Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 13 mars 2024
    J’ai été époustouflée par l’interprétation de Benoît Poelvoorde. Isabelle Carré s’en sort très bien également. L’intrigue du film est intéressante même si j’aurai aimé que la fin du film soit mieux exploitée.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juillet 2022
    Une liaison dangereuse assez prévisible et manquant de souffle, mais qui bénéficie de l’excellente interprétation d’Isabelle Carré et du très malaisant Benoît Poelvoorde. 2,25
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film d’Anne Fontaine, sorti en 2005, joue efficacement sur l’ambiguïté des sentiments avec un scénario qui alterne la comédie romantique et le thriller psychologique. Cette relation amoureuse entre une femme mariée et un homme à la fois fébrile et énigmatique est portée par deux acteurs remarquables. Entre attirance et crainte vis-à-vis de cet individu manipulateur, Isabelle Carré est éblouissante de charme et de délicatesse. Quant à Benoît Poelvoorde, utilisé ici à contre-emploi de ses rôles traditionnels, il prouve l’étendue de son talent dramatique. Bref, un long-métrage où séduction et suspense font bon ménage malgré un final légèrement bâclé.
    CASTAR
    CASTAR

Publiée le 25 janvier 2021
    Le film, intrinsèquement moyen, est sauvé par la qualité des deux interprètes principaux: Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde.
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 28 novembre 2020
    Quand le tragique se cache derrière un masque de banalité...
    Un jeu de séduction avec une douce Isabelle Carré qui se sent existé à travers son regard et un Benoît Poolevorde, talentueux à contre emploi, en proie à ce manque perpétuel...
    Un drame de la douceur d'une rose et la froideur d'un scalpel.

Publiée le 12 octobre 2020
    Les films d'Anne Fontaine ont toujours des relations étranges mais qui me déplaise a un point inimaginable. Dans Entre ses mains une gentille fille douce Isabelle Carré employée d'une compagnie d'assurance rencontre un étrange vétérinaire Benoît Poelvoorde. Tandis qu'un tueur en série avec un scalpel tue des femmes dans le quartier mais on ne sait pas pourquoi il le fait. Benoît Poelvoorde nous l'avons toujours connu comme un comédien très drôle apparemment il a été assez traumatisé de jouer ce rôle et il dit dans les magazines qu'il ne rejouera plus jamais ce genre de chose et je suis entièrement d'accord avec lui. Je n'ai pas mis zéro a cause d'Isabelle Carré...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Un film avec une ambiance inquiétante qui fait (un peu) penser à Hitchcock. Une réalisation soignée et une très bonne direction d'acteurs sur un brillant scénario. Isabelle Carré (que je découvre avec ce film) est extraordinaire et Benoit Poelvoorde prouve qu'après avoir été un excellent acteur de comédie peut jouer un rôle sombre et ambigu avec tout autant de talent.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 octobre 2019
    Je me demande ce qu'aurait donné ce film avec d'autres acteurs. Ici la direction d'acteur est exceptionnelle avec une Isabelle Carré qui crève l'écran de son talent et se beauté et un étonnant Poelvoorde en personnage décalé et torturé. Evidemment certains aspects sont négligés, notamment la jalousie du mari, mais la réal se concentre sur le jeu du chat et de la souris que se livre ses deux personnages (et ceux qui trouve ça invraisemblable sont prié de se renseigner…) On aurait peut-être aimé plus de rythme mais le sujet s'y prêtait-il. Un beau film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 mai 2018
    Pas si mal . Pas revu depuis sa sortie ce film vaut surtout pour Benoît Poolevorde qui incarne un personnage aux antipodes de ce qu' il a l habitude de jouer et c est tant mieux . Isabelle Carré est très bien comme toujours par contre le traitement du sujet pose un peu plus de problème. On ne s ennuie pas mais il manque une tension qui devrait monter et qui ne prend jamais forme. Après le tout est court et la mise en scène fluide il manque peut être plus de clé pour le personnage du vétérinaire qui méritait une ambiguïté qui n est pas présente
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 avril 2018
    Benoît Poelvoorde en personnage ambigu et inquiétant, voilà qui pouvait aiguiser l'appétit du cinéphile. Il faut bien l'admettre, dans cet exercice, il est comme souvent très juste, bien dans le ton et suscite le malaise avec une étonnante facilité. Dans l'ensemble, le long-métrage d'Anne Fontaine donne toutefois le sentiment d'un faux thriller mâtiné d'une fausse romance: le numéro de séduction paraît trop léger à bien des égards et le récit ne compte que sur quelques séquences-choc pour relever la sauce, notamment spoiler: le meurtre de la meilleure amie, tourné avec brutalité et efficacité
    . Entre Ses Mains est un objet un peu curieux, sentiment renforcé par la toute fin du film. Intéressant mais un peu trop inégal pour emporter complètement le spectateur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 novembre 2017
    Petit film noir à la française bien interprété par le duo Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, tous deux très impliqués et rendant le tout crédible. Les deux acteurs ont l'air à l'aise dans des rôles dramatiques. Cependant je suis un peu restée sur ma faim avec un sentiment d'inachevé à l'arrivée du générique de fin et c'est dommage.
    natpallix
    natpallix

Publiée le 12 octobre 2017
    Je conseille ce film qui est noir certe mais dont l histoire ne peut s effacer.Il est joué par des acteurs dont le talent est si puissant que ce moment passé avec eux, vous plonge dans leurs propres cauchemars.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 février 2017
    Le début est vraiment sympa, et nous permet de découvrir Benoit Poelvoorde très juste dans un rôle pourtant éloigné des ses rôles habituels. La suite n'est malheureusement pas aussi bonne, et l'histoire tombe petit à petit à plat. Si bien que malgré sa courte durée (1h25) ce drame nous ennui.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 décembre 2016
    Mauvais et inutile remake du Boucher de Chabrol. Mais alors que Chabrol réussissait à convaincre et même à susciter l'émotion, Anne Fontaine ne suscite que l'ennui et l'incrédulité. Son film apparait comme un catalogue de poncifs et les invraisemblances s'accumulent. Le talent de Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré n'est pas en cause, ils font ce qu'ils peuvent mais ne sont pas gâtés par ce scénario prévisible de A à Z. Seuls quelques dialogues sont plutôt bons, comme celui de la scène d'ouverture. Mais ça sent aussi le remplissage de style Téléfilm. De plus, on s'étonne qu'aucune référence (du moins je n'en ai pas vu) ne soit faite à l'original.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 9 septembre 2016
    Un drame Français qui marche bien, pour un peu qu'on ne regarde pas le film avec un œil policier.
    Les situations peuvent paraitre absurdes d'un point de vue criminel, mais je n'ai pas abordé du tout le film par cet angle.
    Ce drame marche bien car les acteurs sont bons, et on assiste la à une mise en scène de ce qui se passer au plus profond de l'esprit humain, à l'endroit ou bcp de choses se mélangent...la passion, la raison!