Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 8 novembre 2011
    Il s'agit là d'un face à face intéressant entre deux personnages aussi perturbés que perturbants. Le scénario part d’un concept sans grande originalité mais Anne Fontaine en fait un film plein de suspense et d’émotions. La mise en scène accentue les doutes, filmant par moments le personnage de Poelvoorde comme un prédateur tournant autour de sa proie. La tension est également accentuée par le jeu des acteurs: Isabelle Carré, bien que très lisse, apparaît comme une femme naïve dont les troubles sont communicatifs, de son coté Poelvoorde, pour son premier rôle dramatique, est presque aussi terrifiant que dans "C'est arrivé près de chez vous" dans son interprétation de ce manipulateur désabusé qui fait froid dans le dos et dont il a partagé le retrait sur lui-même durant le tournage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2011
    L'histoire elle-même est sans grande originalité (dans le genre, on a Basic Instinct comme référence) et prévisible; ce qui change tout, c'est le superbe duo d'acteurs Isabelle Carré / Benoît Poelvoorde qui peuvent nous entraîner comme ils veulent mais c'est du gâchis!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 août 2011
    La fin laisse un sentiment mitigé, le nombre de poncif sur les femmes, les hommes pervers avec une maman toujours dans un coin, une mise en scène parfois correcte, parfois poussive, et une photo particulièrement insignifiante pendant les trois quarts du film, tout cela fait que l'on n'est pas porté sur le compliment.
    Sans parler de certaines scènes qui sont lentes. Tandis que d'autres sont vraiment trop vite coupées, et enfin sans oublier des scènes ou des dialogues qui se répètent.
    Le sujet est sans doute intéressant, mais c'est parfois un peu invraisemblable, le démon de minuit ne frappe pas si facilement les femmes françaises, ça se saurait. Et les tueurs en série ne sont pas tous des professionnels du bistouri, il y aurait plus de meurtres de nos jours !
    Il reste quelques bonnes choses, cette manière de filmer la féminité qui ne peut appartenir qu'à une femme.
    Mais surtout cette petite frimousse, ce joli nez mutin qui respire de manière si frêle, comme un animal inquiet, ces pommettes saillantes si généreuses, et bien sûr, ces yeux tellement intelligents, bleus sans être clairs, bref, vous l'aurez compris, quand on craque sur Isabelle Carré, on se fout pas mal du reste du film ! On regrette juste que Naomi Watts soit en général mieux filmée que Carré, alors que c'est injuste.
    Par contre, clairement, ce n'est pas un rôle pour Benoît, il peut faire dans le psychopathe, dans l'amoureux transi, il l'a déjà brillamment prouvé, mais pas dans un scénario bancal, et surtout pas en montrant qu'il s'ennuie pendant les trois quarts du film.
    Bref, on aurait aimé l'éclairage de "La moustache", le chef décorateur et le photographe du film "les mots bleus", le format HDTV des "Deux frères" pour les scènes d'intérieurs, ainsi que la mise en scène et la profondeur du scénario de "Sur mes lèvres". Pour au moins enrober un sujet traité de manière trop attendue et
    puérile. Dommage. Mais les fans de la belle Isabelle avant lifting seront aux anges quand même.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Décevant !
    Ca s'annonce comme un thriller et ça accouche d'une petite histoire d'amour ...
    Dès le départ, on se demande pourquoi Isabelle Carré accepte de suite les propositions de Benoît Poelvoorde : sa situation familliale est bonne, et rien ne nous permet d'explication son attitude.
    Visiblement, on peut rentrer et sortir comme on veut dans l'agence d'assurance comme dans les coulisses du zoo de Lille ...
    Enfin, aucun suspens, juste une scène "-10 ans" pour justifier la catégorie "thriller" et pour nous assurer que c'est bien celui qu'on croit (rien ne laissait dire le contraire de toutes façons).
    Bref, 2/5 juste pour les comédiens qui font leur travail mais qui ne suffisent pas à élever ce film dont la profondeur est très faible.
    Dommage, il y avait certainement mieux à faire ...
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 29 juillet 2011
    Nul part il est dit que ce film est un remake du film de Chabrol "Le Boucher" 1970... Alors de deux, soit c'est un plagiat, soit un remake. Détestable dans le premier cas, honteux de ne pas le dire dans le second cas... Rien que pour ca, je note 1 seule étoile.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 28 juillet 2011
    Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont tous deux épatants dans leurs rôles principaux. Cependant, si la longueur que prend leur relation à se concrétiser alimente le réalisme du film, elle donne aussi l'impression de n'exister que pour les une heure et trente minutes que se doivent d'atteindre les longs-métrages dignes de ce nom. J'aurais bien vu un peu plus de profondeur dans la psychologie du personnage qu'incarne Benoît Poelvoorde.
    Publiée le 14 mai 2011
    "Entre ses mains" raconte l'histoire d'amour entre un tueur en série et celle qu'il a un temps considéré comme sa future victime.

Ce film bénéficie de l'interprétation encore fabuleuse d'Isabelle Carré, assortie à celle, solide mais inégale de Benoit Poelvoorde. Celui-ci est un peu fade pendant les premières scènes, celles de séduction grosso-modo, mais véritablement inquiétant et captivant lorsqu'il livre le côté malade et désabusée de son personnage.

Malheureusement, les autres aspects du film ne se hissent pas à la même hauteur, empêchant totalement le spectateur de rentrer dans l'histoire:
    Pour commencer, l'absence de suspense semble une erreur criante au vu de l'idée de départ, on aurait aimé douter, être mis sur des fausses pistes, mais ce n'est pas le choix fait par Anne Fontaine.

