran et se révèle en même temps aussi impressionnant dans son jeu sobre que tout bonnement flippant en vétérinaire inquiétant impossible d'aimer. Au fond, peu importe le reste, l'essentiel est là. Le Belge a raté le césar du meilleur acteur pour Podium et pour Entre ses mains, mais c'est certain qu'il l'obtiendra un jour. Quant à Isabelle Carré, elle montre qu'elle fait partie des plus grandes comédiennes françaises actuelles.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2011
    L'histoire elle-même est sans grande originalité (dans le genre, on a Basic Instinct comme référence) et prévisible; ce qui change tout, c'est le superbe duo d'acteurs Isabelle Carré / Benoît Poelvoorde qui peuvent nous entraîner comme ils veulent mais c'est du gâchis!
    thewall
    thewall

Le noir lui va si bien. Anne Fontaine aime explorer les zones d'ombre de personnages torturés, cet espace qui peut faire basculer un monde bourgeois et aseptisé dans le trouble. Une fois de plus, elle réussit à dépeindre une relation particulière, un amour étrange où tout peut arriver, même le pire. Elle laisse planer sur son film une atmosphère de doute et de suspicion jusqu'à la révélation finale dont nous ne parlerons pas, bien entendu. La cinéaste nous entraîne dans un ballet où le désir érotique n'est jamais loin du désir de mort et réalise une oeuvre plus désespérée qu'il ne paraît de prime abord. Quelque part vers les recoins sombres d'un Simenon. Pour la servir, Anne Fontaine a parié sur le potentiel de Poelvoorde qui se révèle parfaitement à la hauteur d'un rôle sur le fil du scalpel. Isabelle Carré pleurniche beaucoup mais parvient à nous montrer l'attirance et les doutes de son personnage très ambigu. La mise en scène est plus en retrait, comme toujours avec la réalisatrice qui s'efface une fois de plus devant son sujet. L'ensemble est donc tout à fait recommandable.

Publiée le 12 octobre 2020
    Les films d'Anne Fontaine ont toujours des relations étranges mais qui me déplaise a un point inimaginable. Dans Entre ses mains une gentille fille douce Isabelle Carré employée d'une compagnie d'assurance rencontre un étrange vétérinaire Benoît Poelvoorde. Tandis qu'un tueur en série avec un scalpel tue des femmes dans le quartier mais on ne sait pas pourquoi il le fait. Benoît Poelvoorde nous l'avons toujours connu comme un comédien très drôle apparemment il a été assez traumatisé de jouer ce rôle et il dit dans les magazines qu'il ne rejouera plus jamais ce genre de chose et je suis entièrement d'accord avec lui. Je n'ai pas mis zéro a cause d'Isabelle Carré...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 juin 2009
    Un très bon film, à l'atmosphère lourde et oppressante. L'intrigue est très astucieuse. Les deux acteurs principaux sont remarquables : Poolvorde qui prouve qu'il sait jouer dans tous les registres, y compris dans la finesse et la subtilité, ce qui fait de lui un des plus grands de sa génération . Et Isabelle Carré toujours aussi délicate avec sa beauté diaphane , charmeuse , ingénue perverse. Une des actrices les plus sensuelle et séduisante du cinéma français. Tous les deux sont au top niveau et tiennent le film sur leur épaules. Mais bravo aussi à Anne Fontaine pour cette mise en scène forte , inspirée et très talentueuse.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    La fin laisse un sentiment mitigé, le nombre de poncif sur les femmes, les hommes pervers avec une maman toujours dans un coin, une mise en scène parfois correcte, parfois poussive, et une photo particulièrement insignifiante pendant les trois quarts du film, tout cela fait que l'on n'est pas porté sur le compliment.
    Sans parler de certaines scènes qui sont lentes. Tandis que d'autres sont vraiment trop vite coupées, et enfin sans oublier des scènes ou des dialogues qui se répètent.
    Le sujet est sans doute intéressant, mais c'est parfois un peu invraisemblable, le démon de minuit ne frappe pas si facilement les femmes françaises, ça se saurait. Et les tueurs en série ne sont pas tous des professionnels du bistouri, il y aurait plus de meurtres de nos jours !
    Il reste quelques bonnes choses, cette manière de filmer la féminité qui ne peut appartenir qu'à une femme.
    Mais surtout cette petite frimousse, ce joli nez mutin qui respire de manière si frêle, comme un animal inquiet, ces pommettes saillantes si généreuses, et bien sûr, ces yeux tellement intelligents, bleus sans être clairs, bref, vous l'aurez compris, quand on craque sur Isabelle Carré, on se fout pas mal du reste du film ! On regrette juste que Naomi Watts soit en général mieux filmée que Carré, alors que c'est injuste.
    Par contre, clairement, ce n'est pas un rôle pour Benoît, il peut faire dans le psychopathe, dans l'amoureux transi, il l'a déjà brillamment prouvé, mais pas dans un scénario bancal, et surtout pas en montrant qu'il s'ennuie pendant les trois quarts du film.
    Bref, on aurait aimé l'éclairage de "La moustache", le chef décorateur et le photographe du film "les mots bleus", le format HDTV des "Deux frères" pour les scènes d'intérieurs, ainsi que la mise en scène et la profondeur du scénario de "Sur mes lèvres". Pour au moins enrober un sujet traité de manière trop attendue et
    puérile. Dommage. Mais les fans de la belle Isabelle avant lifting seront aux anges quand même.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 novembre 2012
    Une histoire et un scénario sympa. Benoit Poelvoorde joue très bien. Isabelle Carré un peu moins bien (souvent on a l'impression qu'elle s'empêche de rigoler et qu'elle a du mal à garder son sérieux, du moins, c'est mon ressenti). Après, comme souvent dans les films français, là où ça pêche, c'est la photographie : assez laide. Cependant la mise en scène est pas mal. Au final, le film se suit sans déplaisir. Une petite curiosité à savourer quand ça passe à la tv.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 25 janvier 2011
    Mes 3 étoiles ne valent que pour l'interprétation (et il faut le dire!) absolument grandiose de Benoît Poelvoorde et notemment Isabelle Carré ainsi qu'une scène finale où toute la tension du film se regroupe en un instant pour nous faire frissonner gràce aux 2 acteurs et une musique admirable. Mais voila certains remarqueront l'absence de réalisme ainsi qu'un scénario bâclé , et il en est évident et c'est dommage. On sait qui est le tueur bien sûr à la vue des indices qu'il laisse et la fin peut paraître abracadabrantesque mais surtout torché aussi vite que possible! Très dommage au vu de ce qu'Anne Fontaine nous envoie tout au long de film. Personnellement, c'est une des rares fois où le scénario ne m'a fait ni chaud ni froid , pour ne pas dire que je m'en foutais complètement, mais j'étais plutôt interessé par comment ressortait le couple à l'écran. Et Poelvoorde prouve que c'est un acteur magistral ici après ses rôles comiques, un rôle dramatique lui va tout aussi parfaitement. Il ne reste plus qu'à se ruer sur "Les Emotifs Anonymes"!