Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Une belle histoire d'amour finalement impossible.
    Encore une de plus diront certains (ils n'auront d'ailleurs pas tort) mais intéressante quant à la manière dont elle a été mise en images et interprétée.
    L'histoire de deux personnages qui se rencontrent trop tard ou que la vie a mis en présence trop tardivement.
    Lui ne peut plus faire marche arrière, étant allé trop loin dans sa pathologie et ne pouvant plus effacer les meurtres commis.
    Le monstrueux a de ce fait pris le pas sur l'attachant.
    Il ne réalise qu'in-extremis que ses pulsions le dominent et pour qu'elles ne le dominent plus, il ne voit plus qu'une issue : disparaître, alors que pour la première fois de sa vie, il tombait amoureux.
    Elle, sans doute, aurait pu connaître pour la première fois de sa vie, une vie devenue peut être trop calme et trop rangée, ce qui aurait pu être la passion.
    Une belle histoire d'amour dramatique surtout magnifiquement interprétée par Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré que j'avais déjà adorée dans "Se souvenir des belles choses".
    caroleo2
    caroleo2

Les acteurs sont superbes et mystérieux. L'intrigue nous ballade, et on suit avec plaisir !
    Les grands acteurs sont ceux qui savent faire rire. Quand on sait faire pleurer de rire une salle entière, on sait tout faire. On savait Benoît Poelvoorde l'un des tous meilleurs de sa génération grâce à ce talent-là, sorte de De Funès des temps modernes, excessif, omniprésent, hyperactif, cachant sous son exubérance des tonnes d'angoisse, moteur de son talent. On l'attendait au tournant avec ce film dramatique où la cinéaste lui a tout demandé, où il a accepté de (presque) tout dévoiler. Le résultat est une réussite totale, un envoûtement et une fascination quasi morbide pour le personnage en mal de vivre qu'il incarne et pour lequel la douce Claire (superbement interprétée par une Isabelle Carré très inspirée) va succomber, entraînant avec elle le spectateur soudain indulgent et plein de compassion. Tout ceci n'est pas sans évoquer "Le Couperet", qui nous avait déjà laissé pantois et un brin bancal, avec lui aussi un "comique" dans un rôle éminemment dramatique. Ah ! le pouvoir des grands acteurs ! Courez donc voir ce film, même si l'histoire et le dénouement en sont bien prévisibles. Les acteurs y sont sublimes et nous offrent un grand spectacle. Il faut savoir les en remercier.
    Je viens de voir le film et j'en suis sortie encore plus convaincue que je ne l'étais que Benoît Poelvoorde est un acteur sublime. Il est notamment bouleversant dans la scène où il quitte l'appartement de Claire: avez-vous observé la manière dont il se retourne et dont il part? C'est magnifique. Et ces mains! Bref un rôle subtil pour un grand acteur dont on explore, tout en les découvrant, le physique et l'intellect. Anne Fontaine a eu la révélation de sa vie en mêlant Isabelle Carré (plus que juste dans un rôle très bien écrit et observé sur la psychologie féminine) à Benoît Poelvoorde. Ils sont parfaits et le film est une réussite.
    J'ai adoré ce film dans lequel j'ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement convaincant. Poelvoorde est d'une séduction, d'un mystère total, et ça passe très bien, on oubli complétement le vélo et autres... Quant à Isabelle Carré, elle est ultra naturelle, émouvante et vrai dans ce très beau role. Je n'ai pas du tout ressenti de longueurs, l'ambiance (décors, musiques...) est très prenante. Bref je recommande vivement ce film, à découvrir absolument!!
    guillaume b
    guillaume b

