Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film se révèle vite ennuyeux, d'autant que l'on devine très vite la fin.
    Il manque de rythme et tout est trop prévisible.
    Seul le jeu des acteurs principaux vaut le détour, les rôles secondaires n'étant pas du tout développés.
    isousrim
    isousrim

Une histoire tordue et prévisible, plus qu' improbable et dont la fin est dévoilée avant sa sortie par tous les médias. Ca commence fort!
    Décevant, car l'écriture du scénario n'est pas à la hauteur du jeu des acteurs -lequel lui est excellent - et dont Isabelle CARRE, parfaite dans le rôle de l'épouse submergée par une passion dévorante et non consommée pour un serial killer et l'excellente prestation de Benoît POELVOORDE dans son premier rôle dramatique, l'emportent sur ce scenario plus que léger.
    rainman
    rainman

Après ce film on oubliera l'excellent acteur tragicomique de Podium pour celui, véritablement inquiétant, de Entre ses mains. Le personnage de Claire (Isabelle Carré)nous poursuivra de ses questions pendant des jours et des nuits... Vraiment, ce thriller psychologique vient nous chercher loin... jusque dans nos propres eaux troubles, quelque part entre la frayeur et la fascination du mal.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    A l’image de "Cinderella Man", ce thriller romancé parvient à tenir sur la longueur grâce à la fine interprétation des deux protagonistes, dont la relation présente des similarités avec le terrifiant "Tesis" ibérique (...) Malheureusement, une fois l’identité du tueur révélée, la tension chute à pic et sombre dans un pathos convenu. On notera, aussi, une brochette de second rôles gâchant singulièrement le tableau ; le pompon revenant à la petite fille suivie de près par la collègue de bureau, talonnée par le mari photographe. En fin de compte, un film un tantinet frustrant mais ne doutons pas qu’à l’avenir Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré se verront proposer davantage de rôles sur mesure.
    Ouais! On pouvait s'attendre et on espérait quelque chose de plus original de la part d'Anne Fontaine.Ce film vaut surtout pour l'interprétation formidable d'Isabelle Carré et surtout de Benoit Poelvoorde décidément excellent dans tous les styles de cinema.C'est grâce à lui que l'angoisse monte peu à peu.On imagine le pire,on sent Isabelle Carré comme ensorcelée,on se demande jusqu'où va-t-elle aller.Mais on est en fait assez déçu par cette vérité que l'on soupçonnait.Il aurait été fort abile de nous proposer une autre vétité,on aurait aimé s'être trompé.Anne Fontaine copie beaucoup trop,visiblement, le film de Claude Chabrol,"Le boucher",en y mêlant une pointe de "Basic Instinct"(le risque,conscient,pris par Isabelle Carré).Bref,l'ambiance est là mais pas l'originalité.Dommage!
    Un des meilleurs films français de l'année ! Benoit Poelvoorde est inattendu (et angoissant), Isabelle Carré est fidèle à elle même, c'est à dire impeccable. Ces 2 acteurs césarisables ( même si on préférait voir Benoit récompensé pour son génie du comique!) "vivent" une histoire au scénario bien ficelé, auquel on ne pourrait pas donner de genre. Thriller-Sentimal-Drame Psycho ? Le rythme est lent, mais c'est ce qui fait l'originalité du film, qui se détache de tous les antécédents du genre. Félicitations !
    Très très très étrange comme film!! Vraiment bizarre!! En tout cas le jeu des acteurs est génial!!
    Un film très hitchcockien d'Anne Fontaine. Ce thriller psychologique (tourné dans la banlieue lilloise) nous prends bien aux tripes et on vit la situation de manière aussi dubitative et vaguement effrayé que claire.Benoit Poelvorde et Isabelle Carré sont parfaits dans leurs rôles respectifs.
    A consommer sans modération.
    Poelvoorde, Carré : deux excellents comédiens dans un film entre thriller et drame psychologique. Benoit est ce que l'on peut appeler un "grand artiste", il a ce que beaucoup d'interprètes n'ont pas : une facilité étonnante à pouvoir passer de la comédie au drame, mais toujours avec ce côté inquiétant et mystérieux, cette étincelle dans le regard. Avec sa tête de cycliste (sic)on est comme Isabelle Carré dans le film : sous le charme ! J'ai beaucoup aimé ce film. A voir !
    La promo nous présentait ça comme un thriller bluffant et époustouflant. Au bout du compte, 1h30 d'un film raplapla, sans vraie surprise et sans grand rebondisement, qui à aucun moment ne donne envie d'entrer dans cette histoire finalement très convenue.
    D'emblée, les premières scènes sonnent faux et si Poelvorde rattrape le coup par la suite, Isabelle Carré s'enferme dans un jeu assez médiocre qui fait qu'à aucun moment on ne croit à son histoire d'amour ou d'attirance pour ce veto psycopathe.
    Pourquoi tu n'as rien dit ? lui demande à la fin Poelvorde.
    On aurait bien aimé le savoir.
    Ca nous aurait peut être permis de trouver un peu d'intérêt à cette histoire finalement sans intéret, sans originalité, sans suspense ...
    Reste Poelvorde qui nous montre une autre facette de son talent.
    Mais c'est bien peu pour un film de cinéma.
    Superbe!! Carré toujours aussi inspirée dans sa façon de jouer et un Poelvoorde enfin dans un rôle qui lui convient.
    Ce film change des films où un psychopathe térrorise la ville. Ce qu'il y a d'intéressant dans ce film, c'est de voir l'autre facette du tueur (celle de monsieur tout le monde), de comprendre sa perversion et sa relation avec les femmes (plus séductrice que sexuelle).
    Un film plat, où l'on espère sans arrêt qu'il va se passer une chose superbe qui nous fera comprendre pourquoi les personnages se retrouvent dans cette situation. Espérance finalement vaine. Mais quand même mieux que La Moustache...
    Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde s'ouvrent comme des livres l'un à l'autre avec une facilité ahurissante, abordant dès le premier rendez-vous un ton dramatique pour parler à flot de leurs enfances traumatisantes... où est la justesse du jeu? crédibles dans un monde parallèle surement... pourtant l'intrigue est intéressante, mais je reste sur ma faim: que conclure... un bon début, certes, mais que veut on nous dire???
    L'interprétation de Poelvoorde et Carré est d'une remarquable justesse et leur relation est tout simplement sublime. Poelvoorde est envoûtant dans ce rôle de serial killer, impossible de ne pas tomber sous le charme ténébreux de son personnage. Cette incursion dans le côté obscur de la force permet de réveler 2 trés grands acteurs, que l'on attendait pas dans un tel registre, et qui pourtant leur colle à la peau. C'est tellement beau, qu'on aimerait que le film ne finisse jamais.
    Je me questionnais vraiment sur ce qu'allait donner "Entre Ses Mains".
    Je n'ai pas été déçu par la prestation du duo Carré/Poelvoorde. Y'a pas à dire, Poelvoorde s'en sort magnifiquement bien. Il nous dévoile enfin ses capacités d'acteurs autre que le comique de service. Isabelle Carré toujours égale à elle même. Le duo marche vraiment bien.
    Mais quelque chose m'a bloqué. Je trouve que l'ensemble fait trop téléfilm.
    Surtout la façon dont c'ést filmé. Mais ce n'est que moi puisque toutes les personnes avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'elles ne trouvaient pas.
    Apart ça, le film remplit bien sa tâche.
    Les acteurs sont attachants, l'ambiance est réussie (bien que trop dramatique par moment), tout parraît vrai par le jeu des acteurs et Poelvoorde (encore une fois) nous démontre vraiment son talent. Un film à voir.