Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

scénario ennuyeux sans surprise et navrant pour une histoire improbable sans aucune accroche artistique, ce mélange intello-psycho est incipide même les seconds rôles ne sont pas convaincants, ont voit les événements du film arriver de loin, pas de surprises,seuls répartis humoristiques de Poelvoerde sont à retenir..et encore!!! zéro pointé à ce morceau de pélicule cinématographique sans âme
    une étoile pour l'effort. mais quelle daube ce film. C'est poussif, ça se croit trop intelligent et genre on fait un grand film policier.
    Une interprétation très juste des deux protagonistes, même si le scénario flirte avec l'improbable...
    C'est avec délice qu'on se laisse emporter dans ce surprenant alliage qu'a realisé A.Fontaine. C'est d'abord le duo poignant Carré-Poelvoorde qui tient mieux que personne les promesses du film, puis l'ambiance, le tournage en lui-même qui nous plonge dans un uivers à la fois sombre et dramatique. On refuse de voir l'évidence, on espère un autre dénouement tout en comprenant au détour de chaque scène que Laurent est vraiment psychotique. Entre leurs mains on se sent le spectateur impuissant d'un amour incapable d'aboutir, de deux personnes qui ont désespérément besoin l'un de l'autre et qui ne pourront jamais goûter au bonheur. Du très grand cinéma français, à voir absoluement...
    Film magnifique, B.Poelvoorde est extraordinaire et montre à nouveau qu'il peut nous surprendre...Courez voir ce film qui mérite pour moi 5 étoiles...!!!!!
    Ce films est tout simplement magnifique! Benoît Poolvoerde est émouvant et Isabelle Carré joue incroyablement bien! L'histoire est touchante et la fin est spectaculaire...
    B.Poelvoorde est bien dans son rôle; malheuresemnt il reste trop mistérieux! & Claire ne vient pas facilité les choses. je regrette la quasi abscence de J.Zaccaï dans le rôle Fabrice.
    a la fin du film on a l'impression d'avoir perdu du temps!
    Une oeuvre d'art qui mérite une étude très approfondie. Des dialogues très vivants, et originaux, auxquels on pourrait faire parfois le reproche d'être "trop" écrits. Mais ce n'est pas l'essentiel. L'effet de réalisme, présenté au premier abord, ne gagne que plus d'ampleur lorsque nous sombrons dans la fiction, plus sordide, mais poignante et émouvante. Je répéterai les critiques en disant que Poelvoorde est sensationnel, dans un rôle adéquat, que Isabelle Carré déborde d'un naturel, d'un réalisme troublants - tout en demeurant insondable - et c'est déjà assez pour être passionné par l'ensemble.

Ce qui me frappe dans Entre ses mains c'est la multiplicité des interprétations qu'il permet - ce qu'on peut constater particulièrement au terme de la scène finale -. Je ne développerai pas ma vision pour ne pas éventuellement enrayer le regard que le spectateur non averti pourrait porter sur l'histoire. Mais le fait qu'il existe plusieurs et diverses analyses sur une même fiction cinématographique fait déjà montre de son caractère éminemment artistique.

Encore bravo à Anne Fontaine.
    7art
    7art

Anne Fontaine aime les sujets sombres et délicats. Son nouveau film ne déroge pas à la règle. L'atmosphère est pesante, le spectateur oscille comme Isabelle Carré entre doute et amour pour un Benoît Poolevoerde épatant.
    Le film nous entraîne dans les méandres d'une passion adultère qui pourrait mener au drame. Mais à aucun moment, on ne veut quitter la salle car la réalisatrice nous fait aimer ces personnages et nous amène à nous poser les questions et à vouloir connaître la vérité.
    "Entre ses mains" est un film noir, une réussite qui vous fera redécouvrir Lille.
    mulhouse
    mulhouse

Le film est lent. La fin prévue des le début.
    La caméra mal tenue.
    les situations non conformes aux personnages
    Ce film est une merveille. A la base, j'y suis allé pour les comédiens Benoit Poelvoorde en tête qui est un des types qui me fait le plus rire au monde. Je ne pouvais manquer son premier rôle dramatique sous aucun pretexte. Et puis Isabelle Carré toujours excellente et qui le confirme une fois de plus passant même au stade supérieur avec une prestation magistrale. Car, il fallait vraiment faire fort pour tenir tête à Benoit Poelvoorde car celui qui savait à merveille alliait humour et pathetique (ses personnages pas son jeu) a en un film réussi avec brio de passer du trouble au touchant et à l'effrayant. Il faut dire que les personnages brossés par Anne Fontaine sont très bien travaillés. Dur de tenir pour les seconds rôles et si Jonathan Zaccaï est un peu effacé en revanche Valérie Donzelli, l'amie d'Isabelle Carré est fraîche et constitue la révélation du film si ce n'est bien sur l'incroyable prestation de Poelvoorde encore plus fort que je ne l'imaginais. Si les comédiens m'attiraient je suis sorti avec d'autres satisfactions dont celle toute conne d'avoir vu un film proche de la perfection. Seul point négatif les longueurs mais ces longueurs au final servent le récit pour le rendre plus intimiste et accroître ainsi sa force. Car le récit est magnifique. Suspense, tension, petite pointe d'humour, si le film est comparé à un film hitchcokien, ce n'est pas volé un Hitchcok intimiste le definirait bien. Avec des acteurs et des personnages comme on avait rarement vu des aussi bons en France Entre ses mains se révèle un petit bijou et permet à Poelvoorde n'en deplaise à ses detracteurs de montrer que oui il est un grand !
    Entre ses mains nous plonge dans un réçit noir qui doit beaucoup à ses acteurs convaincant et à un Benoît Poelvoorde qui excellente dans son rôle, très bonne surprise malgré quelques défauts.
    ClaraFil
    ClaraFil

Le film en lui meme ne m'a pas spécialement accroché(meme si le scenario est bien fait).Mais j'ai vraiment trouvé la prestation de Benoît Poelvoorde impressionnante et touchante.Sa seule présence m'a tout de même permis d'aprecier le film. Pour ceux qui disent qu'il n'y est pas crédible,je ne suis pas vraiment d'accord.Mais,la seule solution d'avoir son opinion, c'est d y aller.
    Enfin un film tragique et profond qui nous montre le véritable talent d'un Poelvoorde qui a trop fait de comédies ! Il joue à la perfection les expressions, les gestes de son personnage, même ses intonations en disent long sur ce qu'il ressent. Carré est splendide aussi dans son rôle de femme ordinaire qui se laisse attirer par une histoire peu ordinaire avec un homme en pleine détresse. C'est émouvant d'un bout à l'autre, crédible, réaliste, jamais niais... Un film sensible et inquiétant, magnifique de vérité.
    Que dire de plus quand on aime ?
    Un bon film, que je conseille !
    Le jeu des acteurs est vrai et juste. Poelvoorde marque là son métier d'acteur, Carré est "en place dans son personnage" qui sous son air de première de la classe,montre avec brio un personnage ambivalent à la fois posé, lisse, un modèle d'épouse; et à la fois capable d'aller au bout avec courage.
    Un film qui vient souligner combien dans la vie rien n'est acquis comme il est dit dans le film "on ne sait pas nous-même qui nous sommes" tout peu arriver! Du beau et bon travail merci, a voir.