Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Publiée le 18 février 2008
    De nombreuses qualités dans ce film... Un scénario tendu, des personnages douloureusement ambigus, des dialogues justes, une très belle photographie, des comédiens au diapason...
    Un regret... La scène où, assistant à un meurtre, le spectateur se retrouve avec un "coup d'avance" sur Isabelle Carré ce qui, de mon point de vue, fait perdre beaucoup de force à la dernière partie du film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 27 mai 2009
    Assez mou et certaines scènes manquent de logique. Mais c'est très bien écrit.
    Publiée le 13 septembre 2010
    un film qui souffre de beaucoup d'invraissemblances et d'un rythme lent , par contre de savoureux dialogues par intermitence , reste un sentiment mitigé.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 novembre 2007
    Entre ses mains de Anne Fontaine intervenait en 2005 juste après son très moyen Nathalie. Avec ce film, elle rattrape un peu la mauvaise impression qu'elle avait laissé. Adapté d'un roman "Les kangourous", elle trace l'histoire de Claire une jeune mère de famille sans soucis travaillant dans les assurances qui lors d'un sinistre fait connaissance avec Laurent un vétérinaire tantôt plaisantin et ouvert tantôt sérieux et fermé comme une huître. Dès les premières images, le ton est donné. La caméra s'attarde longuement sous le regard mystérieux et inqusiteur de Laurent. A la fois, on se rend compte que Poelvoorde ne vocifère pas et c'est une première mais qu'également et c'est la principale faiblesse du film, on sait déjà qu'on a affaire au tueur en série recherché par la police dans le film et qui sévit dans la région. Le film repose entièrement sur le talent de ses comédiens principaux. Isabelle Carré d'abord, véritable petite fée blonde tout en lumière, irradiant tout sur son passage et qui passe avec une facilité déconcertante du rire aux larmes. Ensuite et surtout Benoît Poelvoorde qui après avoir longuement hésité à accepter ce qui est son premier rôle dramatique au cinéma, crève littéralement l'écran et se révèle en même temps aussi impressionnant dans son jeu sobre que tout bonnement flippant en vétérinaire inquiétant impossible d'aimer. Au fond, peu importe le reste, l'essentiel est là. Le Belge a raté le césar du meilleur acteur pour Podium et pour Entre ses mains, mais c'est certain qu'il l'obtiendra un jour. Quant à Isabelle Carré, elle montre qu'elle fait partie des plus grandes comédiennes françaises actuelles.
    oranous
    oranous

Publiée le 23 novembre 2007
    Pourquoi voulais-je regarder ce film ? Et bien parce qu'il se passe a Lille.
    C'est un thriller romantique qui n'est pas mal. Je trouve ce film meilleur que Nathalie et Nettoyage a sec.

La scène de fin montrant Isabelle Carrée seule marchant vers la grande roue est une très belle fin et assez émouvante car on s'attache a Benoit Poelvoorde mais surtout a Carrée et a l'amour qu'elle éprouve malgré elle.

Sinon j'ai une anecdote qui va intéresser tout le monde, le bruit de la sonnette de l'appart de la copine d'Isabelle Carrée et celui d'une de mes amies. Et l'appart de la copine d'Isabelle Carrée est a coté de celui de mon amie. C'est fun. J'aimerais bien qu'il y ai un tour,nage dans la maison a coté de la mienne.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Genre peu présent dans le cinéma français, le thriller passionnel recèle pourtant d'un fort potentiel cinématographique, ce que ne manque pas de nous prouver Anne Fontaine en adaptant au grand écran le roman de Dominique Barbéris "Les Kangourous". Avec comme toile de fond, la rencontre entre Claire, une jeune mère de famille travaillant dans une compagnie d'assurance et Laurent, un vétérinaire célibataire. Rencontre entre une femme à la vie peut-être un peu trop lisse et un homme "chasseur de femmes" au comportement ambigu. Tous les deux cherchent quelque chose que l'autre possède. Mais alors qu'un serial-killer sévit sur Lille en tuant au scalpel des jeunes femmes, Claire commence à avoir des doutes sur les intentions de Laurent. Est-il le fameux tueur en série ? C'est alors que la réalisatrice invite le spectateur à chercher les réponses en suivant la jeune claire, interprété par la toujours "rafraîchissante" Isabelle Carré, dans sa fugue conjugale. Pour se faire, Anne Fontaine opte pour une réalisation discrète et une esthétique nocturne, afin de mieux nous plonger dans l'intimité des deux personnages. Mais au delà de l'histoire, on reste surtout scotché par l'interprétation tout en subtilité et retenu de Benoît Poelvoorde qui explose dans un genre dans lequel on ne l'attendait pas, nous prouvant ainsi définitivement qu'il peut tout jouer.
    dougray
    dougray