J'ai vu ce film samedi soir, et je l'ai trouvé vraiment bien.
    L'interprétation des acteurs est exceptionnelle, Benoit sort de ces roles habituels et prouve qu'il peut jouer des personnages plus graves.
    C'est vrai, c'etait interessant de voir Poolvorde dans un rôle dramatique, mais au dela de sa bonne prestation le film est une suite mauvaise et mécanique de tableaux mettant en scene la psychologie du serial killer. Encore un fois Anne Fontaine nous livre un film pauvre, à la mode, sans intéret. C'est pas suffisant de prendre Poolvorde et le faire jouer sur un autre registre pour reussir un film.
    krooll
    krooll

Publiée le 18 décembre 2006
    Appeler cela un thriller est une offense au genre !!!
    Ce film et creux et son scénario sans surprise, les personnages parlent de tout, de rien et puis vivement la fin ... ... si on ne part pas avant, c'est pour ne pas déranger les voisins !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 10 décembre 2012
    Drame psychologique sous contrôle d'une réalisatrice décidé à faire ressortir l'horreur tout en douceur. C'est efficace et fort bien dirigé. Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré impressionne par leur justesse. Étonnant ...
    freedom13
    freedom13

Publiée le 18 mars 2007
    Lorsque l'on critique sévèrement un film celà peut parfois exprimer une certaine forme de déception. C'est le cas pour "Entre ses mains" car il y'avait quelque chose d'alléchant dans ce projet. Autant le dire tout de suite, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sauvent le film de la noyade grâce à une interprétation parfaite. Mais malgré leurs performances on ne parvient jamais à pénétrer l'histoire faute à un scénario bien trop faible et à une mise en scène terne, sans relief. Ce film aurait mérité un meilleur traitement mais malheureusement la cinéaste passe à côté de son sujet. Dans le même genre on préférera revoir "Corps à corps" ou "Qui a tué Bambi ?" Bien dommage.
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 29 juillet 2011
    Nul part il est dit que ce film est un remake du film de Chabrol "Le Boucher" 1970... Alors de deux, soit c'est un plagiat, soit un remake. Détestable dans le premier cas, honteux de ne pas le dire dans le second cas... Rien que pour ca, je note 1 seule étoile.
    Publiée le 14 mai 2011
    "Entre ses mains" raconte l'histoire d'amour entre un tueur en série et celle qu'il a un temps considéré comme sa future victime.

Ce film bénéficie de l'interprétation encore fabuleuse d'Isabelle Carré, assortie à celle, solide mais inégale de Benoit Poelvoorde. Celui-ci est un peu fade pendant les premières scènes, celles de séduction grosso-modo, mais véritablement inquiétant et captivant lorsqu'il livre le côté malade et désabusée de son personnage.

Malheureusement, les autres aspects du film ne se hissent pas à la même hauteur, empêchant totalement le spectateur de rentrer dans l'histoire:
    Pour commencer, l'absence de suspense semble une erreur criante au vu de l'idée de départ, on aurait aimé douter, être mis sur des fausses pistes, mais ce n'est pas le choix fait par Anne Fontaine.

La réalisatrice qui de plus nous offre une mise en scène un peu molle, sans idée, sans musique et avec un montage qui déssert la tension du film.

Dès lors, le manque de documentation criant sur les personnalités perverses ne gêne pas tellement, le film ne proposant pas d'enquête, on ne lui demande plus d'être réaliste.

En bref, si le film se vend comme un thriller psychologique, ce n'est qu'une histoire d'amour dramatique bien interprétée.
    Publiée le 13 septembre 2010
    un film qui souffre de beaucoup d'invraissemblances et d'un rythme lent , par contre de savoureux dialogues par intermitence , reste un sentiment mitigé.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 4 mai 2012
    un très bon film pas banal et bien ficelé avec un duo d'acteurs au top ,on ne s'ennuie pas une seconde , à voir !!
    Publiée le 13 mars 2012
    Personnellement j' ai trouvé ce film exceptionnellement touchant avec une bonne intrigue et des personnages torturés jusqu'au bout par leurs pulsions leurs désirs de rédemptions et leur entourage qui les en empeche. En plus devant la caméra c'est du très lourd car les acteurs sont habités.