Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Publiée le 23 octobre 2010
    Un très bon début.La suite est un peu décevante.relations conjugales pas assez fouillées.Poelvoorde aurait mérité un César.un parfum d' Hitchcock et de Truffaut.assez éloigné du livre "les Kangourous".
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Gorge, n. f. : partie antérieure du cou - prendre-quelqu'un-à-la-gorge : le contraindre par la violence à une pression impitoyable.

« Donne moi la main que je ne la prenne pas, écorche mes ailes, envole moi... »
    fornicator1308
    fornicator1308

Publiée le 19 septembre 2010
    Je ne suis pas allergique au cinéma français, loin de là ! Même si j'estime que celui-ci excelle plus particulièrement dans les comédies... A la lecture du scénario d'Entre ses mains, mes espoirs étaient vraiment très forts. La trame du film me rappelant vaguement une très bonne surprise : Le Serpent, avec Clovis Cornillac... Mais quelle déception ! Si le début peut encore se définir comme prometteur, le film traîne réellement en longueur pour finalement ne jamais démarrer, le seul meurtre visible est si pathétique... Et s'il pouvait apparaitre intéressant de voir Benoit Poelvoorde (acteur que j'adore) dans un nouveau registre, il est très clair que ce dernier ne répond pas à mes attentes ! Les personnages sont loin d'être attachants, ils paraissent tous plats et fades.
    Bref ce film constitue pour moi une réelle déception...
    Publiée le 24 mars 2010
    Film sans envergure, la présence de Carré et Poelvoorde le rendent cependant intéressant.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 octobre 2009
    Le scénario semble se reposer sur le fait qu'on doute du début à la fin des personnages ? Enfin, il me semble ! Surtout celui de B. Poelvoorde. Tueur, pas tueur ? Mais puisque le final n'aboutit à aucune surprise, juste ce que tout le monde aura deviné, je ne vois pas l'intérêt. Peut-être celui de voir le comédien jouer autre chose, sortit de son registre qui commence à gonfler...
    Publiée le 12 septembre 2009
    Poelvoorde méconnaissable et Isabelle Carré tout autant en retenue pour son rôle. Une belle intrigue, taillée à la serpette. Le problème, c’est que l’on devine un peu trop facilement le dénouement du film et ça, c’est très mauvais pour un thriller. Les français nous ont montré bien mieux depuis…
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 juin 2009
    Un très bon film, à l'atmosphère lourde et oppressante. L'intrigue est très astucieuse. Les deux acteurs principaux sont remarquables : Poolvorde qui prouve qu'il sait jouer dans tous les registres, y compris dans la finesse et la subtilité, ce qui fait de lui un des plus grands de sa génération . Et Isabelle Carré toujours aussi délicate avec sa beauté diaphane , charmeuse , ingénue perverse. Une des actrices les plus sensuelle et séduisante du cinéma français. Tous les deux sont au top niveau et tiennent le film sur leur épaules. Mais bravo aussi à Anne Fontaine pour cette mise en scène forte , inspirée et très talentueuse.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 17 mai 2009
    Dans l'ensemble un bon film. Néanmmoins, le début est un peu long et la fin bâclée. Les acteurs jouent très bien, les personnages sont élaborés et ont une vraie évolution au cours du film. Le scénario est bon, l'intrigue saisissante. Techniquement, rien à dire. Le rythme n'est pas trop lent, on ne s'ennuie pas. Malgré tout ce n'est pas un grand film.
    Publiée le 17 février 2009
    le film suit une ligne droite sans rebondissements,méné par deux acteurs éblouissant,qui installe une certaine osmose.On attendait une fin tout de meme mieux.l'ensemble est réussi
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 décembre 2008
    Je n'arrive pas à le croire, mais Benoit Poelvoorde a su m'émouvoir.. Son jeu est époustouflant, tout comme celui d'Isabelle Carré. Le duo fonctionne à merveille, la bande originale et l'atmosphère sombres du film nous font rentrer dans le film de suite. Les dialogues sont justes, forts en émotion. (SPOILER)La fin est troublante.. On se demande ce que Claire va maintenant faire maintenant qu'il n'est plus là, comment elle va faire pour réussir à vivre en sachant qu'elle est tombée amoureuse d'un malade qui a tué son amie.. C'est bouleversant, c'est du bon, c'est à voir et à revoir..
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    C’est l’histoire de l’improbable rapprochement de deux êtres perdus, basé sur une interprétation très sobre, sans longues explications psychologiques, et essentiellement sur la confrontation de deux excellents comédiens. Benoît Poelvoorde est bouleversant de sensibilité et de pudeur dans un rôle inhabituel, Isabelle Carré est profonde et touchante, comme à son habitude. Vu et revu avec beaucoup d’émotion.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Je n'ai pas beaucoup aimé. L'intrigue est un peu grossière, ce qui fait qu'on sait à l'avance ce qu'il va se passer. Malgré tout les acteurs sont justes, notamment Isabelle Carré qui est coutumière du fait.
    Il y a mieux dans le genre.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 mars 2016
    Legere deception apres la vision du dernier Anne Fontaine ,non pas a cause des interpretes tous excellents et parfaitement dirigés mais par contre le scenario m'a paru beaucoup trop simpliste alors qu'il aurait pu donner lieu a un suspense moins previsibles sans parler de la fin incensée qui voit Claire embrasser Laurent alors qu'elle sait qu'il vient de tuer sa meilleure amie et qu'il est le tueur en serie.Mais heureusement ,les 2 acteurs principaux sont formidables chacun dans leur registre :Carré en femme fragile et douce qui se laisse seduire + par les mots que par le physique d'un Poelvoorde totalement a contre emploi qui campe avec talent un inquietant veto sous ses apparences debonnaires.Pari reussit pour l'acteur Belge qui s'il reste + a l'aise dans la comedie prouve qu'il peut vraiment tout jouer.Finalement ce qui me derange le + ce sont les raisons qui poussent Claire femme heureuse et comblé a revoir Laurent le "dragueur" qui ne me sont pas apparues des + limpides.
    Publiée le 14 avril 2008
    Benoît Poelvoorde pas marrant du tout (c'est voulu par le personnage, mais quand même, c'est dommage). Isabelle Carré pas assez belle pour sauver les meubles. Pas d'histoire ou presque. La superbe ville de Lille comme cadre enchanteur (j'ironise bien sûr).
    Bref, un film excessivement chiant sorti tout droit de l'esprit d'un être perturbé ou vicieux.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 décembre 2020
    Mêmes qualités de mise en scène que celles relevées dans « Comment J’ai Tué Mon Père ». Très bon choix et « gestion » des acteurs. Belle mise en relief des scènes d’émotions intenses. Mais il faut hélas déplorer les mêmes défauts que dans le film évoqué. Flou dans les contours psychologiques des personnages dépouillant leurs choix de crédibilité. Ce défaut dépasse hélas les proportions prises dans « Comment……Mon Père ». Qu’est-ce qui justifie l’attachement de Claire, son silence complice? Qu’est-ce qui empêche la police de trouver les empreintes du serial killer après son dernier meurtre? Comment surviennent l’aveuglement, puis la suspicion et enfin la colère du mari ? Aucun des éléments de l’intrigue traités par Anne Fontaine ne nous éclaire vraiment et nous permet d'adhérer au suspense.