La réalisatrice qui de plus nous offre une mise en scène un peu molle, sans idée, sans musique et avec un montage qui déssert la tension du film.

Dès lors, le manque de documentation criant sur les personnalités perverses ne gêne pas tellement, le film ne proposant pas d'enquête, on ne lui demande plus d'être réaliste.

En bref, si le film se vend comme un thriller psychologique, ce n'est qu'une histoire d'amour dramatique bien interprétée.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 mai 2011
    Un thriller qui débute plutôt bien, mais qui prend, à la fin, un tournant qui décrédibilise l'ensemble du film. De plus, le scénario est très plat, la psychologie des personnages n'est évoquée à aucun moment, un élément qui paraît pourtant primordial ici pour donner des explications et du sens à l'histoire. Une réalisation ratée ! Le choix de l'histoire d'amour classique aurait été préférable et bien plus appréciable !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 avril 2011
    Un thriller raté mais une histoire d'amour plutôt réussie. Voilà comment résumer en quelques mots ce film à la Janus. Le scénario se calque peu ou prou sur celui de "The lodger", signé par le maître du suspense, Alfred Hitchcock. Sauf que l'œuvre de 2005 se révèle paradoxalement bien plus fadasse que celle de 1926. Pas de vraie montée en puissance, pas non plus d'indices ambigus, bref le suspense est malheureusement aux abonnés absents. La fin est particulièrement ratée et gâche complètement le peu de plaisir que le spectateur aurait pu éprouver jusqu'ici. Si la partie policière du film déçoit, le versant sentimental s'avère être en revanche une bonne surprise. Isabelle Carré joue à merveille la biche effarouchée, faut- dire aussi qu'elle bénéficie d'une plastique fort agréable. Poelvoorde, cantonné habituellement à des rôles de bouffon, surprend par son jeu à la fois touchant mais aussi inquiétant. On pourra toujours s'étonner de voir cet acteur, pas forcément au top de la séduction masculine, lever à tour de bras des tops-canons durant tout le film, mais son interprétation vaut vraiment le détour. Le choix du cadre lillois pour le tournage plaira aux régionaux de l'étape, et confirme la tendance régionaliste du cinéma français depuis quelques années, bien que la capitale tienne toujours la dragée haute. Seulement, ce cadre aurait mérité d'être mieux exploité. En clair, à part les bus et quelques panneaux routiers, aucun indice nous permet de savoir que l'intrigue prend place à Lille. C'est quand même bien dommage.
    SeB_from_Mars
    SeB_from_Mars

Publiée le 2 février 2014
    Un thriller partant sur de bonnes bases. Un Benoit Poelvoorde crédible et sous un jour dramatique, une Isabelle Carré très bien dans son rôle.. Cela annonçait un bon film. Pourtant le tournant du film remet en cause les attitudes de tout ce beau monde, ce qui en fin de compte décrédibilise l'histoire même de ce film. Dommage. Mention bien cependant a Benoit Poelvoorde dans un tout nouveau style d'interprétation.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2011
    On a un peu de mal à rentrer dans la peau du personnage principal joué par Isabele Carré : pourquoi cette jeune femme, mère de famille dans un ménage qui semble équilibré, est elle attirée par le véto (Benoit poulevorde) qu'elle soupçonne d'être un tueur psychopathe..jusqu'à s'abndonner au risque de savie dans ses bras dans une des dernières scènes du film alors qu'elle saut qu'il a ssassiné son amie....bien sur le thème du film est dans cette question, mais comme on n'a pas la réponse, sauf à supposer que les vrais pervers ne sont pas ceux que l'on croit, on est déçu. Poulevorde est assez convaincant dans son rôle, Carré un peu moins dans le sien.
    Publiée le 17 février 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film, j'aime Poelvorde et il est vraiment inquiétant ! il est très bon dans les rôles dramatiques
    Publiée le 29 janvier 2011
    tres bon film même si benoit avait un rôle un peu glauque
    Publiée le 27 janvier 2011
    J'ai été très agréablement surpris par ce film, parce que très bien interprété, tout en nuances par les deux acteurs principaux (on voit que BP est capable de jouer autre chose que des rôles comiques), et par la réalisation toute en nuances également, sans esbrouffe et sans chercher à épuiser le spectateur par une action incessante, comme dans bcp de films américains ou qui se prennent pour tel (comme par ex. dans "Ne le dites à personne", ma bête noire!).
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 25 janvier 2011
    Mes 3 étoiles ne valent que pour l'interprétation (et il faut le dire!) absolument grandiose de Benoît Poelvoorde et notemment Isabelle Carré ainsi qu'une scène finale où toute la tension du film se regroupe en un instant pour nous faire frissonner gràce aux 2 acteurs et une musique admirable. Mais voila certains remarqueront l'absence de réalisme ainsi qu'un scénario bâclé , et il en est évident et c'est dommage. On sait qui est le tueur bien sûr à la vue des indices qu'il laisse et la fin peut paraître abracadabrantesque mais surtout torché aussi vite que possible! Très dommage au vu de ce qu'Anne Fontaine nous envoie tout au long de film. Personnellement, c'est une des rares fois où le scénario ne m'a fait ni chaud ni froid , pour ne pas dire que je m'en foutais complètement, mais j'étais plutôt interessé par comment ressortait le couple à l'écran. Et Poelvoorde prouve que c'est un acteur magistral ici après ses rôles comiques, un rôle dramatique lui va tout aussi parfaitement. Il ne reste plus qu'à se ruer sur "Les Emotifs Anonymes"!