Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 août 2016
    Un bon film,c'est indéniable. Anne Fontaine met en scène Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde dans un thriller teinté de romantisme. L'employée d'une compagnie d'assurances va entretenir une relation amicale qui va devenir de plus en plus intime avec un vétérinaire assez particulier...
    La réalisation d'Anne Fontaine est propre, et passe des plans fixes aux plans en mouvement. Par contre, un léger tremblement accompagne presque tous les plans ce qui est rapidement gênant et assez laid.
    Le scénario est bien pensé et écrit, avec de bons personnages et dialogues. Il y a malheureusement quelques longueurs et certains dialogues assez creux. Les acteurs sont bons, surtout les deux principaux bien que parfois ils ne semblent pas complètement dans leur personnage.
    La photographie est bien travaillée, avec de belles couleurs mais donnant à l'image un ton très glauque (thriller oblige). Le montage est efficace, il fait grandement avancer le film. Les décors sont beaux et variés, les costumes sont admirables. Toutefois, la bande son est trop absente du film, ce qui crée des blancs assez gênants.
    Entre ses mains n'est pas le meilleur film que j'ai vu mais se laisse regarder avec plaisir.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 9 août 2016
    Ce "film" est d' un ennui mortel; la réalisatrice fait du remplissage en filmant à l' envie des scènes qui n' ajoutent rien au scénario.....mais y' a t-il un scénario ??? Ce film pourrait-être réduit à une demie heure; mais il se traîne lamentablement trois fois plus longtemps ! Quelle barbe !!! l' histoire en elle même est absolument invraisemblable. Dommage pour les acteurs, au demeurant excellents (I. Carré notamment), qui se sont compromis dans ce "navetissime". Quand on lit la critique de la presse, on comprend que les potes sont là pour "booster" le film !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 9 juillet 2016
    Un film troublant sur le désir, porté par un formidable duo de comédiens - Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré. Chaque regard, chaque ligne de dialogue charrie une dose incroyable d'intensité. Après, le suspense aurait pu être maintenu un peu plus autour de cette histoire de serial killer...

Publiée le 17 octobre 2015
    "Entre ses mains" (2005) rediff sur Numéro 23 le 15.10.2015
    Une rencontre Isabelle Carré -Poelvoorde : voilà une affiche qui ne pouvait qu'aiguiser mon appétit. Anne Fontaine a su satisfaire ma soif de découverte en diffusant ce thriller qui est plutôt une étude de moeurs : un mélange d'autobiographie de la réalisatrice et d'un roman très librement adapté de Dominique Barbéris. A part Valérie Donzelli, le casting est une réussite, même s'il est restreint, et la photographie superbe, tout comme les lieux de tournage. Benoit Poelvoorde a également beaucoup de talent dans la tragédie : un caméléon comme Michel Serrault qui pouvait endosser n'importe quel costume d'acteur ! Anne Fontaine nous a révélé une facette inconnue de l'acteur belge. Ajoutons une musique de Pascal Dusapin qui s'imbrique très bien dans l'histoire et qui nous change des tam-tams qu'on nous impose parfois avec force décibels au cinéma ! Un seul reproche à ce film, son dénouement. Il méritait plus de succès sur grand écran !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 août 2015
    L'histoire pourrait se résumer à un serial-killer qui frappe une ville et une belle histoire d'amour... Le film nous mettra dans la peau d'un détective quelques instants avant de trouver le coupable... Une bonne histoire mais je trouve la fin bâclée et non ingénieuse à mon regret. ----Août 2015----
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 novembre 2014
    Même si la fin m'a laissée sur ma faim...j'ai été conquise par l'histoire, cependant peut-être moins par Benoit Poelevoorde même s'il a permis l'hésitation jusqu'au bout.
    David D.
    David D.

Publiée le 30 avril 2014
    Un beau gâchis. Attendre avec impatience (dernier tiers insoutenable de mollesse) la fin d'un film qui débute très correctement et est si bien interprété, surtout par un Benoit Poelvoorde de plus en plus acteur complet, c'est bien dommage.
    Beaucoup d'invraisemblances (par exemple, le personnage de Claire est plus pervers que celui de Laurent, et sans que le film nous en donne le moindre début d'explication) et surtout cette fin... le scénario tourne en rond autour des 2-3 possibilités évidentes, en choisi vaguement une, et ne va pas au bout, nous laissant pantois devant un néant que ne méritait pas les 2 acteurs principaux.
    Alors, la moyenne à peine, pour la première moitié bien mené, parce qu'Isabelle Carré donne un semblant de vie à un personnage irréaliste, et surtout pour Poelvoorde.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 4 avril 2014
    L'idée est bonne, le début aussi, on a envie de voir la suite, mais malheureusement, la fin gâche tout, on est complètement frustré et on a l'impression d'avoir perdu son temps.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 19 janvier 2016
    En amputant son film de tout effet de mise en scène superflu, Anne Fontaine insuffle une fausse banalité à cette histoire inquiétante : celle d'une femme qui se laisse glisser vers le danger. Mais pour quelles raisons ? Ici, pas d'explication rassurante. Juste une description minutieuse et clinique du développement d'une relation trouble, sans jugement de valeur. C'est ce regard neutre, subtil et distancié qui réussit à interroger le spectateur, justement parce que c'est à lui de trouver des réponses. Et s'il n'y en avait pas ? Dérangeant.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 octobre 2013
    Un suspense soit disant Hitchcockien à la Française, mais on est en réalité bien loin du maitre du suspense tant le style est froid et le scénario inabouti spoiler: ( pourquoi la femme est elle attiré par cet homme alors qu'on ne nous montre pas un mari qui la délaisse, ni une vie quotidienne ou elle s'ennuie ?)
    Dommage, la tentative était salutaire !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 9 mai 2013
    Claire travaille dans les assurance, et via son travail, elle va faire la rencontre de Laurent, qui à subit un dégât des eaux dans sa clinique vétérinaire. Sous le charme de cette douce jeune femme, ce dernier insiste pour la revoir, mais va peu à peu laisser apparaître des comportements étranges, d'autant plus qu'un tueur en série égorge des femmes dans les environs. ''Entre ses mains'' adapté du roman ''Les Kangourous'', est un film basé sur une histoire intéressante, et interprété par de bons acteurs. Malheureusement, incomplet et creux, il nous laisse totalement sur notre faim.
    Publiée le 23 avril 2013
    Débute bien, puis c'est mou, peu de rythme, on n'avance pas, on attend plus et au final rien ne se passe vraiment dans ce film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2013
    Clairement plus à l'aise dans le drame intimiste que dans le thriller stressant,Anne Fontaine a du mal à faire le lien entre les deux genres,dans "Entre ses mains"(2005). La relation trouble qui s'instaure entre cette femme éprise et consentante et cet homme indéfinissable et vulnérable sonne comme d'une logique implacable,et est distillée avec une étonnante douceur. Au point qu'on en oublie qu'elle se base sur le fait réel d'un vétérinaire égorgeur de femmes... Benoît Poelvoorde surprenant à contre-emploi,et Isabelle Carré lumineuse comme souvent. Mais une tournure très mal exploitée pour un final bien bancal.
    Publiée le 13 avril 2013
    Heureusement que le casting est là pour faire quelque chose de ce film. Pas d'intrigue, aucune surprise même la fin est cousue de fil blanc. Peu de crédibilité dans ce scénario surréaliste. Pas génial.
    Publiée le 8 avril 2013
    D'un réalisme perturbant et d'une justesse inouïe. Un scénario sans faille et des comédiens à la hauteur. Du génie.