Publiée le 1 décembre 2007
    Une incroyable performance d'acteur de la part de Benoit Poelvoorde qui nous dévoile une fcette insoupçonnée de son talent avec ce personnage de vétérinaire ambigu. Isabelle Carré quant à elle apporte toute sa fragilité à son personnage de femme pris au piège de la passion. Dommage que le rythme ralentisse à mesure que le film avance et que le scénario soit si prévisible.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 septembre 2007
    polvoerde nous montre q'uil est un tres grand acteur,anne fontaine nous emmene dans un univers tres noir ou isabelle carré brille par sa beauté et son talent
    tres reussit.
    Publiée le 18 août 2007
    intrigue prenante !! jeu d'acteurs réussi !!! film angoissant juste ce qu'il faut !! un conseil : à regarder en pleine confiance SANS AVOIR visionné la Bande ANNONCE qui en montre trop à mon gout !!
    Bon film à vous !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 juin 2007
    UN thriller époustouflant!Poolvoerde joue comme à son habitude merveilleusement bien! Il pousse son jeu si loin, qu'on dirait vraiment un psychopathe!Vraiment super!
    Publiée le 20 mai 2007
    Trop lent et trop long.. Une étoile pour Poelvoorde
    Publiée le 7 mai 2007
    Voici un film très prenant , avec une histoire d'amour très surprenante , on se demande "comment fait elle pour y retourner?" , et c est là la magie de l'amour.
    Poelvoorde réalise une tres bonne interprétation , dans un registre inhabituel pour lui , ce qui peut donner de l'idée à certains réalisateurs , donc merci Anne Fontaine , quand a Isabelle Carré , elle campe parfaitement son rôle , on en arrive à se demander qui d'autres aurait pu jouer ce rôle.
    A voir.
    Publiée le 24 avril 2007
    Très bon film mais qui ne merite pas plus de 2 etoiles à mon gout notamment a cause de la fin. Tout est sous entendu, on l'aurait aimé avec plus de dialogue, plus "d'explication". Mise à part cela, l'ambiance du film est prenante dans une belle ville de Lille au moment noël, les dialogues sont juste et les deux acteurs principaux sont bons. Film a voir une fois.
    Publiée le 19 avril 2007
    Dans ce film,tout est dans les non-dits,l'atmosphère pesante qui nous prend aux tripes dès les premières minutes,la retenue de Benoit Poolvorde,la beauté naturelle d'Isabelle Carré,bref,tout ce qui le rend unique et attractif.
    On avait encore rarement vu Poolvorde dans un rôle aussi angoissant,il est époustouflant de justesse,son regard oscille entre la générosité et la terreur à tel point que la méfiance d'Isabelle Carré est compréhensible.
    On est happé par cette belle histoire dont l'intrigue policière semble prétexte à explorer la psychologie des personnages et la naissance du sentiment amoureux.
    A voir,pour se forger une opinion!
    freedom13
    freedom13

Publiée le 18 mars 2007
    Lorsque l'on critique sévèrement un film celà peut parfois exprimer une certaine forme de déception. C'est le cas pour "Entre ses mains" car il y'avait quelque chose d'alléchant dans ce projet. Autant le dire tout de suite, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sauvent le film de la noyade grâce à une interprétation parfaite. Mais malgré leurs performances on ne parvient jamais à pénétrer l'histoire faute à un scénario bien trop faible et à une mise en scène terne, sans relief. Ce film aurait mérité un meilleur traitement mais malheureusement la cinéaste passe à côté de son sujet. Dans le même genre on préférera revoir "Corps à corps" ou "Qui a tué Bambi ?" Bien dommage.