Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Un des meilleurs films français de l'année ! Benoit Poelvoorde est inattendu (et angoissant), Isabelle Carré est fidèle à elle même, c'est à dire impeccable. Ces 2 acteurs césarisables ( même si on préférait voir Benoit récompensé pour son génie du comique!) "vivent" une histoire au scénario bien ficelé, auquel on ne pourrait pas donner de genre. Thriller-Sentimal-Drame Psycho ? Le rythme est lent, mais c'est ce qui fait l'originalité du film, qui se détache de tous les antécédents du genre. Félicitations !
    Film à ne pas rater !!!
    extraordinaires acteurs. Très, très bon film...Irai le revoir prochainement, tant ce film m'a plu !
    Allez-y, courrez vite voir ce film....
    leToff
    leToff

Publiée le 9 décembre 2006
    Voilà l'archétype parfait du film creux. Pas le moindre rebondissement dans ce scénario aussi plat que le jeu des acteurs. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel navet. Absolument navrant.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un meurtrier en série rencontre une femme, fascinée à ce point par lui qu'elle se met à plusieurs reprises dans la situation d'être tuée.
    On sait presque tout de suite qui est le tueur et le sujet du film n'est pas l'enquête mais ce qui risque d'arriver à Claire et comment évoluera sa relation avec Kessler....
    Le sentiment d'angoisse que l'on ressent va croissant et si ce n'est la fin du film un peu baclée, on passe un bon moment de cinéma
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Un film avec une ambiance inquiétante qui fait (un peu) penser à Hitchcock. Une réalisation soignée et une très bonne direction d'acteurs sur un brillant scénario. Isabelle Carré (que je découvre avec ce film) est extraordinaire et Benoit Poelvoorde prouve qu'après avoir été un excellent acteur de comédie peut jouer un rôle sombre et ambigu avec tout autant de talent.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon suspense au scénario intéressant sur la complexité des comportements humains. Poelvoorde est impeccable dans ce rôle dramatique, et Isabelle Carré parfaite dans la peau de cette femme perdue dans ses sentiments.
    Le film est totalement assommant. D'une banalité affligeante, cliché sur cliché, le scénario est mauvais et les dialogues convenus. La prestation de la plupart des acteurs est à l'avenant, à l'exception de celle de B. Poolevorde. Très déconseillé.
    scénario ennuyeux sans surprise et navrant pour une histoire improbable sans aucune accroche artistique, ce mélange intello-psycho est incipide même les seconds rôles ne sont pas convaincants, ont voit les événements du film arriver de loin, pas de surprises,seuls répartis humoristiques de Poelvoerde sont à retenir..et encore!!! zéro pointé à ce morceau de pélicule cinématographique sans âme
    J'ai été voir le film avant de lire les critiques de zéro à une étoile d'Allociné, pour voir ce qui avait déplu dans ce film. Pour ma part, je ne trouve ni les dialogues convenus, ni le rythme du film lent. Par contre, c'est vrai, la fin est rapide, si rapide qu'on se doute que ... mais ne déflorons pas le sujet! Si le film est lent pour certains, c'est qu'ils cherchaient de l'action. Or, il s'agit ici d'un film psychologique, donc l'action se passe dans la tête des gens. C'est pour moi un film à suspense qui tient en haleine d'un bout à l'autre grâce au jeu subtil d'Isabelle Carré et de Benoît Poelvoorde. L'histoire me paraît tout à fait vraisemblable, Isabelle est attirée par cet homme et va jusqu'au bout. L'actrice joue d'une façon si naturelle que l'on entre dans le film rapidement et Poelvoorde, dans ce rôle, est tout à fait crédible.
    Publiée le 1 mars 2007
    Ce film a plusieurs atouts. Premièrement, Benoit Poelvoorde a enfin l'occasion de changer de registre et de nous dévoiler l'étendue de son talent. Deuxièmement, le film a été tourné dans le nord, à lille, région peu souvent montrée au cinéma et qui pourtant a ses charmes. Dernièrement, Zaccaï est toujours aussi bon.
    Malgré tout on s'ennuie... Isabelle Carré est insipide, le duo ne fonctionne pas, le scénario souffre de sévères longueurs et les répliques ne sonnent pas toujours justes. Bref, "Entre ses mains" est un film qui avait tout pour réussir mais qui malheureusement n'arrive pas à la hauteur de ses ambitions.
    woods123
    woods123

Publiée le 24 janvier 2011
    Isabelle Carre est craquante et porte ce thriller ambiance nord pas de calais. Poelvorde se régale comme a son habitude et on le découvre sous un angle différent. Dommage que la fin soit un peu bâclée
    Ce qui fait la force de ce film, c'est d'abord la confrontation entre deux remarquables acteurs (dont les registres respectifs différaient jusqu'alors, ce n'est rien de le dire).
    Benoit Poelvoorde endosse parfaitement son rôle et malgré quelques (rares) résurgences de son ton "Manatanien" il nous montre qu'il peut être glacial et troublant, mais aussi nous rappelle qu'il a une descente qu'on aimerait pas remonter à vélo (et donne corps à sa réputation!).
    On pourrait reprocher au film quelques longueurs, notamment en boîte de nuit, mais les amateurs de nightclub y trouveront leur compte avec une bande son dédiée.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Quelle qualité de composition de la part des deux acteurs principaux. Ils sont tout bonnement géniaux. J'ai été stressée pendant tout le film et toujours sur le qui-vive! Quelle angoisse dans la mise en scène. C'est vraiment un très bon thriller français! C'est dépouillé de tous les effets spéciaux dans ce genre de film façon US mais la scène de crime notamment m'a fait froid dans le dos tant elle est réaliste! Comme quoi, on peut vraiment faire de très bons suspenses made in France!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film se révèle vite ennuyeux, d'autant que l'on devine très vite la fin.
    Il manque de rythme et tout est trop prévisible.
    Seul le jeu des acteurs principaux vaut le détour, les rôles secondaires n'étant pas du tout développés.
    Un film plat, où l'on espère sans arrêt qu'il va se passer une chose superbe qui nous fera comprendre pourquoi les personnages se retrouvent dans cette situation. Espérance finalement vaine. Mais quand même mieux que La Moustache...