Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

woods123
    woods123

Publiée le 24 janvier 2011
    Isabelle Carre est craquante et porte ce thriller ambiance nord pas de calais. Poelvorde se régale comme a son habitude et on le découvre sous un angle différent. Dommage que la fin soit un peu bâclée
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film étonnant dans lequel le couple étrange et instable interprété par I.Carré et B.Poelvorde évolue pour notre plus grand plaisir.Mené de façon délicate et fluide, le spectateur suit une intrigue qui file lentement vers le drame.B.Poelvorde est épatant dans un rôle à contre emploi.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 janvier 2011
    Ce film est une imposture qui ne demande qu'à être détester. Anne Fontaine met en scène ses acteurs n'importe comment et semble parfois un peu perdue dans le choix de ses plans. Et le scénario, parlons-en, c'est absolument grotesque. La scène finale, nom de Dieu, c'est pathétique. A la place de Benoît Poelvoorde, je lui aurais fait un procès.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 janvier 2011
    A sujet audacieux (qui emprunte un peu au "Boucher" de Chabrol), il est normal qu'un traitement audacieux s'impose. Mais ici ce n'est pas le cas car Anne Fontaine n'est pas du tout allé à fond dans son histoire. D'où un très fort goût de déception à la fin du film qui est par ailleurs bâclée. En outre à moins de faire partie des nullos de "Police Academy", il n'est pas du tout convaincant que les policiers n'arrivent pas à attraper le tueur au vue des indices qu'il doit laisser. C'est un beau gâchis car la réalisatrice avait les remarquables interprétations de Benoit Poelvoorde et d'Isabelle Carré comme cordes à son arc. Très décevant.
    darch24
    darch24

Publiée le 24 janvier 2011
    Polar intimiste trés déroutant et ambigue, ce film , remarquablement interprété nottament par Poolvorde qu'on voit rarement dans ce genre de role, nous ravira par son scénario plutot coquasse et bien ammenné.Il manque un peu de rythme , la réalisation reste sobre et simple et on pourra aussi regretter le manque d'explication sur les sentiments de I. Carré pour ce tueur psychopathe.Bref, le coté psychologique des personnages est assez survolé donc  il aurait fallu devellopé davantage.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon suspense au scénario intéressant sur la complexité des comportements humains. Poelvoorde est impeccable dans ce rôle dramatique, et Isabelle Carré parfaite dans la peau de cette femme perdue dans ses sentiments.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 janvier 2011
    Film très bien construit au suspense prenant, avec des acteurs très convaincants. Il y a un seul hic : ce n'est pas plausible. Vous en connaissez beaucoup des femmes mariées, avec un jeune enfant, attirées par un tueur psychopathe, alors qu'elles le soupçonneraient depuis le début ? C'est vraiment discutable. Mais comme c'est bien réalisé, on passe un bon moment.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 janvier 2011
    Trop court à mon goût, surtout après une telle fin ! On aurait aimé en savoir plus sur ce personnage (tout le monde devine lequel), un être torturé à n'en pas douter, et qui semble avoir des pulsions qu'il ne peut pas maîtriser (c'est comme ça que je vois la chose). Le sujet aurait mérité d'être approfondi je trouve, car là, on a une histoire en surface. L'histoire d'amour, par contre, est parfaite, on comprend la fascination de Claire pour Laurent et on comprend un peu ses décisions (même si on se dit que parfois elle n'est pas logique). Le film en lui même est bien filmé, il n'y a pas de longueurs, et on se laisse prendre par l'histoire. Les acteurs sont très bons, surtout Poelvoorde, qui confirme que le drame lui va très bien, et ils confirment la belle alchimie que j'avais déjà vu dans les Emotifs Anonymes. Petit bémol pour la musique, quand il y en a, elle n'est pas agréable.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 janvier 2011
    Avec "Entre ses mains", Anne Fontaine ne cherchait probablement pas à réaliser un chef-d'œuvre, ni une comédie populaire, mais sans doute davantage un film intimiste. Ainsi, derrière ses allures de drame léger, il cache une vraie profondeur, qu'il tire de ses dialogues, très intéressants, et de ses personnages, qui tissent entre eux des relations très réalistes. La mise en scène est plutôt sobre, malgré deux ou trois effets mode, et certain travellings sont particulièrement réussis. E
    t pour ce qui est du jeu d'acteurs, rien à redire, ça frôle la perfection. Mais il y a cette fin... Tellement prévisible et peu aboutie que ça laisse un goût très amer. C'est bien dommage, il y avait beaucoup de bonnes choses dans ce film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Entre ses mains est un beau film d’Anne Fontaine. La mise en scène de la réalisatrice est correcte, le film est intéressant, le scénario est travaillé et recherché, les acteurs comme Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde ou encore Jonathan Zaccaï sont corrects dans leurs rôles, on passe un bon moment etc… Bref, Rien de mémorable mais ça se regarde.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un film au scénario passionnant, mené par un duo d'excellents acteurs. L'histoire est palpitante, réalisée avec brio. On passe un très bon moment
    Publiée le 29 novembre 2010
    Thriller intimiste plutôt réussit. Amené avec lenteur, l’atmosphère inquiétante et oppressante règle tout au long du film. Les deux acteurs sont très crédibles. Poelvoorde est très bon dans ce rôle complexe de « séducteur dépressif ». Cette relation troublante et malsaine est plutôt effrayante. Mais, quel dommage : on reste sur faim avec trop de questions sans réponses. Pourquoi Claire est-elle attirée par cet homme ? Comment arrive-t-elle à lui faire confiance en ayant autant de doutes (particulièrement après le meutre de sa meilleure amie) ? Ou encore pourquoi la police piétine avec tant d’indice laisser sur les lieux des crimes ? Le rôle du mari aurait aussi mérité d’être plus fouillé… Deux étoiles seulement en particulier pour cette absence d’explications.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 octobre 2010
    Drame ambivalent jouant sur les 2 extrêmes de l'être : le bien et le mal. Malheureusement, pas assez psychologique, pas assez dévoilés. Tout se joue dans les silences, allusions et interprétations. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin.

Publiée le 28 octobre 2010
    Dans un rèalisme proche du reportage, "Entre ses mains" est un film perturbant entre attirance et rèpulsion, parce qu'il rèvèle les paradoxes de l'être humain et des sentiments, dont le calme accentue ici la noirceur! L'une des qualitès de la rèalisatrice Anne Fontaine - hormis un goût pour l'insolite qui ne peut que fasciner - est de dètourner ses comèdiens des sentiers battus (Benoît Poelvoorde, notamment, dans un rôle dramatique alors nouveau pour lui, qui impose une prèsence douloureuse et inquiètante tout à fait exceptionnel). La belle Isabelle Carrè, doucereusement èbloui par le mal, est absolument superbe dans le rôle d'une femme indècise qui travaille dans une compagnie d'assurances! Entre peur et dèsir, deux comèdiens magnifiques pour un thriller captivant, toujours sur le fil du rasoir, dont les paysages feutrès de Lille (sa grande roue, le vieux Lille et ses boutiques de luxe) conviennent parfaitement à la mise en scène de Fontaine...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un bon film oppressant et intéressant, les acteurs sont très bons.